Projet tutoré
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
 
 
Go to file
marouault 9c4b6c787a
Diverse modifications legere du menu de fin de partie et du menu de jeu. Revu du code de creation de partie pour voir ce qui ne fonctionne pas, on en parle demain
3 years ago
Documentation algo main 4 years ago
FichiersCreationRessource/Sprites Ajout de sprite de couleur pour les pieces 4 years ago
Pontu Diverse modifications legere du menu de fin de partie et du menu de jeu. Revu du code de creation de partie pour voir ce qui ne fonctionne pas, on en parle demain 3 years ago
.gitattributes Added .gitattributes 4 years ago
.gitignore Excluded .idea 3 years ago
.gitmodules Modification for windows compiling (with mingw, to test on other configurations), I'm going to test it on linux now 4 years ago
Doxyfile Updated Doxyfile to document macros 4 years ago
LICENSE-EN Add LICENSE-EN 4 years ago
LICENSE-FR Add LICENSE-FR 4 years ago
Projet tut proto prototype file on git 4 years ago
README-en.md Update README-en.md 4 years ago
README.md Update README.md 4 years ago

README.md

Projet Tutoré : Développement d'un jeu de type Arcade

Objectif Pédagogique

Développer dans un contexte professionel un mini-jeu de type Arcade en C/SDL (git, make, documentations).

Le jeu

Nous implémentons le jeu Pontu, un jeu de plateau de 2 à 4 joueurs.

Les rêgles principales

Le plateau est une grille d'iles 5 par 5 reliées par des ponts sur laquelle les joueurs disposent de 3 pions (2 à 4 joueurs). L'objectif est d'isoler les pions adverses avant de voir les siens isolés. Pour cela, le tour d'un joueur est composé de 2 actions : déplacer un de ses pions (en passant par un pont) puis retirer un pont du jeu.

Précisions

  • Un pion est isolé si aucun pont ne part de l'île sur laquelle il est.
  • Un joueur est éliminé losque tous ses pions sont isolés.
  • Si un joueur ne peut plus déplacer de pion sans pour autant être éliminé, il retire uniquement un pont.

Versions du projet

Nous développerons successivement les versions suivantes :

  • Jouer sur un même ordinateur à plusieurs
  • Jouer contre des IAs (eventuellement mixées avec des joueurs)
  • Jouer en réseau sur un seveur de mise en relation (attendre qu'un adversaire se connecte)

Comment télécharger, compiler et executer Pontu

Sur Linux:

git clone [urlToThisRepo]
cd [thisRepo]/Pontu
git submodule init
git submodule update
mkdir bin
cd bin
cmake ..
make
cd .. #Se mettre dans le dossier Pontu
./bin/Pontu

Sur Windows:

git clone [urlToThisRepo]
cd [thisRepo]/Pontu
git submodule init
git submodule update
mkdir bin
cd bin
cmake ..
mingw32-make
cd .. #Se mettre dans le dossier Pontu
./bin/Pontu.exe