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Cryptid/README.md

4.0 KiB

(🚧 Le readme n'est pas a sa version final et est susceptible de changer 🚧)

Présentation :

Bienvenue dans notre jeu de déduction captivant, où l'intrigue et la malice se rejoignent dans une aventure palpitante ! Plongez-vous dans un monde de mystère et d'intrigue, où chaque interaction compte, et chaque indice vous rapproche de la vérité.Imaginez un graphique complexe où chaque sommet représente une personne, chaque axe une relation, et chaque détail compte. Vous êtes plongé dans un défi stimulant pour découvrir qui parmi ces individus est le mystérieux tueur. Chaque joueur détient un indice crucial, et seul le partage stratégique de ces indices vous mènera à la résolution du mystère. Explorez notre page de règles pour comprendre les subtilités du jeu, découvrez les indices qui peuvent vous guider, et élaborez des stratégies intelligentes pour identifier le coupable. Manipuler vos amis, afin d'être le premier à découvrir qui est le meurtrier ! Êtes-vous prêt à relever le défi et à démasquer le tueur caché dans le graphe ? Que l'enquête commence !

Comment utiliser notre projet :

Prérequis : Avoir git et npm (et donc Node.js) sur son poste.

Etape 1 : Récupérer le projet

Dans un premier terminal, exécutez les commandes suivantes :

    git clone https://codefirst.iut.uca.fr/git/Crypteam/Cryptid.git
    cd cryptide_project
    npm i --force

Etape 2 : Configurer le réseau

  1. Pour jouer en distant, vous devez vous trouver sur le même réseau. (Il faut quand même éviter les réseaux tels qu' eduroam)

  2. Récupérez votre adresse IP :

Sur Windows

  • Ouvrez l'invite de commandes (cmd) et tapez la commande ipconfig. Repérez la section de votre connexion sans fil et notez l'adresse IPv4.

Sur MacOS / Linux

  • Ouvrez le terminal et tapez la commande ifconfig ou ip addr. Recherchez la section de votre connexion sans fil et notez l'adresse IP.

Etape 3 : Configurer Socket.IO

  1. Ouvrez le fichier ./src/SocketConfig.ts :

    • Localisez le fichier dans le répertoire de votre application.
  2. Modifiez l'adresse IP dans la ligne const socket = io(...) :

    • Remplacez l'adresse IP existante par celle que vous avez notée à l'étape 2.

    Exemple :

    //SocketConfig.ts
    import { io } from "socket.io-client";
    
    // Remplacez "http://172.20.10.4:3002" par votre propre adresse IP
    const socket = io("http://VOTRE_ADRESSE_IP:3002");
    
    export { socket };
    

Etape 4 : Démarrer les serveurs

Dans un second terminal, ouvrez le serveur Socket.IO :

    cd ./server
    node server.js

Dans un troisième ouvrez le serveur gérant l'API

    cd ./src/server
    node server.js

Etape 5 : Démarrer l'application

  1. Revenez dans le premier terminal et exécutez la commande suivante :
    npm start
  1. L'application va s'ouvrir dans votre navigateur et vous pouvez jouez à notre jeu.

Etape bonus : Jouez avec ces amis

  1. Sur la première page de l'application, cliquez sur Jouez > Créer une partie.
  2. Une fois dans le lobby, copiez le lien de la partie et l'envoyez à vos amis.
  3. Lancez la partie et amusez-vous !

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