|
|
@ -153,35 +153,44 @@ namespace CoreLibrary
|
|
|
|
{
|
|
|
|
{
|
|
|
|
/// Ajout des joueurs jusqu'à atteindre le nombre maximum de joueurs défini par les règles
|
|
|
|
/// Ajout des joueurs jusqu'à atteindre le nombre maximum de joueurs défini par les règles
|
|
|
|
AjouterJoueurs();
|
|
|
|
AjouterJoueurs();
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
regles.CommencerLaPartie();
|
|
|
|
regles.CommencerLaPartie();
|
|
|
|
QuandDebutPartie();
|
|
|
|
QuandDebutPartie();
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
// Boucle principale du jeu qui dure jusqu'à qu'une condition de fin soit déclenchée
|
|
|
|
|
|
|
|
while (!regles.EstTerminee())
|
|
|
|
|
|
|
|
{
|
|
|
|
|
|
|
|
Joueur joueurCourant = regles.JoueurCourant();
|
|
|
|
Joueur joueurCourant = regles.JoueurCourant();
|
|
|
|
Plateau plateauCourant = joueurCourant.Plateau;
|
|
|
|
Plateau plateauCourant = joueurCourant.Plateau;
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
QuandNouveauTour(joueurCourant, plateauCourant.Tour, plateauCourant.Grille(), plateauCourant.Indicateurs());
|
|
|
|
QuandNouveauTour(joueurCourant, plateauCourant.Tour, plateauCourant.Grille(), plateauCourant.Indicateurs());
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
public void Joueur(Object? sender, )
|
|
|
|
|
|
|
|
{
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
private void Tour()
|
|
|
|
|
|
|
|
{
|
|
|
|
Code code = regles.GenererCode();
|
|
|
|
Code code = regles.GenererCode();
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
CreerCode(code);
|
|
|
|
CreerCode(code);
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
// Phase de saisie du code par le joueur jusqu'à que le code soit complet.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
plateauCourant.AjouterCode(code);
|
|
|
|
plateauCourant.AjouterCode(code);
|
|
|
|
QuandNouveauCode(code);
|
|
|
|
QuandNouveauCode(code);
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
if(regles.EstTerminee())
|
|
|
|
|
|
|
|
{
|
|
|
|
|
|
|
|
Terminee();
|
|
|
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
|
|
else
|
|
|
|
|
|
|
|
{
|
|
|
|
regles.PasserLaMain();
|
|
|
|
regles.PasserLaMain();
|
|
|
|
QuandPasserMain();
|
|
|
|
QuandPasserMain();
|
|
|
|
}
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
regles.Gagnants();
|
|
|
|
private void Terminee()
|
|
|
|
regles.Perdants();
|
|
|
|
{
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
QuandPartieTerminee(regles.Gagnants(), regles.Perdants());
|
|
|
|
QuandPartieTerminee(regles.Gagnants(), regles.Perdants());
|
|
|
|
}
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|