|
|
@ -1,22 +1,4 @@
|
|
|
|
# Context
|
|
|
|
# Context
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
## langstart
|
|
|
|
|
|
|
|
> Site web regroupant des informations de tout niveau sur les différents
|
|
|
|
|
|
|
|
> langages de programation.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
> ### idées :
|
|
|
|
|
|
|
|
> - Faire découvrir des nouveau languages de programation au gens
|
|
|
|
|
|
|
|
> - Donné des informations sur certains languages
|
|
|
|
|
|
|
|
> - Revnvoyer vers d'autres sites et documentations
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
> ### Options éventuelles :
|
|
|
|
|
|
|
|
> - voir des exemple de codes (exemples simple pour se donner une idée de la syntaxe)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
> ### Public visé :
|
|
|
|
|
|
|
|
> - débutants en programation
|
|
|
|
|
|
|
|
> - professionels
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
## Rédaction
|
|
|
|
|
|
|
|
Aujourd'hui, avec le dévloppement important de l'informatique, on dénombre entre
|
|
|
|
Aujourd'hui, avec le dévloppement important de l'informatique, on dénombre entre
|
|
|
|
150 et 8000 languages différents selon les critères de recherche. Quand
|
|
|
|
150 et 8000 languages différents selon les critères de recherche. Quand
|
|
|
|
quelqu'un va souhaité commancer à apprendre la programmation, il devient alors
|
|
|
|
quelqu'un va souhaité commancer à apprendre la programmation, il devient alors
|
|
|
@ -27,6 +9,7 @@ est donc de soit faire découvrir un language de programmation à des débutants
|
|
|
|
bien de permettre à des professionels d'avoir un premier aperçut des languages
|
|
|
|
bien de permettre à des professionels d'avoir un premier aperçut des languages
|
|
|
|
qu'il a à sa disposition.
|
|
|
|
qu'il a à sa disposition.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
## Personas
|
|
|
|
## Personas
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
#### Marine Dupont - Etuduante en Histoire
|
|
|
|
#### Marine Dupont - Etuduante en Histoire
|
|
|
@ -63,8 +46,73 @@ qu'il a à sa disposition.
|
|
|
|
Age: 38 ans
|
|
|
|
Age: 38 ans
|
|
|
|
Profession: Maçon, travail actuellement dans la construction d'un immeuble
|
|
|
|
Profession: Maçon, travail actuellement dans la construction d'un immeuble
|
|
|
|
Situation familiale: Concubinage, 1 enfants, vie avec sa fammille dans la banlieue de Lyon.
|
|
|
|
Situation familiale: Concubinage, 1 enfants, vie avec sa fammille dans la banlieue de Lyon.
|
|
|
|
centre d'intérêts:
|
|
|
|
centre d'intérêts: sudoku, cuisiner, aller à la salle de sport
|
|
|
|
Relation à la technonogie:
|
|
|
|
Relation à la technonogie: Moyenement haute, il utilise souvent son téléphone, sa télévision, il sait aussi utiliser des
|
|
|
|
|
|
|
|
apareils connectés, faire de bonne recherches sur internet et regler des paramêtres basiques.
|
|
|
|
Objectif:
|
|
|
|
Objectif:
|
|
|
|
|
|
|
|
Son fils est un grand fan de jeu vidéo et lui demende de l'aider à en fabriquer un.
|
|
|
|
|
|
|
|
Il doit pour cela rechercher les bon outils necessaires.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
## Maquette
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
#### Le titre de la page
|
|
|
|
|
|
|
|
Présent sur:
|
|
|
|
|
|
|
|
- Toute les page
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Disparaît quand on va au bas de la page.
|
|
|
|
|
|
|
|
Fond dégradé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Affiche le nom du site + le nom de la page courrante.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
#### Le Menu
|
|
|
|
|
|
|
|
Présent sur:
|
|
|
|
|
|
|
|
- Toute les page
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Possède:
|
|
|
|
|
|
|
|
- 3 liens à gauche: "Menu Principal", "Galerie", "Données"
|
|
|
|
|
|
|
|
- Un menu 'Hamborger' à droite avec les liens: "A propos", "Contact"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Reste dans une position sticky sur la page.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gris, boutons blanc qui deviennent noir sur fond blanc avec animation.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
#### Le Aside
|
|
|
|
|
|
|
|
Présent sur:
|
|
|
|
|
|
|
|
- Toute les page
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Possède:
|
|
|
|
|
|
|
|
- Une partie réservée au liens externes
|
|
|
|
|
|
|
|
- Une autre qui répertorie les dernière mise à jour du site
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
blanche, ecriture noir, un trai de bordure sous chanque article.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
#### Les articles - Contenu principal
|
|
|
|
|
|
|
|
Présent sur:
|
|
|
|
|
|
|
|
- la page principale
|
|
|
|
|
|
|
|
- les pages d'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
blanche, ecriture noir, un trai de bordure sous chanque article.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
#### Le Footer
|
|
|
|
|
|
|
|
Présent sur:
|
|
|
|
|
|
|
|
- Toute les page
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Possède:
|
|
|
|
|
|
|
|
- le nom de l'autheur du site
|
|
|
|
|
|
|
|
- l'addresse email du createur du site
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Gris, ecriture noire, position fixed sur la page.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
#### La page de Gallerie
|
|
|
|
|
|
|
|
Regroupe les photos et vidéos présaent sur le site
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
#### La page de Données
|
|
|
|
|
|
|
|
Un tableau ou tous les languages de programmation présentés sur le site y
|
|
|
|
|
|
|
|
sont répertoriés et des donnés y sont attribué.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
#### Les articles
|
|
|
|
|
|
|
|
Une page présentant un language de programmation.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
#### La page de contact
|
|
|
|
|
|
|
|
Une page ou on peut remplir un formulaire pour contacté l'équipe du site.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
#### La page à propos
|
|
|
|
|
|
|
|
Une page résumant l'histoire et le but du site.
|