Il y a plus de 30 ans, Ari Vattanen domptait les Pikes Peak

En 1988, Peugeot Sport vient pour la première fois défier la montée vers les nuages de Pikes Peak. Victoire au général, record d'Audi battu, et un film devenu mythique "climb dance" qui montre Ari Vatanen, pilotant la Peugeot 405 T16, battant le record de chronométrage.

2018, l'année du dernier record

L'édition 2018 est à nouveau gagnée par une voiture électrique, en l'occurrence une Volkswagen I.D. R pilotée par Romain Dumas. Avec un temps de 7 min 57 s 148, le précédent record absolu est battu et c'est la première fois que l'épreuve connaît un temps inférieur à 8 minutes. Cela est imputable aux progrès des véhicules électriques ainsi qu'à la compétitivité de ce type de motorisation dans des épreuves de côte.

Les motos de nouveau interdites sur le vertigineux tracé de Pikes Peak

Cette nouvelle interdiction fait suite au tragique décès de Carlin Dunne il y a deux ans. Pour triste mémoire, le pilote du prototype de la Ducati Streetfighter V4 avait chuté à grande vitesse dans la toute dernière courbe du périlleux tracé américain : 156 virages répartis sur 20 km de bitume, une ascension de 1440 m et une arrivée au sommet à 4330 m.

Loeb : «Cela restera un grand souvenir»

Vainqueur à Pikes Peak avec la manière, Sébastien Loeb a pris beaucoup de plaisir au volant de la 208. Le Français n’exclut pas de revenir un jour dans le Colorado, ravi du public américain très chaleureux.