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Jacques THOMAS
ef60339cb3
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3 years ago | |
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Documentation | 3 years ago | |
FichiersCreationRessource/Sprites | 3 years ago | |
Pontu | 3 years ago | |
package_linux/pontu/DEBIAN | 3 years ago | |
.gitattributes | 3 years ago | |
.gitignore | 3 years ago | |
.gitmodules | 3 years ago | |
Doxyfile | 3 years ago | |
LICENSE-EN | 3 years ago | |
LICENSE-FR | 3 years ago | |
Projet tut proto | 3 years ago | |
README-en.md | 3 years ago | |
README.md | 3 years ago |
README.md
Projet Tutoré : Développement d'un jeu de type Arcade
Objectif Pédagogique
Développer dans un contexte professionel un mini-jeu de type Arcade en C/SDL (git, make, documentations).
Le jeu
Nous implémentons le jeu Pontu, un jeu de plateau de 2 à 4 joueurs.
Les rêgles principales
Le plateau est une grille d'iles 5 par 5 reliées par des ponts sur laquelle les joueurs disposent de 3 pions (2 à 4 joueurs). L'objectif est d'isoler les pions adverses avant de voir les siens isolés. Pour cela, le tour d'un joueur est composé de 2 actions : déplacer un de ses pions (en passant par un pont) puis retirer un pont du jeu.
Précisions
- Un pion est isolé si aucun pont ne part de l'île sur laquelle il est.
- Un joueur est éliminé losque tous ses pions sont isolés.
- Si un joueur ne peut plus déplacer de pion sans pour autant être éliminé, il retire uniquement un pont.
Versions du projet
Nous développerons successivement les versions suivantes :
- Jouer sur un même ordinateur à plusieurs
- Jouer contre des IAs (eventuellement mixées avec des joueurs)
- Jouer en réseau sur un seveur de mise en relation (attendre qu'un adversaire se connecte)
Comment télécharger, compiler et executer Pontu
Utiliser l'option -DCMAKE_BUILD_TYPE=Debug pour build en debug -DCMAKE_BUILD_TYPE=Release pour build en release
git clone [urlToThisRepo]
cd [thisRepo]/Pontu
git submodule init
git submodule update
mkdir bin #ou un autre nom de fichier comme "build_debug" ou "build_release"
cd bin
cmake ..
make # ou mingw32-make avec Mingw
cd .. #Se mettre dans le dossier Pontu
./bin/Pontu
Comment jouer
Une fois le jeu lancé :
- Cliquez sur le bouton "Nouvelle partie"
- Choisissez avec les boutons + et - le nombre de joueur
- Saisissez les pseudonymes de chaque joueur et affectez leur une couleur, puis cliquez sur "Jouer"
- Lorsque la partie est lancée, chaque joueur va, à chacun tour, déplacer son joueur avec un glisser-déposer, puis supprimer un pont en cliquant sur celui désiré
- De plus, il est également possible de retourner au menu principal et de couper le son du jeu via les boutons associés
- Une fois la partie terminée, un tableau des scores avec le classement des joueurs est affiché