Modification des espaces de noms Library
continuous-integration/drone/push Build is passing Details

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Céleste BARBOSA 1 year ago
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commit 7a9a562d5f

@ -1,5 +1,6 @@
using CoreLibrary.Events; using CoreLibrary.Events;
using CoreLibrary; using CoreLibrary.Joueurs;
using CoreLibrary.Core;
namespace ConsoleApp namespace ConsoleApp
{ {

@ -5,6 +5,7 @@
using ConsoleApp; using ConsoleApp;
using CoreLibrary; using CoreLibrary;
using CoreLibrary.Regles;
Utils.DessinerTitre(); Utils.DessinerTitre();

@ -1,4 +1,4 @@
using CoreLibrary; using CoreLibrary.Core;
namespace ConsoleApp namespace ConsoleApp
{ {

@ -1,6 +1,6 @@
using CoreLibrary.Exceptions; using CoreLibrary.Exceptions;
namespace CoreLibrary namespace CoreLibrary.Core
{ {
/// <summary> /// <summary>
/// Classe représentant un code composé de jetons et ses différentes méthodes. /// Classe représentant un code composé de jetons et ses différentes méthodes.
@ -20,8 +20,8 @@ namespace CoreLibrary
/// <param name="tailleCode">La longueur du code.</param> /// <param name="tailleCode">La longueur du code.</param>
/// <exception cref="TailleCodeException">Levée lorsque la longueur du code spécifiée est inférieure ou égale à zéro.</exception> /// <exception cref="TailleCodeException">Levée lorsque la longueur du code spécifiée est inférieure ou égale à zéro.</exception>
public Code(int tailleCode) public Code(int tailleCode)
{ {
if(tailleCode <= 0) if (tailleCode <= 0)
{ {
throw new TailleCodeException(tailleCode); throw new TailleCodeException(tailleCode);
} }
@ -42,7 +42,7 @@ namespace CoreLibrary
} }
lesJetons = new Jeton?[jetons.Count()]; lesJetons = new Jeton?[jetons.Count()];
foreach(Jeton jeton in jetons) foreach (Jeton jeton in jetons)
{ {
AjouterJeton(jeton); AjouterJeton(jeton);
} }
@ -69,11 +69,11 @@ namespace CoreLibrary
/// <exception cref="CodeVideException">Levée lorsque le code est vide.</exception> /// <exception cref="CodeVideException">Levée lorsque le code est vide.</exception>
public void SupprimerDernierJeton() public void SupprimerDernierJeton()
{ {
if(NbJetons == 0) if (NbJetons == 0)
{ {
throw new CodeVideException(); throw new CodeVideException();
} }
lesJetons[--NbJetons] = null; lesJetons[--NbJetons] = null;
} }
@ -85,13 +85,13 @@ namespace CoreLibrary
/// <exception cref="IndiceCodeException">Levée lorsque l'indice est supérieur à la taille maximale du code, inférieur à 0 ou qu'il n'y a pas de jeton à l'indice spécifié</exception> /// <exception cref="IndiceCodeException">Levée lorsque l'indice est supérieur à la taille maximale du code, inférieur à 0 ou qu'il n'y a pas de jeton à l'indice spécifié</exception>
public Jeton RecupererJeton(int indice) public Jeton RecupererJeton(int indice)
{ {
if(indice < 0 || indice >= TailleMaximale()) if (indice < 0 || indice >= TailleMaximale())
throw new IndiceCodeException(indice, NbJetons-1); throw new IndiceCodeException(indice, NbJetons - 1);
Jeton? jeton = lesJetons[indice]; Jeton? jeton = lesJetons[indice];
if (!jeton.HasValue) if (!jeton.HasValue)
throw new IndiceCodeException(indice, NbJetons-1); throw new IndiceCodeException(indice, NbJetons - 1);
return jeton.Value; return jeton.Value;
} }
@ -157,10 +157,10 @@ namespace CoreLibrary
for (int i = 0; i < sesJetons.Count; ++i) for (int i = 0; i < sesJetons.Count; ++i)
{ {
Jeton? sonJeton = sesJetons[i]; Jeton? sonJeton = sesJetons[i];
if (sonJeton.HasValue && mesJetons.Contains(sonJeton.Value)) if (sonJeton.HasValue && mesJetons.Contains(sonJeton.Value))
{ {
indicateurs = indicateurs.Append(Indicateur.BONNECOULEUR).ToArray(); indicateurs = indicateurs.Append(Indicateur.BONNECOULEUR).ToArray();

@ -1,4 +1,4 @@
namespace CoreLibrary namespace CoreLibrary.Core
{ {
/// <summary> /// <summary>
/// Enumération des couleurs disponibles pour les jetons. /// Enumération des couleurs disponibles pour les jetons.

@ -1,4 +1,4 @@
namespace CoreLibrary namespace CoreLibrary.Core
{ {
/// <summary> /// <summary>
/// Enumération des indicateurs disponibles pour les jetons. /// Enumération des indicateurs disponibles pour les jetons.

@ -1,4 +1,4 @@
namespace CoreLibrary namespace CoreLibrary.Core
{ {
/// <summary> /// <summary>
/// Structure représentant un jeton de couleur /// Structure représentant un jeton de couleur

@ -1,7 +1,7 @@
using CoreLibrary.Exceptions; using CoreLibrary.Exceptions;
using System.Security.Cryptography; using System.Security.Cryptography;
namespace CoreLibrary namespace CoreLibrary.Core
{ {
/// <summary> /// <summary>
/// Classe représentant un plateau de jeu composé de codes et leurs indicateurs ainsi que les méthodes associées. /// Classe représentant un plateau de jeu composé de codes et leurs indicateurs ainsi que les méthodes associées.
@ -33,7 +33,7 @@ namespace CoreLibrary
/// <exception cref="TailleGrilleException">Levée lorsque la tailleGrille est inférieure ou égale à 0.</exception> /// <exception cref="TailleGrilleException">Levée lorsque la tailleGrille est inférieure ou égale à 0.</exception>
public Plateau(int tailleCode, int tailleGrille) public Plateau(int tailleCode, int tailleGrille)
{ {
if(tailleCode <= 0) if (tailleCode <= 0)
{ {
throw new TailleCodeException(tailleCode); throw new TailleCodeException(tailleCode);
} }
@ -82,14 +82,14 @@ namespace CoreLibrary
/// <exception cref="CodeIncompletException">Levée lorsque le code fourni est incomplet.</exception> /// <exception cref="CodeIncompletException">Levée lorsque le code fourni est incomplet.</exception>
public void AjouterCode(Code code) public void AjouterCode(Code code)
{ {
if (code.TailleMaximale() != tailleCode) if (code.TailleMaximale() != tailleCode)
{ {
throw new CodeInvalideException(code.TailleMaximale(), tailleCode); throw new CodeInvalideException(code.TailleMaximale(), tailleCode);
} }
if (!code.EstComplet()) if (!code.EstComplet())
{ {
throw new CodeIncompletException(); throw new CodeIncompletException();
} }
indicateurs[Tour - 1] = codeSecret.Comparer(code); indicateurs[Tour - 1] = codeSecret.Comparer(code);

@ -1,4 +1,6 @@
namespace CoreLibrary.Events using CoreLibrary.Core;
namespace CoreLibrary.Events
{ {
/// <summary> /// <summary>
/// Classe contenant les arguments passées en paramètre lors de l'événement AjouterCode. /// Classe contenant les arguments passées en paramètre lors de l'événement AjouterCode.

@ -1,4 +1,6 @@
namespace CoreLibrary.Events using CoreLibrary.Core;
namespace CoreLibrary.Events
{ {
/// <summary> /// <summary>
/// Classe contenant les arguments passées en paramètre lors de l'événement AjouterJeton. /// Classe contenant les arguments passées en paramètre lors de l'événement AjouterJeton.

@ -1,4 +1,6 @@
namespace CoreLibrary.Events using CoreLibrary.Joueurs;
namespace CoreLibrary.Events
{ {
/// <summary> /// <summary>
/// Classe contenant les arguments passées en paramètre lors de l'événement AjouterJoueur. /// Classe contenant les arguments passées en paramètre lors de l'événement AjouterJoueur.

@ -1,4 +1,7 @@
namespace CoreLibrary.Events using CoreLibrary.Core;
using CoreLibrary.Joueurs;
namespace CoreLibrary.Events
{ {
/// <summary> /// <summary>
/// Classe contenant les arguments passées en paramètre lors de l'événement NouveauTour. /// Classe contenant les arguments passées en paramètre lors de l'événement NouveauTour.

@ -1,4 +1,6 @@
namespace CoreLibrary.Events using CoreLibrary.Joueurs;
namespace CoreLibrary.Events
{ {
/// <summary> /// <summary>
/// Classe contenant les arguments passées en paramètre lors de l'événement PartieTerminee. /// Classe contenant les arguments passées en paramètre lors de l'événement PartieTerminee.

@ -1,4 +1,6 @@
namespace CoreLibrary using CoreLibrary.Core;
namespace CoreLibrary.Joueurs
{ {
/// <summary> /// <summary>
/// Classe représentant un joueur. /// Classe représentant un joueur.

@ -1,4 +1,7 @@
using CoreLibrary.Events; using CoreLibrary.Core;
using CoreLibrary.Events;
using CoreLibrary.Joueurs;
using CoreLibrary.Regles;
namespace CoreLibrary namespace CoreLibrary
{ {

@ -1,4 +1,7 @@
namespace CoreLibrary using CoreLibrary.Core;
using CoreLibrary.Joueurs;
namespace CoreLibrary.Regles
{ {
/// <summary> /// <summary>
/// Interface définissant les règles du jeu. /// Interface définissant les règles du jeu.

@ -1,6 +1,8 @@
using CoreLibrary.Exceptions; using CoreLibrary.Core;
using CoreLibrary.Exceptions;
using CoreLibrary.Joueurs;
namespace CoreLibrary namespace CoreLibrary.Regles
{ {
/// <summary> /// <summary>
/// Classe définissant les règles classiques du jeu. /// Classe définissant les règles classiques du jeu.
@ -30,11 +32,11 @@ namespace CoreLibrary
/// Le nombre de joueurs actuels dans le jeu. /// Le nombre de joueurs actuels dans le jeu.
/// </summary> /// </summary>
public int NbJoueurs { get => nbJoueurs; } public int NbJoueurs { get => nbJoueurs; }
/// <summary> /// <summary>
/// Me nombre maximum de joueurs possibles pour le jeu. /// Me nombre maximum de joueurs possibles pour le jeu.
/// </summary> /// </summary>
public int NbJoueursMaximum { get => 2; } public int NbJoueursMaximum { get => 2; }

@ -1,4 +1,4 @@
using CoreLibrary; using CoreLibrary.Core;
using CoreLibrary.Exceptions; using CoreLibrary.Exceptions;
using Xunit; using Xunit;

@ -1,4 +1,4 @@
using CoreLibrary; using CoreLibrary.Core;
using Xunit; using Xunit;
namespace UnitTesting namespace UnitTesting

@ -1,4 +1,5 @@
using CoreLibrary; using CoreLibrary.Core;
using CoreLibrary.Joueurs;
using Xunit; using Xunit;
namespace UnitTesting namespace UnitTesting

@ -1,4 +1,4 @@
using CoreLibrary; using CoreLibrary.Core;
using CoreLibrary.Exceptions; using CoreLibrary.Exceptions;
using System.Linq; using System.Linq;
using Xunit; using Xunit;

@ -1,5 +1,7 @@
using CoreLibrary; using CoreLibrary.Core;
using CoreLibrary.Exceptions; using CoreLibrary.Exceptions;
using CoreLibrary.Joueurs;
using CoreLibrary.Regles;
using Xunit; using Xunit;
namespace UnitTesting namespace UnitTesting

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