Début de la classe Partie et des évenments
continuous-integration/drone/push Build is failing Details

master
Céleste BARBOSA 12 months ago
parent 254c6c8440
commit b0a2d916d4

@ -1,88 +0,0 @@
using CoreLibrary;
using ConsoleApp;
Console.OutputEncoding = System.Text.Encoding.UTF8;
ReglesClassiques partie = new ReglesClassiques();
Utils.AfficherTitre();
Utils.AfficherTitre("Joueurs");
string joueur1;
string joueur2;
while (true)
{
try
{
joueur1 = Utils.SaisirNom();
break;
}
catch(UtilsNomJoueurNullException)
{
Console.WriteLine("Nom invalide pour le joueur ! Ressaisir le nom");
}
}
while (true)
{
try
{
joueur2 = Utils.SaisirNom();
break;
}
catch (UtilsNomJoueurNullException)
{
Console.WriteLine("Nom invalide pour le joueur 2 ! Ressaisir le nom");
}
}
Utils.AfficherSeparateur();
partie.AjouterJoueur(joueur1);
partie.AjouterJoueur(joueur2);
partie.CommencerLaPartie();
while (!partie.EstTerminee())
{
Console.WriteLine(partie.JoueurCourant().Nom);
Console.WriteLine();
Utils.DessinerPlateau(partie.JoueurCourant().Plateau.Grille(), partie.JoueurCourant().Plateau.Indicateurs());
Console.WriteLine();
Code code = partie.GenererCode();
Utils.ChoixCode(ref code);
partie.JoueurCourant().Plateau.AjouterCode(code);
partie.PasserLaMain();
Utils.AfficherSeparateur();
}
Console.WriteLine("La partie est maintenant terminée !");
Joueur[] gagnants = partie.Gagnants().ToArray();
Joueur[] perdants = partie.Perdants().ToArray();
if (gagnants.Length > 1)
{
Console.WriteLine("C'est une égalité !");
}
else if (gagnants.Length == 1)
{
Console.WriteLine($"C'est une victoire de {gagnants[0].Nom}." +
$"");
}
else
{
Console.WriteLine("C'est une défaite...");
}

@ -6,4 +6,8 @@
<Nullable>enable</Nullable>
</PropertyGroup>
<ItemGroup>
<Folder Include="Events\" />
</ItemGroup>
</Project>

@ -4,7 +4,7 @@ using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
namespace CoreLibrary
namespace CoreLibrary.Excpetion
{
public class CodeIndiceHorsDePorteeException : Exception
{

@ -0,0 +1,42 @@
namespace CoreLibrary
{
public class Partie
{
private IRegles regles;
public Partie(IRegles regles)
{
this.regles = regles;
}
public void Jouer()
{
DefinirJoueurs();
regles.CommencerLaPartie();
while (!regles.EstTerminee())
{
// ??
}
PartieTerminee();
}
private void DefinirJoueurs()
{
while(regles.NbJoueurs != regles.NbJoueursMaximum)
{
//
}
}
private void PartieTerminee()
{
}
}
}
Loading…
Cancel
Save