|
|
|
@ -1,5 +1,6 @@
|
|
|
|
|
using CoreLibrary;
|
|
|
|
|
using CoreLibrary.Exceptions;
|
|
|
|
|
using System.Reflection;
|
|
|
|
|
using Xunit;
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
namespace UnitTesting
|
|
|
|
@ -69,6 +70,28 @@ namespace UnitTesting
|
|
|
|
|
Assert.Equal("joueur2", joueurCourantSuivant.Nom);
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
[Fact]
|
|
|
|
|
public void TestPasserLaMainCompteurReinitialise()
|
|
|
|
|
{
|
|
|
|
|
ReglesClassiques regles = new ReglesClassiques();
|
|
|
|
|
Type type = typeof(ReglesClassiques);
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
regles.AjouterJoueur("joueur1");
|
|
|
|
|
regles.AjouterJoueur("joueur2");
|
|
|
|
|
regles.CommencerLaPartie();
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
FieldInfo? fieldInfo = type.GetField("joueurCourant", BindingFlags.NonPublic | BindingFlags.Instance);
|
|
|
|
|
Assert.NotNull(fieldInfo);
|
|
|
|
|
int? joueurCourant = (int?)fieldInfo.GetValue(regles);
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
regles.PasserLaMain();
|
|
|
|
|
regles.PasserLaMain();
|
|
|
|
|
regles.PasserLaMain();
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Assert.NotNull(joueurCourant);
|
|
|
|
|
Assert.Equal(0, joueurCourant);
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
[Fact]
|
|
|
|
|
public void TestPasserLaMainInvalid()
|
|
|
|
|
{
|
|
|
|
@ -101,9 +124,16 @@ namespace UnitTesting
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
[Fact]
|
|
|
|
|
public void TestEstTermineeTrue()
|
|
|
|
|
public void TestEstTermineeFalseUnJoueur()
|
|
|
|
|
{
|
|
|
|
|
//
|
|
|
|
|
ReglesClassiques regles = new ReglesClassiques();
|
|
|
|
|
regles.AjouterJoueur("joueur1");
|
|
|
|
|
regles.CommencerLaPartie();
|
|
|
|
|
regles.PasserLaMain();
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bool result = regles.EstTerminee();
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Assert.False(result);
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
[Fact]
|
|
|
|
@ -119,7 +149,18 @@ namespace UnitTesting
|
|
|
|
|
Assert.False(estTerminee);
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
//Test Gagnants et Perdants + TestEstTermineeTrue + TestConstructor PB
|
|
|
|
|
[Fact]
|
|
|
|
|
public void TestGagnantsAucunGagnants()
|
|
|
|
|
{
|
|
|
|
|
ReglesClassiques regles = new ReglesClassiques();
|
|
|
|
|
regles.AjouterJoueur("joueur1");
|
|
|
|
|
regles.AjouterJoueur("joueur2");
|
|
|
|
|
regles.CommencerLaPartie();
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
IEnumerable<Joueur> gagnants = regles.Gagnants();
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Assert.Empty(gagnants);
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|