Projet tutoré
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marouault c3b43c4f32
Documented Coord.h, completed and renamed coordValid
4 years ago
Documentation Ajout de la structure du joueur 4 years ago
FichiersCreationRessource/Sprites Added a Texture handler (care MACROS (ask me if you want explainations)), First version of game's sprites and drawBoard completed for now 4 years ago
Pontu Documented Coord.h, completed and renamed coordValid 4 years ago
.gitattributes Added .gitattributes 4 years ago
.gitignore Modified Doxyfile and document engine Input 4 years ago
.gitmodules Modification for windows compiling (with mingw, to test on other configurations), I'm going to test it on linux now 4 years ago
Doxyfile Modified Doxyfile and document engine Input 4 years ago
LICENSE-EN Add LICENSE-EN 4 years ago
LICENSE-FR Add LICENSE-FR 4 years ago
Projet tut proto prototype file on git 4 years ago
README-en.md Proof-read the French README and translated it into English in a separate file 4 years ago
README.md Proof-read the French README and translated it into English in a separate file 4 years ago

README.md

Projet Tutoré : Développement d'Un Jeu De Type Arcade

Objectif Pédagogique

Développer dans un contexte professionel un mini-jeu de type Arcade en C/SDL (git, make, documentations).

Le jeu

Nous implémentons le jeu Pontu, un jeu de plateau de 2 à 4 joueurs.

Les rêgles principales

Le plateau est une grille d'iles 5 par 5 reliées par des ponts sur laquelle les joueurs disposent de 3 pions (2 à 4 joueurs). L'objectif est d'isoler les pions adverses avant de voir les siens isolés. Pour cela, le tour d'un joueur est composé de 2 actions: déplacer un de ses pions (en passant par un pont) puis retirer un pont du jeu.

Précisions

  • Un pion est isolé si aucun pont ne par l'île sur laquelle il est.
  • Un joueur est éliminé losque tous ses pions sont isoler.
  • Si un joueur ne peux pas déplacer de pion sans être éliminé, il retire uniquement un pont.

Versions du projet

Nous développerons successivement les versions suivantes :

  • Jouer sur un même ordinateur à plusieurs
  • Jouer contre des IAs (eventuellement mixées avec des joueurs)
  • Jouer en réseau sur un seveur de mise en relation (attendre qu'un adversaire se connecte)

How to get, build and run

On Linux:

git clone [urlToThisRepo]
cd [thisRepo]
git submodule init
git submodule update
mkdir bin
cd bin
cmake ..
make
./Pontu

On Windows:

git clone [urlToThisRepo]
cd [thisRepo]
git submodule init
git submodule update
mkdir bin
cd bin
cmake ..
mingw32-make
./Pontu