Mise à jour de 'Doc Chat Server'

master
Audric SABATIER 2 years ago
parent 233c9916ef
commit df65e4abb1

@ -18,10 +18,19 @@ Une fois établi, le canal de communication reste semi-ouvert. Le serveur peut s
![WS_vs_HTTP](https://codefirst.iut.uca.fr/git/DAFLDev/DAFLMusic/raw/branch/master/Documentation/Images/WS_vs_HTTP.png) ![WS_vs_HTTP](https://codefirst.iut.uca.fr/git/DAFLDev/DAFLMusic/raw/branch/master/Documentation/Images/WS_vs_HTTP.png)
### Problèmes :
## Mise en place du protocole coté server : Forte utilisation de la batterie du téléphone
Nous allons utiliser Socket.IO qui est une bibliothèque construite sur le protocole WebSocket mais qui offre des possibilité étendus tel que la reconnexion automatique du client.
Nous allons implémenter cette bibliothèque en JavaScript avec Node.js qui est un excellent language très utilisé pour ce genre de serveur web. ## Protocole mqtt :
MQTT est un protocole de messagerie push-subscribe basé sur le protocole TCP/IP. Dans larchitecture MQTT, il existe deux types de systèmes : les clients et les brokers. Le broker est le serveur avec lequel les clients communiquent. Il reçoit les communications des clients et les retransmet à dautres clients. Les clients ne communiquent pas directement entre eux, mais par lintermédiaire du broker. Chaque client peut être soit éditeur, soit abonné, soit les deux.
MQTT est un protocole orienté événements. Afin de minimiser le nombre de transmissions, les données ne sont envoyées ni à intervalles définis, ni en continu. Un client publie uniquement quand il a des informations à transmettre, et un broker nenvoie des informations aux abonnés que quand il reçoit de nouvelles données.
### Problèmes :
Connexion avec le broker quand l'application est fermé, notification compliquées.

Loading…
Cancel
Save