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Pierre Ferreira 1 year ago
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@ -29,164 +29,166 @@ function InfoPage() { //! cette page n'affiche que des informations et est sucep
return ( return (
<div className='infoPage'> <div className='infoPage'>
<h1>Informations</h1> <h1><FormattedMessage id="informations"/></h1>
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<h2> Introduction au jeu :</h2> <h2><FormattedMessage id="info.intro.title"/></h2>
<p> <p>
Bienvenue dans notre jeu de déduction captivant, où l'intrigue et la malice se rejoignent dans une aventure palpitante ! Plongez-vous dans un monde de mystère et d'intrigue, où chaque interaction compte, et chaque indice vous rapproche de la vérité. <FormattedMessage id="info.intro.text"/>
Imaginez un graphique complexe où chaque sommet représente une personne, chaque axe une relation, et chaque détail compte. Vous êtes plongé dans un défi stimulant pour découvrir qui parmi ces individus est le mystérieux tueur. Chaque joueur détient un indice crucial, et seul le partage stratégique de ces indices vous mènera à la résolution du mystère.
Explorez notre page de règles pour comprendre les subtilités du jeu, découvrez les indices qui peuvent vous guider, et élaborez des stratégies intelligentes pour identifier le coupable. Manipuler vos amis, afin d'être le premier à découvrir qui est le meurtrier ! Êtes-vous prêt à relever le défi et à démasquer le tueur caché dans le graphe ? Que l'enquête commence !
</p> </p>
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<div className="list"> <div className="list">
<h2> Sommaire </h2> <h2> <FormattedMessage id="info.sommaire"/> </h2>
<ul> <ul>
<li><Link to="#composants-du-jeu"><span>Composants du jeu</span></Link></li> <li><Link to="#composants-du-jeu"><span><FormattedMessage id="info.title.composant"/></span></Link></li>
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</div> </div>
<section id="composants-du-jeu"> <section id="composants-du-jeu">
<h2>Composants du jeu :</h2> <h2><FormattedMessage id="info.pions"/> :</h2>
<h4> <h4>
Pions <FormattedMessage id="info.sommaire"/>
</h4> </h4>
<h6>Chaque joueur sera associé à une couleur spécifique qui distinguera les actions représentées par les pions comme suit :</h6> <h6><FormattedMessage id="info.composant.text"/></h6>
<ul> <ul>
<p> <p>
<li><h5 className='h5title'>Les jetons <b>carrés</b> : 🟪🟦🟩🟨🟥🟫</h5></li> <li><h5 className='h5title'><FormattedMessage id="info.composant.carre.title"/> : 🟪🟦🟩🟨🟥🟫</h5></li>
Ces jetons indiquent une négation. Lorsqu'un joueur place un jeton carré, il signifie que son indice innocente la personne désignée. <FormattedMessage id="info.composant.carre"/>
<li><h5 className='h5title'>Les jetons <b>rond</b> : 🟣🔵🟢🟡🔴🟤</h5></li> <li><h5 className='h5title'><FormattedMessage id="info.composant.rond.title"/> : 🟣🔵🟢🟡🔴🟤</h5></li>
Ces jetons représentent un "peut-être". Le joueur déposant ce jeton affirme que la personne est un suspect, mais cela ne garantit pas sa culpabilité. <FormattedMessage id="info.composant.rond"/>
Il y a un seul suspect portant un jeton rond pour tous les joueurs de la partie, et il s'agit du coupable !
</p> </p>
</ul> </ul>
<h4>
<hr/> <hr/>
Caractèristiques des personnages <h4>
<FormattedMessage id="info.car_perso"/>
</h4> </h4>
<h6>En plus de leur nom, les personnages sont représentés avec d'autres caractéristiques :</h6> <h6><FormattedMessage id="info.composant.textcar"/></h6>
<p> <p>
{/* {/*
//TODO mettre icon des ages apres le merge //TODO mettre icon des ages apres le merge
*/} */}
<h5 className='h5title'>Les Âges :</h5> <h5 className='h5title'><FormattedMessage id="info.composant.age.title"/> :</h5>
Chaque personne possède un âge pour les authentifier, variant entre 0 et 60 ans. <FormattedMessage id="info.composant.age"/><Link to="#indice-possible"><FormattedMessage id="info.composant.age.link"/></Link>.
L'âge est une caractéristique qui sera confirmée par des indices sous forme de <Link to="#indice-possible">tranches d'âge</Link>.
<h5 className='h5title'>Les Couleurs de cheveux</h5> <h5 className='h5title'><FormattedMessage id="info.composant.hair_col.title"/> :</h5>
Les personnages possèdent également une couleur de cheveux, que l'on retrouve parmi les couleurs suivantes : <FormattedMessage id="info.composant.hair_col"/>
<ul> <ul>
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<h5 className='h5title'>Les Sports : 🏀🎳🎾</h5> <h5 className='h5title'><FormattedMessage id="info.composant.sport.title"/> : 🏀🎳🎾</h5>
Les loisirs des personnages sont représentés par cinq sports respectivement : <FormattedMessage id="info.composant.sport"/>
<ul> <ul>
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Parmi ces sports, chaque personnage peut avoir entre 0 et 3 sports, ce qui facilite leur identification à l'aide des indices que vous possédez. <FormattedMessage id="info.composant.sport.bis"/>
</p> </p>
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<h2>Objectif du jeu :</h2> <h2><FormattedMessage id="info.title.objectif"/> :</h2>
<p> <p>
Bienvenue dans l'univers astucieux de notre jeu de déduction, où la tromperie et la ruse sont les clés du succès. Votre mission est de démêler le mystère qui se cache derrière chaque interaction du graphique complexe représentant les relations entre les individus. <FormattedMessage id="info.objectif.intro"/>
</p> </p>
<h4> <h4>
Manipulation Subtile : <FormattedMessage id="info.objectif.t1"/> :
</h4> </h4>
<p> <p>
Le but ultime est de découvrir qui parmi les individus est le tueur, mais pas par une collaboration ouverte. Au contraire, vous utiliserez la manipulation subtile pour brouiller les pistes et détourner l'attention de vos adversaires. Posez des questions stratégiques, répondez avec malice, et plantez des indices trompeurs pour vous rapprocher du dénouement. <FormattedMessage id="info.objectif.t1.text"/>
</p> </p>
<h4>Jeu de Duperie :</h4> <h4><FormattedMessage id="info.objectif.t2"/> :</h4>
<p> <p>
Chaque tour offre l'opportunité de semer le doute parmi vos adversaires. Lorsqu'un joueur vous interroge, répondez en plaçant habilement un jeton carré pour indiquer que "selon votre indice, cette personne ne peut être le coupable" ou un jeton rond pour suggérer qu'elle reste dans la liste des suspects. Soyez prudent, car chaque geste peut être interprété, et la vérité est souvent cachée derrière une façade d'indices trompeurs. <FormattedMessage id="info.objectif.t2.text"/>
</p> </p>
<h4>Contre-manipulation :</h4> <h4><FormattedMessage id="info.objectif.t3"/> :</h4>
<p> <p>
Si un joueur place un jeton carré, le questionneur doit également jouer son jeu en posant un jeton carré de sa couleur sur un nœud du graphique. La contre-manipulation devient une arme redoutable pour détourner l'accusation et semer la confusion. <FormattedMessage id="info.objectif.t3.text"/>
</p> </p>
<h4> <h4>
Interface : Interface :
{/*
//TODO
*/}
</h4> </h4>
</section> </section>
<hr/> <hr/>
<section id="deroulement-du-jeu"> <section id="deroulement-du-jeu">
<h2>Déroulement du jeu :</h2> <h2><FormattedMessage id="info.title.deroulement"/> :</h2>
<h4> <h4>
<u>Étape 1</u> : Poser des Questions Stratégiques <u><FormattedMessage id="etape"/> 1</u> : <FormattedMessage id="info.deroulement.e1"/>
</h4> </h4>
<p> <p>
Chaque tour commence par un joueur posant une question à un autre joueur concernant une personne sur le graphe. Les réponses sont formulées en plaçant des jetons carrés ou ronds pour indiquer la certitude ou le doute quant à l'implication de cette personne. <FormattedMessage id="info.deroulement.e1.text"/>
</p> </p>
<h4> <h4>
<u>Étape 2</u> : Contre-manipulation et Contre-questions <u><FormattedMessage id="etape"/> 2</u> : <FormattedMessage id="info.deroulement.e2"/>
</h4> </h4>
<p> <p>
Si un joueur place un jeton carré, le questionneur doit également poser un jeton carré sur un nœud du graphique. Les contre-questions sont un moyen de semer la confusion parmi les joueurs et de détourner l'accusation. <FormattedMessage id="info.deroulement.e2.text"/>
</p> </p>
<h4> <h4>
<u>Étape 3</u> : Le "Guess" Final <u><FormattedMessage id="etape"/> 3</u> : <FormattedMessage id="info.deroulement.e3"/>
</h4> </h4>
<p> <p>
La partie atteint son apogée lorsqu'un joueur tente le "Guess" final, affirmant que telle personne est le tueur. Les autres joueurs peuvent alors contredire cette affirmation en plaçant leurs propres jetons carrés. Si aucune réfutation n'est faite, le joueur ayant fait le "Guess" remporte la partie, démontrant ainsi sa maîtrise dans l'art de la manipulation. <FormattedMessage id="info.deroulement.e3.text"/>
</p> </p>
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<hr/> <hr/>
<section id="indice-possible"> <section id="indice-possible">
<h2>Indice possible :</h2> <h2><FormattedMessage id="info.title.indice_possible"/> :</h2>
<br/> <br/>
<h4> <h4>
Âge d'une personne : <FormattedMessage id="info.indice-possible.age"/>
</h4> </h4>
{/*
//todo voir pour le changement de lang
*/}
<IndiceList instance={AgeIndice} lang='fr'/> <IndiceList instance={AgeIndice} lang='fr'/>
<h4> <h4>
Couleur de cheveux d'une personne : <FormattedMessage id="info.indice-possible.hair"/>
</h4> </h4>
<IndiceList instance={ColorIndice} lang='fr'/> <IndiceList instance={ColorIndice} lang='fr'/>
<IndiceList instance={ColorEdgesIndice} lang='fr'/> <IndiceList instance={ColorEdgesIndice} lang='fr'/>
<hr/> <hr/>
<h4> <h4>
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</h4> </h4>
<IndiceList instance={SportIndice} lang='fr'/> <IndiceList instance={SportIndice} lang='fr'/>
<IndiceList instance={NbSportIndice} lang='fr'/> <IndiceList instance={NbSportIndice} lang='fr'/>
<h4> <h4>
Caractèristique des voisins <FormattedMessage id="info.indice-possible.voisin"/>
</h4> </h4>
<IndiceList instance={EdgesIndice} lang='fr'/> <IndiceList instance={EdgesIndice} lang='fr'/>
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@ -62,5 +62,82 @@
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"info.intro.text":"Welcome to our exciting deduction game, where intrigue and mischief come together in a thrilling adventure! Immerse yourself in a world of mystery and intrigue, where every interaction counts, and every clue brings you closer to the truth.Imagine a complex graph where each vertex represents a person, each axis a relationship, and every detail counts. You are plunged into a challenging challenge to discover who among these individuals is the mysterious killer. Each player has a crucial clue, and only the strategic sharing of these clues will lead you to solving the mystery. Explore our rules page to understand the intricacies of the game, discover clues that can guide you, and develop smart strategies to identify the culprit. Manipulate your friends to be the first to find out who the murderer is! Are you ready to take up the challenge and unmask the killer hidden in the graph? Let the investigation begin!",
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"info.composant.carre":"These chips indicate a negation. When a player places a square token, it means that his clue clears the designated person.",
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"info.composant.textcar":"In addition to their names, the characters are represented with other characteristics :",
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"info.composant.hair_col":"The characters also have a hair colour, which can be found in the following colours :",
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"info.composant.sport":"The characters' hobbies are represented by five sports respectively :",
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"info.composant.football":"Football",
"info.composant.tennis":"Tennis",
"info.composant.sport.bis":"Among these sports, each character can have between 0 and 3 sports, which facilitates their identification using the clues you have.",
"info.objectif.intro":"Welcome to the clever universe of our deduction game, where deception and cunning are the keys to success. Your mission is to unravel the mystery behind each interaction of the complex graph representing the relationships between individuals.",
"info.objectif.t1":"Subtle Manipulation",
"info.objectif.t1.text":"The ultimate goal is to find out who among the individuals is the killer, but not through open collaboration. On the contrary, you will use subtle manipulation to blur the lines and distract your opponents. Ask strategic questions, respond with malice, and plant misleading clues to get closer to the outcome.",
"info.objectif.t2":"Trickery",
"info.objectif.t2.text":"Each round offers the opportunity to sow doubt among your opponents. When a player questions you, respond by cleverly placing a square token to indicate that 'depending on your clue, that person cannot be the culprit' or a round token to suggest that they remain in the suspect list. Be careful, because every gesture can be interpreted, and the truth is often hidden behind a facade of misleading clues.",
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"info.objectif.t3.text":"If a player places a square token, the questioner must also play his game by placing a square token of his color on a node of the graph. Countermanipulation becomes a formidable weapon to divert the accusation and sow confusion.",
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"info.deroulement.e2":"Counterhandling and Counterquestioning",
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"info.deroulement.e3.text":"The game reaches its climax when a player attempts the final 'Guess', claiming that such a person is the killer. Other players can then contradict this statement by placing their own square chips. If no refutation is made, the player who made the 'Guess' wins the game, demonstrating his mastery in the art of manipulation.",
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"info.car_perso":"Caractèristiques des personnages",
"info.composant.textcar":"En plus de leur nom, les personnages sont représentés avec d'autres caractéristiques :",
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"info.composant.sport.bis":"Parmi ces sports, chaque personnage peut avoir entre 0 et 3 sports, ce qui facilite leur identification à l'aide des indices que vous possédez.",
"info.objectif.intro":"Bienvenue dans l'univers astucieux de notre jeu de déduction, où la tromperie et la ruse sont les clés du succès. Votre mission est de démêler le mystère qui se cache derrière chaque interaction du graphique complexe représentant les relations entre les individus.",
"info.objectif.t1":"Manipulation Subtile",
"info.objectif.t1.text":"Le but ultime est de découvrir qui parmi les individus est le tueur, mais pas par une collaboration ouverte. Au contraire, vous utiliserez la manipulation subtile pour brouiller les pistes et détourner l'attention de vos adversaires. Posez des questions stratégiques, répondez avec malice, et plantez des indices trompeurs pour vous rapprocher du dénouement.",
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"info.objectif.t2.text":"Chaque tour offre l'opportunité de semer le doute parmi vos adversaires. Lorsqu'un joueur vous interroge, répondez en plaçant habilement un jeton carré pour indiquer que 'selon votre indice, cette personne ne peut être le coupable' ou un jeton rond pour suggérer qu'elle reste dans la liste des suspects. Soyez prudent, car chaque geste peut être interprété, et la vérité est souvent cachée derrière une façade d'indices trompeurs.",
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