2.0 KiB
Eplication du diagrame de classe
Le model
Les cellules
Cette classe représente un cellule. Elles sont caracterisé par des coordonés et elles partages la couleur de vie. Elles sont observables.
Le plateau
Le plateau représente le mode et stock les cellules.
Les cellules vivantes
La classe CelluleVivante permmet de stoker les celules vivantes sur un tour. Elle permet de faciliter et d'optimiser le calcule de la prochaine génération.
L'abitre
L'arbitre décide de tuer, faire naître ou de laisser vivre les celules.
L'actualiseur
L'actualiseur permet de déciser d'actualiser la logique du jeu. Il appèle notament un Arbitre.
Le manager
Le Manager permet d'avoir une interface pour demender des requettes au modèle.
Les vues
Les fragments
Le menu
Il y a un fragment pour le menu principal qui permet de personaliser l'interface de jeu. Ce fragment est lié à LauncherActivity
L'interface de jeu
Permet d'avoir une vision du jeu grace à une grille de réctangle. Aussi, elle permet de lancer / recommencer le jeu. Il est lié à PlateauView
Les activity
On a qu'une seule activitée qui est LaucherActivity. Elle est lancée au lancement de l'application et permet de chargé les éléments naicéssaire à l'app.