Projet tutoré
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Jacques THOMAS ef60339cb3
Update README.md
3 years ago
Documentation algo main 3 years ago
FichiersCreationRessource/Sprites Ajout de sprite de couleur pour les pieces 3 years ago
Pontu Game input is now a InputProcessor tanks to a pseudo "inheritance" 3 years ago
package_linux/pontu/DEBIAN Start debian pkg 3 years ago
.gitattributes Added .gitattributes 3 years ago
.gitignore Suppressed buildDebug directory 3 years ago
.gitmodules Modification for windows compiling (with mingw, to test on other configurations), I'm going to test it on linux now 3 years ago
Doxyfile Updated Doxyfile to document macros 3 years ago
LICENSE-EN Add LICENSE-EN 3 years ago
LICENSE-FR Add LICENSE-FR 3 years ago
Projet tut proto prototype file on git 3 years ago
README-en.md Update README-en.md 3 years ago
README.md Update README.md 3 years ago

README.md

Projet Tutoré : Développement d'un jeu de type Arcade

Objectif Pédagogique

Développer dans un contexte professionel un mini-jeu de type Arcade en C/SDL (git, make, documentations).

Le jeu

Nous implémentons le jeu Pontu, un jeu de plateau de 2 à 4 joueurs.

Les rêgles principales

Le plateau est une grille d'iles 5 par 5 reliées par des ponts sur laquelle les joueurs disposent de 3 pions (2 à 4 joueurs). L'objectif est d'isoler les pions adverses avant de voir les siens isolés. Pour cela, le tour d'un joueur est composé de 2 actions : déplacer un de ses pions (en passant par un pont) puis retirer un pont du jeu.

Précisions

  • Un pion est isolé si aucun pont ne part de l'île sur laquelle il est.
  • Un joueur est éliminé losque tous ses pions sont isolés.
  • Si un joueur ne peut plus déplacer de pion sans pour autant être éliminé, il retire uniquement un pont.

Versions du projet

Nous développerons successivement les versions suivantes :

  • Jouer sur un même ordinateur à plusieurs
  • Jouer contre des IAs (eventuellement mixées avec des joueurs)
  • Jouer en réseau sur un seveur de mise en relation (attendre qu'un adversaire se connecte)

Comment télécharger, compiler et executer Pontu

Utiliser l'option -DCMAKE_BUILD_TYPE=Debug pour build en debug -DCMAKE_BUILD_TYPE=Release pour build en release

git clone [urlToThisRepo]
cd [thisRepo]/Pontu
git submodule init
git submodule update
mkdir bin #ou un autre nom de fichier comme "build_debug" ou "build_release"
cd bin
cmake ..
make # ou mingw32-make avec Mingw
cd .. #Se mettre dans le dossier Pontu
./bin/Pontu

Comment jouer

Une fois le jeu lancé :

  • Cliquez sur le bouton "Nouvelle partie"
  • Choisissez avec les boutons + et - le nombre de joueur
  • Saisissez les pseudonymes de chaque joueur et affectez leur une couleur, puis cliquez sur "Jouer"
  • Lorsque la partie est lancée, chaque joueur va, à chacun tour, déplacer son joueur avec un glisser-déposer, puis supprimer un pont en cliquant sur celui désiré
  • De plus, il est également possible de retourner au menu principal et de couper le son du jeu via les boutons associés
  • Une fois la partie terminée, un tableau des scores avec le classement des joueurs est affiché