@ -24,7 +24,7 @@ import ava from "../res/img/tuto/tuto-ava.png";
import indicetxt from "../res/img/tuto/tuto-indiceTxt.png"
import indicetxt from "../res/img/tuto/tuto-indiceTxt.png"
import rep from "../res/img/tuto/tuto-rep.png" ;
import rep from "../res/img/tuto/tuto-rep.png" ;
import joueurs from "../res/img/tuto/tuto-joueurs.png" ;
import joueurs from "../res/img/tuto/tuto-joueurs.png" ;
import tada from "../res/img/tuto/tuto-tada .png";
import graph from "../res/img/tuto/tuto-graph .png";
import step1 from "../res/img/tuto/tuto2-1.png" ;
import step1 from "../res/img/tuto/tuto2-1.png" ;
import step2 from "../res/img/tuto/tuto2-2.png" ;
import step2 from "../res/img/tuto/tuto2-2.png" ;
@ -303,7 +303,7 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
const handleShowTuto3 = ( ) = > setShowTuto3 ( true ) ;
const handleShowTuto3 = ( ) = > setShowTuto3 ( true ) ;
const [ step , setStep ] = useState ( 0 ) ;
const [ step , setStep ] = useState ( - 1 ) ;
//@ts-ignore
//@ts-ignore
const displayModalstep = ( step : number ) = > {
const displayModalstep = ( step : number ) = > {
@ -424,15 +424,31 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
< / Modal.Header >
< / Modal.Header >
< Modal.Body style = { { display : 'flex' , justifyContent : 'center' , alignItems : 'center' , flexDirection : 'column' } } >
< Modal.Body style = { { display : 'flex' , justifyContent : 'center' , alignItems : 'center' , flexDirection : 'column' } } >
{ step === - 1 && (
< Card style = { { width : '90%' , display : 'flex' , justifyContent : 'center' , alignItems : 'center' , flexDirection : 'column' } } >
< Card.Img variant = "top" src = { ava } style = { { width : '300px' , height : '300px' } } / >
< Card.Body >
< Card.Title > Bienvenue dans SocialGraph < / Card.Title >
< Card.Text >
Vous incarnez un d é tective assoiff é de gloire , confront é à un crime . < br / >
Cependant , d ' autres enqu ê teurs sont é galement sur le coup , tous cherchant à d é crocher le titre de meilleur d é tective du monde . < br / >
Chacun poss è de un indice crucial pour identifier le coupable , il va falloir d é duire l 'indice de vos concurrents si vous souhaitez l' emporter ! < br / >
Interrogez vos concurrents pour obtenir des r é ponses par oui ou non , mais m é fiez - vous , un refus a des cons é quences . < br / >
Soyez le premier à d é duire les indices des autres et à trouver le coupable pour remporter la reconnaissance tant convoit é e . < br / >
< i > Si vous avez le moindre doute , cliquer sur le bouton "aide" pour afficher l ' é tape actuel du tuto < / i >
< / Card.Text >
< / Card.Body >
< / Card >
) }
{ step === 0 && (
{ step === 0 && (
< Card style = { { width : '90%' , display : 'flex' , justifyContent : 'center' , alignItems : 'center' , flexDirection : 'column' } } >
< Card style = { { width : '90%' , display : 'flex' , justifyContent : 'center' , alignItems : 'center' , flexDirection : 'column' } } >
< Card.Img variant = "top" src = { ava } style = { { width : '300px' , height : '300px' } } / >
< Card.Img variant = "top" src = { ava } style = { { width : '300px' , height : '300px' } } / >
< Card.Body >
< Card.Body >
< Card.Title > Les Personnes < / Card.Title >
< Card.Title > Les Suspect s< / Card.Title >
< Card.Text >
< Card.Text >
Voici comment est repr é sent é s une personne , chaque personne poss è de diff é rentes caract é ristiques , que ce soit leur nom , â ge , sport et leur couleur de cheveux .
Voici comment est repr é sent é un suspect , chaque suspect poss è de diff é rentes caract é ristiques , que ce soit leur nom , â ge , sport et leur couleur de cheveux .
< br / >
< br / >
Par exemple , ici , nous avons < b > Ava < / b > , qui a < b > 40 ans < / b > , qui pratique du < b > Basket < / b > et du < b > Tennis < / b > , qui a les cheveux < b > Roux < / b > et qui poss è de < b > 2 voisins < / b > .
Par exemple , ici , nous avons < b > Ava < / b > , qui a < b > 40 ans < / b > , qui pratique du < b > Basket < / b > et du < b > Tennis < / b > , qui a les cheveux < b > Roux < / b > et qui poss è de < b > 2 ami s< / b > .
< / Card.Text >
< / Card.Text >
< / Card.Body >
< / Card.Body >
< / Card >
< / Card >
@ -444,7 +460,7 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
< Card.Body >
< Card.Body >
< Card.Title > Les indices < / Card.Title >
< Card.Title > Les indices < / Card.Title >
< Card.Text >
< Card.Text >
Dans ce jeu , chaque joueur poss è de un indice , qui permet d ' identifier une personn e, votre indice est le suivant :
Dans ce jeu , chaque dé tective poss è de un indice , qui permet d ' identifier une caracté ristique du coupabl e, votre indice est le suivant :
< br / >
< br / >
"<u>Le suspect a entre 20 et 29 ans</u>" .
"<u>Le suspect a entre 20 et 29 ans</u>" .
< / Card.Text >
< / Card.Text >
@ -456,35 +472,36 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
< Card style = { { width : '90%' , display : 'flex' , justifyContent : 'center' , alignItems : 'center' , flexDirection : 'column' } } >
< Card style = { { width : '90%' , display : 'flex' , justifyContent : 'center' , alignItems : 'center' , flexDirection : 'column' } } >
< Card.Img variant = "top" src = { joueurs } style = { { width : '300px' , height : '300px' } } / >
< Card.Img variant = "top" src = { joueurs } style = { { width : '300px' , height : '300px' } } / >
< Card.Body >
< Card.Body >
< Card.Title > Les Joueur s< / Card.Title >
< Card.Title > Les Dé tective s< / Card.Title >
< Card.Text >
< Card.Text >
Il est possible de voir les joueur s sur le c ô t é gauche de l ' é cran , ils sont repr é sent é s par des cercles de couleurs diff é rentes . Le Joueur avec un contour carr é est le joueur qui joue actuellement .
Il est possible de voir les dé tective s sur le c ô t é gauche de l ' é cran , ils sont repr é sent é s par des cercles de couleurs diff é rentes . Le contour carr é signifie que ce d é tective est en pleine r é flexion .
< br / >
< br / >
Il est possible de cliquer sur l 'image d' un joueur pour le s é lectionner , afin de pouvoir lui demander des informations à propos de quelqu ' un sur le graph e.
Pour interroger un d é tective à propos d 'un suspect, il suffit de le sélectionner, puis de cliquer sur le suspect que vous souhaitez. Il vous répondra donc ce qu' il pense de ce suspect selon son indic e.
< / Card.Text >
< / Card.Text >
< / Card.Body >
< / Card.Body >
< / Card >
< / Card >
) }
) }
{ step === 4 && (
{ step === 4 && (
< Card style = { { width : '90%' , display : 'flex' , justifyContent : 'center' , alignItems : 'center' , flexDirection : 'column' } } >
< Card style = { { width : '90%' , display : 'flex' , justifyContent : 'center' , alignItems : 'center' , flexDirection : 'column' } } >
< Card.Img variant = "top" src = { rep } style = { { width : '300px' , height : '300px' } } / >
< Card.Img variant = "top" src = { rep } style = { { width : '300px' , height : '300px' } } / >
< Card.Body >
< Card.Body >
< Card.Title > Les r é ponses < / Card.Title >
< Card.Title > Les r é ponses < / Card.Title >
< Card.Text >
< Card.Text >
Ici, les r é ponses sont repr é sent é es par des < b > carr é s < / b > et des < b > ronds < / b > de couleurs diff é rentes . Les couleurs permettent de diff é rencier les joueurs .
Les d é t é ctives vous r é pondrons que par des ronds ou des carr é s de leur couleur .
< br / >
< br / >
< ul >
< ul >
< li >
< li >
Un < u > carr é < / u > signifie un < b > NON < / b > .
Un < u > carr é < / u > signifie que son indice innocente le suspect .
< / li >
< / li >
< li >
< li >
Un rond signifie un < b > OUI < / b >
Un < u > rond < / u > signifie que son indice peut incr é miner le suspect .
< / li >
< / li >
< / ul >
< / ul >
< br / >
Par exemple , ici : < br / >
Par exemple , ici , l 'indice du joueur <u>Vert</u> permet d'innocenter Logan .
l'indice du détéctive Scooby-Doo (<u>Vert</u>) permet d'innocenter Logan .
< br / > Eleanor peut ê tre suspect é e par l ' indice du joueur < u > Jaune < / u > .
< br / > Eleanor peut ê tre suspect é e par l ' indice du dé tective Batman ( < u > Jaune < / u > ) .
< br / > Evelyn est innocent é e par l ' indice de < u > 3 joueurs diff é rents < / u > .
< br / > Evelyn est innocent é e par l ' indice de < u > 3 dé t é ctive diff é rents < / u > .
< / Card.Text >
< / Card.Text >
< / Card.Body >
< / Card.Body >
< / Card >
< / Card >
@ -502,9 +519,9 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
< / button >
< / button >
< / Card.Header >
< / Card.Header >
< Card.Body >
< Card.Body >
< Card.Title > Les r è gle du jeu < / Card.Title >
< Card.Title > Les r è gle s du jeu < / Card.Title >
< Card.Text >
< Card.Text >
Ce bouton vous m è ne à la page d ' information du jeu , avec toutes les r è gles du jeu , que ce soit les objectifs , les indices , le d é roulement , etc .
Ce bouton vous m è ne à la page d ' < b > information du jeu < / b > , avec toutes les r è gles du jeu , que ce soit les objectifs , les indices , le d é roulement , etc .
< / Card.Text >
< / Card.Text >
< / Card.Body >
< / Card.Body >
< / Card >
< / Card >
@ -532,13 +549,15 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
{ step === 6 && (
{ step === 6 && (
< Card style = { { width : '90%' , display : 'flex' , justifyContent : 'center' , alignItems : 'center' , flexDirection : 'column' } } >
< Card style = { { width : '90%' , display : 'flex' , justifyContent : 'center' , alignItems : 'center' , flexDirection : 'column' } } >
< Card.Img variant = "top" src = { tada} style = { { width : '300px ', height : '300px' } } / >
< Card.Img variant = "top" src = { graph} style = { { width : 'auto ', height : '300px' } } / >
< Card.Body >
< Card.Body >
< Card.Title > É tape finale < / Card.Title >
< Card.Title > Place à la pratique ! < / Card.Title >
< Card.Text >
< Card.Text >
Bien jou é ! Vous avez effectué la premi è re é tape du tutoriel , maintenant , place à la pratique ! Vous pouvez maintenant fermer cette fen ê tre et commencer à jouer !
Bien jou é ! Vous avez maintenanttoutes les bases d ' un veritable d é t é ctive .
< br / >
< br / >
Le bouton < u > aide < / u > est l à pour vous , il vous permet de suivre le tutoriel si jamais vous ê tes perdu , cliquez dessus !
Vous allez à pr é sent avoir un exercice pratique pour la r é solution d ' une enqu ê te , au c ô t é de ces tr è s ch è re Batman et Scooby - Doo .
< br / >
Cliquer sur "Poursuivre" pour commencer votre premi è re partie .
< / Card.Text >
< / Card.Text >
< / Card.Body >
< / Card.Body >
< / Card >
< / Card >
@ -561,7 +580,6 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
< / Modal.Footer >
< / Modal.Footer >
< / Modal >
< / Modal >
< Modal
< Modal
show = { showTuto2 }
show = { showTuto2 }
onHide = { handleCloseTuto2 }
onHide = { handleCloseTuto2 }
@ -579,9 +597,9 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
< Card.Body >
< Card.Body >
< Card.Title > Premier pas < / Card.Title >
< Card.Title > Premier pas < / Card.Title >
< Card.Text >
< Card.Text >
Bienvenue dans cette seconde partie , o u nous allons apprendre le d é roul é d ' une parti e.
Bienvenue dans cette seconde partie , o ù nous allons apprendre le d é roul é d ' une veritable enqu ê t e.
< br / >
< br / >
Dans un premier temps , s é lectionnez le joueur < b > Bot1 < / b > et questionnez le à propos d e < b > Violet < / b > en cliquant sur cette derni è re .
Dans un premier temps , s é lectionnez le joueur < b > Scooby- Doo < / b > et questionnez le à propos d u susp ect nomm é < b > Violet < / b > en cliquant sur cette derni è re .
< / Card.Text >
< / Card.Text >
< / Card.Body >
< / Card.Body >
< / Card >
< / Card >
@ -609,7 +627,7 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
< Card.Body >
< Card.Body >
< Card.Title > Votre premier tour < / Card.Title >
< Card.Title > Votre premier tour < / Card.Title >
< Card.Text >
< Card.Text >
Super , < u > Violet a é t é identifi é par l 'indice de Bot1 </u>, c'est une information essentielle ! Cependant , cela ne signifie < i > pas forc é ment < / i > qu ' elle est coupable .
Super , < u > Violet a é t é identifi é par l 'indice de Scooby-Doo </u>, c'est une information essentielle ! Cependant , cela ne signifie < i > pas forc é ment < / i > qu ' elle est coupable .
< br / >
< br / >
C 'est à présent le tour aux autres joueurs de jouer, regardons ce qu' ils ont fait .
C 'est à présent le tour aux autres joueurs de jouer, regardons ce qu' ils ont fait .
< / Card.Text >
< / Card.Text >
@ -623,13 +641,13 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
< Card.Body >
< Card.Body >
< Card.Title > Premier tour des autres joueurs < / Card.Title >
< Card.Title > Premier tour des autres joueurs < / Card.Title >
< Card.Text >
< Card.Text >
Il semblerait que Bot1 ait interrog é Bot2 à propos de Violet , et que ce dernier ait r é pondu < b > non < / b > par un carr é .
Il semblerait que Scooby- Doo ait lui aussi interrog é Batman à propos de Violet , et que ce dernier ait r é pondu < b > non < / b > par un carr é .
Cela signifie que Violet n 'est pas coupable, et qu' elle est donc innocente !
Cela signifie que Violet n 'est pas coupable, et qu' elle est donc innocente !
< br / >
< br / >
Bot1 a donc fait une erreur , en questionnant quelqu 'un pouvant innocenter Violet. En guise de <b>punition</b>, il doit lui aussi poser un carré sur un autre joueur, révélant aussi plus d'information sur son indice .
Scooby- Doo a donc fait une erreur , en questionnant quelqu 'un pouvant innocenter Violet. En guise de <b>punition</b>, il doit , lui aussi, poser un carré sur un autre joueur, révélant aussi plus d'information sur son indice .
Nous savons donc maintenant que l 'indice de Bot1 ne permet pas d'identifier Sebastian .
Nous savons donc maintenant que l 'indice de Scooby-Doo ne permet pas d'identifier Sebastian .
< br / >
< br / >
Ensuite , B ot2 a questionn é Bot1 à propos de Charlotte , qui est identifi é par l ' indice de Bot1 .
Ensuite , B atman a questionn é Scooby - Doo à propos de Charlotte , qui est identifi é par l ' indice de Scooby- Doo .
< / Card.Text >
< / Card.Text >
< / Card.Body >
< / Card.Body >
< / Card >
< / Card >
@ -641,7 +659,7 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
< Card.Body >
< Card.Body >
< Card.Title > Second tour < / Card.Title >
< Card.Title > Second tour < / Card.Title >
< Card.Text >
< Card.Text >
Vous remarquez que votre indice identifie lui aussi Charlotte , et si nous demandions à B ot2 , si ce dernier pense que Charlotte est la coupable ?
Vous remarquez que < u > votre indice identifie lui aussi Charlotte </ u > , et si nous demandions à B atman , si ce dernier pense que Charlotte est la coupable ?
< br / >
< br / >
Cela nous permettrait donc de mettre fin à la partie !
Cela nous permettrait donc de mettre fin à la partie !
< / Card.Text >
< / Card.Text >
@ -678,11 +696,11 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
< Card.Body >
< Card.Body >
< Card.Title > La punition < / Card.Title >
< Card.Title > La punition < / Card.Title >
< Card.Text >
< Card.Text >
Mince , il semblerait que l 'indice de B ot2 innocente Charlotte, et que ce dernier ait donc une erreur, la <b>punition</b> s'applique !
Mince , il semblerait que l 'indice de B atman innocente Charlotte, et que vous avez donc commit une erreur, la <b>punition</b> s'applique !
< br / >
< br / >
Vous devez donc poser un carr é sur un autre joueur , r é v é lant ainsi plus d ' information sur votre indice .
Vous devez donc poser un < u > carr é sur un autre joueur < / u > , r é v é lant ainsi plus d ' information sur votre indice .
< br / >
< br / >
Afin de r é v é ler le moins d 'informations, posons notre carré sur <b>Liam</b>, il s' agit de la seule personne qui a moins de 20 ans encore suspecte .
Mais rien n ' est jou é ! Posons notre carr é sur < b > Liam < / b > pour cela , s é lectionnez directement le suspect d é sir é .
< / Card.Text >
< / Card.Text >
< / Card.Body >
< / Card.Body >
< / Card >
< / Card >
@ -713,17 +731,16 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
Vous avez à pr é sent assez d ' information pour deviner les indices des autres :
Vous avez à pr é sent assez d ' information pour deviner les indices des autres :
< ul >
< ul >
< li >
< li >
Bot1 semble avoir : < i > { indices [ 1 ] ? . ToString ( locale ) } < / i > .
Scooby- Doo semble avoir : < i > { indices [ 1 ] ? . ToString ( locale ) } < / i > .
< / li >
< / li >
< li >
< li >
B ot2 semble avoir : < i > { indices [ 2 ] ? . ToString ( locale ) } < / i > .
B atman semble avoir : < i > { indices [ 2 ] ? . ToString ( locale ) } < / i > .
< / li >
< / li >
< li >
< li >
Et votre indice est : < i > { indices [ 0 ] ? . ToString ( locale ) } < / i > .
Et votre indice est : < i > { indices [ 0 ] ? . ToString ( locale ) } < / i > .
< / li >
< / li >
< / ul >
< / ul >
< br / >
Vous avez à pr é sent toutes les cartes en main pour deviner qui est le coupable , cliquer sur le bouton < b > Ask Everyone < / b > , puis s é l é ctionn é un suspect pour é mettre une < b > accusation < / b > pour deviner , bonne chance !
Vous avec à pr é sent toutes les cartes en main pour deviner qui est le coupable , cliquer sur le bouton < b > Ask Everyone < / b > pour deviner , bonne chance !
< / Card.Text >
< / Card.Text >
< / Card.Body >
< / Card.Body >
< / Card >
< / Card >