@ -21,6 +21,7 @@ import Ceye from "../res/icon/hidden.png";
import ImgBot from "../res/img/bot.png" ;
import ImgBot from "../res/img/bot.png" ;
import ava from "../res/img/tuto/tuto-ava.png" ;
import ava from "../res/img/tuto/tuto-ava.png" ;
import indicetxt from "../res/img/tuto/tuto-indiceTxt.png"
import rep from "../res/img/tuto/tuto-rep.png" ;
import rep from "../res/img/tuto/tuto-rep.png" ;
import joueurs from "../res/img/tuto/tuto-joueurs.png" ;
import joueurs from "../res/img/tuto/tuto-joueurs.png" ;
import tada from "../res/img/tuto/tuto-tada.png" ;
import tada from "../res/img/tuto/tuto-tada.png" ;
@ -251,6 +252,7 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
const handleCloseM = ( ) = > {
const handleCloseM = ( ) = > {
setShowM ( false ) ;
setShowM ( false ) ;
handleShowHelp ( )
}
}
const handleShowM = ( ) = > setShowM ( true ) ;
const handleShowM = ( ) = > setShowM ( true ) ;
@ -426,15 +428,29 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
< Card.Body >
< Card.Body >
< Card.Title > Les Personnes < / Card.Title >
< Card.Title > Les Personnes < / Card.Title >
< Card.Text >
< Card.Text >
Les sommets du graphes repr é sentent les personnes , chaque personne poss è de diff é rentes caract é ristiques , que ce soit leur nom , â ge , sport et leur couleur de cheveux .
Voici comment est repr é sent é s une personne , chaque personne poss è de diff é rentes caract é ristiques , que ce soit leur nom , â ge , sport et leur couleur de cheveux .
< br / >
< br / >
Par exemple , ici , N ous avons < b > Ava < / b > , qui a < b > 40 ans < / b > , qui pratique du < b > Basket < / b > et du < b > Tennis < / b > , qui a les cheveux < b > Roux < / b > et qui poss è de < b > 2 voisins < / b >
Par exemple , ici , n ous avons < b > Ava < / b > , qui a < b > 40 ans < / b > , qui pratique du < b > Basket < / b > et du < b > Tennis < / b > , qui a les cheveux < b > Roux < / b > et qui poss è de < b > 2 voisins < / b > .
< / Card.Text >
< / Card.Text >
< / Card.Body >
< / Card.Body >
< / Card >
< / Card >
) }
) }
{ step === 1 && (
{ step === 1 && (
< Card style = { { width : '90%' , display : 'flex' , justifyContent : 'center' , alignItems : 'center' , flexDirection : 'column' } } >
< Card.Img variant = "top" src = { indicetxt } style = { { width : '300px' , height : 'auto' } } / >
< Card.Body >
< Card.Title > Les indices < / Card.Title >
< Card.Text >
Dans ce jeu , chaque joueur poss è de un indice , qui permet d ' identifier une personne , votre indice est le suivant :
< br / >
"<u>Le suspect a entre 20 et 29 ans</u>" .
< / Card.Text >
< / Card.Body >
< / Card >
) }
{ step === 3 && (
< Card style = { { width : '90%' , display : 'flex' , justifyContent : 'center' , alignItems : 'center' , flexDirection : 'column' } } >
< Card style = { { width : '90%' , display : 'flex' , justifyContent : 'center' , alignItems : 'center' , flexDirection : 'column' } } >
< Card.Img variant = "top" src = { joueurs } style = { { width : '300px' , height : '300px' } } / >
< Card.Img variant = "top" src = { joueurs } style = { { width : '300px' , height : '300px' } } / >
< Card.Body >
< Card.Body >
@ -442,31 +458,30 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
< Card.Text >
< Card.Text >
Il est possible de voir les joueurs sur le c ô t é gauche de l ' é cran , ils sont repr é sent é s par des cercles de couleurs diff é rentes . Le Joueur avec un contour carr é est le joueur qui joue actuellement .
Il est possible de voir les joueurs sur le c ô t é gauche de l ' é cran , ils sont repr é sent é s par des cercles de couleurs diff é rentes . Le Joueur avec un contour carr é est le joueur qui joue actuellement .
< br / >
< br / >
Il est possible de cliquer sur l 'image d' un joueur pour le s é l é ctionn é , afin de pouvoir lui demander des informations à propos de quelqu ' un sur le graphe .
Il est possible de cliquer sur l 'image d' un joueur pour le s é l ectionner , afin de pouvoir lui demander des informations à propos de quelqu ' un sur le graphe .
< / Card.Text >
< / Card.Text >
< / Card.Body >
< / Card.Body >
< / Card >
< / Card >
) }
) }
{ step === 4 && (
{ step === 2 && (
< Card style = { { width : '90%' , display : 'flex' , justifyContent : 'center' , alignItems : 'center' , flexDirection : 'column' } } >
< Card style = { { width : '90%' , display : 'flex' , justifyContent : 'center' , alignItems : 'center' , flexDirection : 'column' } } >
< Card.Img variant = "top" src = { rep } style = { { width : '300px' , height : '300px' } } / >
< Card.Img variant = "top" src = { rep } style = { { width : '300px' , height : '300px' } } / >
< Card.Body >
< Card.Body >
< Card.Title > Les r é ponses < / Card.Title >
< Card.Title > Les r é ponses < / Card.Title >
< Card.Text >
< Card.Text >
Ici , les r é ponses sont repr é sent é s par des < b > carr é s < / b > et des < b > ronds < / b > de couleurs diff é rentes . Les couleurs permettent de diff é rencier les joueurs .
Ici , les r é ponses sont repr é sent é e s par des < b > carr é s < / b > et des < b > ronds < / b > de couleurs diff é rentes . Les couleurs permettent de diff é rencier les joueurs .
< br / >
< br / >
Un < u > carr é < / u > signifie un < b > NON < / b > et un rond signifie un < b > OUI < / b > ( son indice permet d ' identifier cette personne ) .
Un < u > carr é < / u > signifie un < b > NON < / b > et un rond signifie un < b > OUI < / b > ( son indice permet d ' identifier cette personne ) .
< br / >
< br / >
Par exemple , ici , l 'indice du joueur <u>Vert</u> permet d' innocenter Logan .
Par exemple , ici , l 'indice du joueur <u>Vert</u> permet d' innocenter Logan .
< br / > Eleanor peut ê tre suspect é par l ' indice du joueur < u > Jaune < / u > .
< br / > Eleanor peut ê tre suspect é e par l ' indice du joueur < u > Jaune < / u > .
< br / > Evelyn est innocent é par l ' in ci de de < u > 3 joueurs diff é rents < / u > .
< br / > Evelyn est innocent é e par l ' in dic e de < u > 3 joueurs diff é rents < / u > .
< / Card.Text >
< / Card.Text >
< / Card.Body >
< / Card.Body >
< / Card >
< / Card >
) }
) }
{ step === 3 && (
{ step === 5 && (
< Card style = { { width : '90%' , display : 'flex' , justifyContent : 'center' , alignItems : 'center' , flexDirection : 'column' } } >
< Card style = { { width : '90%' , display : 'flex' , justifyContent : 'center' , alignItems : 'center' , flexDirection : 'column' } } >
< Card.Header >
< Card.Header >
< button className = 'button'
< button className = 'button'
@ -480,13 +495,13 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
< Card.Body >
< Card.Body >
< Card.Title > Les r è gle du jeu < / Card.Title >
< Card.Title > Les r è gle du jeu < / Card.Title >
< Card.Text >
< Card.Text >
Ce bouton vous m è ne a la page d ' information du jeu , avec toutes les r è gles du jeu , que ce soit les objectifs , les indices , le d é roulement , etc . . .
Ce bouton vous m è ne à la page d ' information du jeu , avec toutes les r è gles du jeu , que ce soit les objectifs , les indices , le d é roulement , etc .
< / Card.Text >
< / Card.Text >
< / Card.Body >
< / Card.Body >
< / Card >
< / Card >
) }
) }
{ step === 4 && (
{ step === 2 && (
< Card style = { { width : '90%' , display : 'flex' , justifyContent : 'center' , alignItems : 'center' , flexDirection : 'column' } } >
< Card style = { { width : '90%' , display : 'flex' , justifyContent : 'center' , alignItems : 'center' , flexDirection : 'column' } } >
< Card.Header >
< Card.Header >
< button className = 'button'
< button className = 'button'
@ -500,36 +515,38 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
< Card.Body >
< Card.Body >
< Card.Title > L ' indice < / Card.Title >
< Card.Title > L ' indice < / Card.Title >
< Card.Text >
< Card.Text >
Ce bouton s vous permet d 'afficher votre indice personnel, gradez le secret ! Il s' agit de votre meilleur atout pour gagner .
Ce bouton vous permet d 'afficher votre indice personnel, gradez le secret ! Il s' agit de votre meilleur atout pour gagner .
< / Card.Text >
< / Card.Text >
< / Card.Body >
< / Card.Body >
< / Card >
< / Card >
) }
) }
{ step === 5 && (
{ step === 6 && (
< Card style = { { width : '90%' , display : 'flex' , justifyContent : 'center' , alignItems : 'center' , flexDirection : 'column' } } >
< Card style = { { width : '90%' , display : 'flex' , justifyContent : 'center' , alignItems : 'center' , flexDirection : 'column' } } >
< Card.Img variant = "top" src = { tada } style = { { width : '300px' , height : '300px' } } / >
< Card.Img variant = "top" src = { tada } style = { { width : '300px' , height : '300px' } } / >
< Card.Body >
< Card.Body >
< Card.Title > É tape finale < / Card.Title >
< Card.Title > É tape finale < / Card.Title >
< Card.Text >
< Card.Text >
Bien jou é ! v ous avez effectu é la premi è re é tape du tutoriel , maintenant , place à la pratique ! Vous pouvez maintenant fermer cette fen ê tre et commencer à jouer !
Bien jou é ! V ous avez effectu é la premi è re é tape du tutoriel , maintenant , place à la pratique ! Vous pouvez maintenant fermer cette fen ê tre et commencer à jouer !
< br / >
< br / >
Le bouton < u > aide < / u > est l a pour vous , il vous permet de suivre le tutoriel si jamais vous ê tes perdu , cliquez dessus !
Le bouton < u > aide < / u > est l à pour vous , il vous permet de suivre le tutoriel si jamais vous ê tes perdu , cliquez dessus !
< / Card.Text >
< / Card.Text >
< / Card.Body >
< / Card.Body >
< / Card >
< / Card >
) }
) }
< / Modal.Body >
< / Modal.Body >
< Modal.Footer style = { { display : 'flex' } } >
< Modal.Footer style = { { display : 'flex' } } >
< div style = { { width : '100%' , display : 'flex' , justifyContent : 'start' } } >
< div style = { { width : '100%' , display : 'flex' , justifyContent : 'start' } } >
< label style = { { color : 'gray' } } > É tape { step + 1 } / 6 < / label >
< label style = { { color : 'gray' } } > É tape { step + 1 } / 7 < / label >
< / div >
< / div >
{ / * < B u t t o n v a r i a n t = " s e c o n d a r y " o n C l i c k = { h a n d l e C l o s e M } >
{ / * < B u t t o n v a r i a n t = " s e c o n d a r y " o n C l i c k = { h a n d l e C l o s e M } >
Fermer
Fermer
< / Button > * / }
< / Button > * / }
{ step != 0 && ( < Button variant = "primary" onClick = { ( ) = > setStep ( step - 1 ) } > Pr é c é dent < / Button > ) }
{ step != 0 && ( < Button variant = "primary" onClick = { ( ) = > setStep ( step - 1 ) } > Pr é c é dent < / Button > ) }
{ step === 5 ? ( < Button variant = "primary" onClick = { handleCloseM } > Fermer < / Button > ) :
{ step === 6 ? ( < Button variant = "primary" onClick = { handleCloseM } > Poursuivre < / Button > ) :
< Button variant = "primary" onClick = { ( ) = > setStep ( step + 1 ) } > Suivant < / Button > }
< Button variant = "primary" onClick = { ( ) = > setStep ( step + 1 ) } > Suivant < / Button > }
< / Modal.Footer >
< / Modal.Footer >
@ -553,7 +570,7 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
< Card.Text >
< Card.Text >
Bienvenue dans cette seconde partie , ou nous allons apprendre le d é roul é d ' une partie .
Bienvenue dans cette seconde partie , ou nous allons apprendre le d é roul é d ' une partie .
< br / >
< br / >
Dans un premier temps , Sé l é ctionnez le joueur < b > Bot1 < / b > et questionnez le à propos de < b > Violet < / b > en cliquant sur cette derni è re .
Dans un premier temps , sé le ctionnez le joueur < b > Bot1 < / b > et questionnez le à propos de < b > Violet < / b > en cliquant sur cette derni è re .
< / Card.Text >
< / Card.Text >
< / Card.Body >
< / Card.Body >
< / Card >
< / Card >
@ -577,9 +594,9 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
< Card style = { { width : '100%' , display : 'flex' , justifyContent : 'center' , alignItems : 'center' , flexDirection : 'column' } } >
< Card style = { { width : '100%' , display : 'flex' , justifyContent : 'center' , alignItems : 'center' , flexDirection : 'column' } } >
< Card.Img variant = "top" src = { step2 } style = { { width : '100%' , height : 'auto' } } / >
< Card.Img variant = "top" src = { step2 } style = { { width : '100%' , height : 'auto' } } / >
< Card.Body >
< Card.Body >
< Card.Title > v otre premier tour < / Card.Title >
< Card.Title > V otre premier tour < / Card.Title >
< Card.Text >
< Card.Text >
Super , < u > Violet a é t é identifi é par l 'indice de Bot1</u>, c' est une information essentiel ! Cependant , cela ne signi g ie < i > pas forc é ment < / i > qu ' elle est coupable .
Super , < u > Violet a é t é identifi é par l 'indice de Bot1</u>, c' est une information essentiel le ! Cependant , cela ne signi f ie < i > pas forc é ment < / i > qu ' elle est coupable .
< br / >
< br / >
C 'est à présent le tour aux autres joueurs de jouer, regardons ce qu' ils ont fait .
C 'est à présent le tour aux autres joueurs de jouer, regardons ce qu' ils ont fait .
< / Card.Text >
< / Card.Text >
@ -593,11 +610,11 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
< Card.Body >
< Card.Body >
< Card.Title > Premier tour des autres joueurs < / Card.Title >
< Card.Title > Premier tour des autres joueurs < / Card.Title >
< Card.Text >
< Card.Text >
Il semblerai que Bot1 ait int é rrogé Bot2 à propos de Violet , et que ce dernier ait r é pondu < b > non < / b > par un carr é .
Il semblerai t que Bot1 ait inte rrogé Bot2 à propos de Violet , et que ce dernier ait r é pondu < b > non < / b > par un carr é .
Cela signifie que Violet n 'est pas coupable, et qu' elle est donc innocente !
Cela signifie que Violet n 'est pas coupable, et qu' elle est donc innocente !
< br / >
< br / >
Bot1 a donc fait une erreur , en questionnant quelqu 'un pouvant innocenter Violet. En guise de <b>punition</b>, il doi s lui aussi poser un carré sur un autre joueur, révélant aussi plus d'information sur son indice .
Bot1 a donc fait une erreur , en questionnant quelqu 'un pouvant innocenter Violet. En guise de <b>punition</b>, il doi t lui aussi poser un carré sur un autre joueur, révélant aussi plus d'information sur son indice .
Nous savons donc maintenant que l 'indice de Bot1 ne permet pas d' identifier s ebastian.
Nous savons donc maintenant que l 'indice de Bot1 ne permet pas d' identifier S ebastian.
< br / >
< br / >
Ensuite , Bot2 a questionn é Bot1 à propos de Charlotte , qui est identifi é par l ' indice de Bot1 .
Ensuite , Bot2 a questionn é Bot1 à propos de Charlotte , qui est identifi é par l ' indice de Bot1 .
< / Card.Text >
< / Card.Text >
@ -611,9 +628,9 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
< Card.Body >
< Card.Body >
< Card.Title > Second tour < / Card.Title >
< Card.Title > Second tour < / Card.Title >
< Card.Text >
< Card.Text >
Vous remarquez que votre indice identifie lui aussi Charlotte , et si nous demandions à Bot2 , si ce dernier pense que Charlotte est l e coupable ?
Vous remarquez que votre indice identifie lui aussi Charlotte , et si nous demandions à Bot2 , si ce dernier pense que Charlotte est l a coupable ?
< br / >
< br / >
Cela nous permettrai s donc de mettre fin à la partie !
Cela nous permettrai t donc de mettre fin à la partie !
< / Card.Text >
< / Card.Text >
< / Card.Body >
< / Card.Body >
< / Card >
< / Card >
@ -646,11 +663,11 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
< Card.Body >
< Card.Body >
< Card.Title > La punition < / Card.Title >
< Card.Title > La punition < / Card.Title >
< Card.Text >
< Card.Text >
Mince , il semblerai que l 'indice de Bot2 innocente Charlotte, et que ce dernier ait donc une erreur, la <b>punition</b> s' applique !
Mince , il semblerai t que l 'indice de Bot2 innocente Charlotte, et que ce dernier ait donc une erreur, la <b>punition</b> s' applique !
< br / >
< br / >
Vous devez donc poser un carr é sur un autre joueur , r é v é lant ainsi plus d ' information sur votre indice .
Vous devez donc poser un carr é sur un autre joueur , r é v é lant ainsi plus d ' information sur votre indice .
< br / >
< br / >
Afin de r e vé ler le moins d 'informations, posons notre carré sur <b>Liam</b>, il s' agit de la seul personne qui à moins de 20 ans encore suspecte .
Afin de r é vé ler le moins d 'informations, posons notre carré sur <b>Liam</b>, il s' agit de la seul e personne qui a moins de 20 ans encore suspecte .
< / Card.Text >
< / Card.Text >
< / Card.Body >
< / Card.Body >
< / Card >
< / Card >
@ -677,16 +694,16 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
< Card.Text >
< Card.Text >
Ce tour est lui aussi riche en informations !
Ce tour est lui aussi riche en informations !
< br / >
< br / >
Vous avez a pr é sent assez d ' information pour deviner les indices des autre :
Vous avez à pr é sent assez d ' information pour deviner les indices des autre s :
< ul >
< ul >
< li >
< li >
Bot1 semble avoir { indices [ 1 ] ? . ToString ( locale ) }
Bot1 semble avoir : < i > { indices [ 1 ] ? . ToString ( locale ) } < / i > .
< / li >
< / li >
< li >
< li >
Bot2 semble avoir { indices [ 2 ] ? . ToString ( locale ) }
Bot2 semble avoir : < i > { indices [ 2 ] ? . ToString ( locale ) } < / i > .
< / li >
< / li >
< li >
< li >
Et votre indice est { indices [ 0 ] ? . ToString ( locale ) }
Et votre indice est : < i > { indices [ 0 ] ? . ToString ( locale ) } < / i > .
< / li >
< / li >
< / ul >
< / ul >
< br / >
< br / >