Projet tutoré
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
 
 
Go to file
marouault e11fbb01b4
Corrected some coordinate transformation errors (we can clic to remove bridges if we set game's phase to RM_BRDIGE)
4 years ago
Documentation Ajout de la structure du joueur 4 years ago
FichiersCreationRessource/Sprites Added a Texture handler (care MACROS (ask me if you want explainations)), First version of game's sprites and drawBoard completed for now 4 years ago
Pontu Corrected some coordinate transformation errors (we can clic to remove bridges if we set game's phase to RM_BRDIGE) 4 years ago
.gitattributes Added .gitattributes 4 years ago
.gitignore Modified Doxyfile and document engine Input 4 years ago
.gitmodules Modification for windows compiling (with mingw, to test on other configurations), I'm going to test it on linux now 4 years ago
Doxyfile Modified Doxyfile and document engine Input 4 years ago
LICENSE-EN Add LICENSE-EN 4 years ago
LICENSE-FR Add LICENSE-FR 4 years ago
Projet tut proto prototype file on git 4 years ago
README-en.md Proof-read the French README and translated it into English in a separate file 4 years ago
README.md Proof-read the French README and translated it into English in a separate file 4 years ago

README.md

Projet Tutoré : Développement d'Un Jeu De Type Arcade

Objectif Pédagogique

Développer dans un contexte professionel un mini-jeu de type Arcade en C/SDL (git, make, documentations).

Le jeu

Nous implémentons le jeu Pontu, un jeu de plateau de 2 à 4 joueurs.

Les rêgles principales

Le plateau est une grille d'iles 5 par 5 reliées par des ponts sur laquelle les joueurs disposent de 3 pions (2 à 4 joueurs). L'objectif est d'isoler les pions adverses avant de voir les siens isolés. Pour cela, le tour d'un joueur est composé de 2 actions: déplacer un de ses pions (en passant par un pont) puis retirer un pont du jeu.

Précisions

  • Un pion est isolé si aucun pont ne par l'île sur laquelle il est.
  • Un joueur est éliminé losque tous ses pions sont isoler.
  • Si un joueur ne peux pas déplacer de pion sans être éliminé, il retire uniquement un pont.

Versions du projet

Nous développerons successivement les versions suivantes :

  • Jouer sur un même ordinateur à plusieurs
  • Jouer contre des IAs (eventuellement mixées avec des joueurs)
  • Jouer en réseau sur un seveur de mise en relation (attendre qu'un adversaire se connecte)

How to get, build and run

On Linux:

git clone [urlToThisRepo]
cd [thisRepo]
git submodule init
git submodule update
mkdir bin
cd bin
cmake ..
make
./Pontu

On Windows:

git clone [urlToThisRepo]
cd [thisRepo]
git submodule init
git submodule update
mkdir bin
cd bin
cmake ..
mingw32-make
./Pontu