6.6 KiB
retour au README.md
Retour au diagramme de classes
Introduction au Diagramme de Classes : Plateforme de Gestion d'Activités Sportives
Bienvenue dans l'écosystème dynamique de notre plateforme de gestion d'activités sportives ! Ce diagramme de classes offre une vision complète des entités et des relations qui façonnent l'expérience des utilisateurs au sein de notre système.
Entités Principales :
-
Utilisateur (User) : Représente les individus inscrits sur notre plateforme, avec des détails personnels tels que le nom, le prénom, l'email, etc. Chaque utilisateur a un rôle spécifique (Athlete, Coach) qui détermine ses interactions au sein de l'application.
-
Rôle (Role) : Classe abstraite qui définit les rôles spécifiques des utilisateurs (Athlete, Coach). Contient des méthodes pour gérer les amis, les entraînements, et les demandes.
-
Athlète (Athlete) : Spécialisation de la classe Role, représentant les utilisateurs actifs qui enregistrent des activités sportives, des statistiques, et interagissent avec d'autres athlètes.
-
Activité (Activite) : Contient des détails sur une activité sportive tels que le type, la date, la durée, la fréquence cardiaque, etc.
-
Notification (Notification) : Messages pour informer les utilisateurs des actions importantes.
-
Entraînement (Entrainement) : Sessions planifiées d'activités physiques avec des détails comme la date, la localisation, la description, et les retours.
-
Statistique (Statistique) : Informations détaillées sur les performances sportives d'un athlète, comprenant la distance totale, le poids, le temps total, la fréquence cardiaque, etc.
-
Source de Données (SourceDonnees) : Représente les sources utilisées pour collecter des données, telles que les montres connectées.
Relations Clés :
-
Les Utilisateurs ont un rôle spécifique (Athlete, Coach) qui détermine leurs fonctionnalités.
-
Un Athlète peut enregistrer plusieurs Activités, Statistiques, et interagir avec différentes Sources de Données.
-
Les Entraînements sont liés aux Utilisateurs, permettant une planification efficace.
-
Les Notifications informent les Utilisateurs des événements importants.
Explorez ce diagramme pour comprendre comment notre plateforme offre une expérience complète, de la gestion des utilisateurs à l'enregistrement des activités sportives et au suivi des performances.
@startuml
class User {
- id: int
- username: String
- nom: string
- prenom: string
- email: string
- motDePasse: string
- sexe: string
- taille: float
- poids: float
- dateNaissance: \DateTime
+ getId(): int
+ getUsername(): string
+ setUsername(string $username): void
+ setId(int $id): void
+ getNom(): string
+ setNom(string $nom): void
+ getPrenom(): string
+ setPrenom(string $prenom): void
+ getEmail(): string
+ setEmail(string $email): void
+ getMotDePasse(): string
+ setMotDePasse(string $motDePasse): void
+ getSexe(): string
+ setSexe(string $sexe): void
+ getTaille(): float
+ setTaille(float $taille): void
+ getPoids(): float
+ setPoids(float $poids): void
+ getDateNaissance(): \DateTime
+ setDateNaissance(\DateTime $dateNaissance): void
+ getRole(): Role
+ setRole(Role $role): void
+ addNotification($notification): void
+ deleteNotification($index): void
+ isValidPassword(string $password): bool
+ __toString(): string
}
abstract class Role {
- id: int
- usersRequests: array
+ getUsersList(): array
+ getUsersRequests(): array
+ addUsersRequests(RelationshipRequest $request): void
+ removeRequest(RelationshipRequest $req): bool
+ CheckAdd(User $user): bool
+ addUser(User $user): bool
+ removeUser(User $user): bool
+ addTraining(Training $training): bool
+ getTrainingsList(): array
}
abstract class Coach extends Role {
}
class CoachAthlete extends Coach {
+ CheckAdd(User $user): bool
}
class Athlete extends Role {
+ getActivities(): array
+ addActivity(Activity $myActivity): bool
+ CheckAdd(User $user): bool
}
class Activite {
- idActivity: int
- type: String
- date: \DateTime
- heureDebut: \DateTime
- heureFin: \DateTime
- effortRessenti: int
- variability: float
- variance: float
- standardDeviation: float
- average: int
- maximum: int
- minimum: int
- avrTemperature: float
- hasAutoPause: bool
+ getIdActivity(): int
+ getType(): String
+ getDate(): \DateTime
+ getHeureDebut(): \DateTime
+ getHeureFin(): \DateTime
+ getEffortRessenti(): int
+ getVariability(): float
+ getVariance(): float
+ getStandardDeviation(): float
+ getAverage(): float
+ getMaximum(): int
+ getMinimum(): int
+ getAvrTemperature(): float
+ setType(String $type): void
+ setEffortRessenti(int $effortRessenti): void
+ __toString(): String
}
class Notification {
- type: string
- message: string
- toUserId: int
+ getType(): string
+ setType(string $type): void
+ getMessage(): string
+ setMessage(string $message): void
+ getToUserId(): int
+ setToUserId(int $toUserId): void
+ __construct(int $toUserId,string $type, string $message)
+ __toString(): string
}
class Entrainement {
- idTraining: int
- date: \DateTime
- latitude: float
- longitude: float
- description: String
- feedback: String
+ getId(): int
+ getDate(): \DateTime
+ getLocation(): String
+ getDescription(): String
+ getFeedback(): String
+ __toString(): String
}
class Statistique {
- idStat: int
- distanceTotale: float
- poids: float
- tempsTotal: time
- FCmoyenne: int
- FCmin: int
- FCmax: int
- cloriesBrulees: int
+ getIdStat(): int
+ getDistanceTotale(): float
+ getPoids(): float
+ getTempsTotal(): time
+ getFCmoyenne(): int
+ getFCmin(): int
+ getFCmax(): int
+ getCloriesBrulees(): int
+ __toString(): String
}
class SourceDonnees {
- idSource: int
- nom: String
- type: String
- precision: enum
- dateDerniereUtilisation: \DateTime
+ getIdSource(): int
+ getNom(): String
+ getType(): String
+ getPrecision(): enum
+ getDateDerniereUtilisation(): \DateTime
+ __toString(): String
}
User -> Role : role
Role -> User : usersList
Athlete -> Statistique : statsList
Athlete -> Activite : activityList
Athlete -> SourceDonnees : sdList
User -> Notification : notificationList
User -> Entrainement : trainingsList
Activite -> SourceDonnees : maSource
@enduml