suppression test unitaire inutile
continuous-integration/drone/push Build is passing Details

master
Céleste BARBOSA 11 months ago
parent 3b20c57e52
commit d566b59af3

@ -1,87 +0,0 @@
using ConsoleApp;
using CoreLibrary.Core;
using CoreLibrary.Events;
using CoreLibrary.Joueurs;
using Xunit;
namespace UnitTesting
{
public class EvenementUT
{
[Fact]
public void DemanderJoueurTest()
{
string nom = "Céleste";
TextReader entreeDefaut = Console.In;
using StringReader entreeModifiee = new StringReader(nom + Environment.NewLine);
TextWriter sortieDefaut = Console.Out;
using StringWriter sortieModifiee = new StringWriter();
Console.SetIn(entreeModifiee);
Console.SetOut(sortieModifiee);
Assert.Equal(nom, Evenements.DemanderJoueur(null, new DemanderJoueurEventArgs(1)));
Console.SetIn(entreeDefaut);
Console.SetOut(sortieDefaut);
Assert.Contains("Joueur 1", sortieModifiee.ToString());
Assert.Contains(">>>", sortieModifiee.ToString());
}
[Fact]
public void CommencerLaPartieTest()
{
TextWriter sortieDefaut = Console.Out;
using StringWriter sortieModifiee = new StringWriter();
Console.SetOut(sortieModifiee);
Evenements.CommencerLaPartie(null, new DebutPartieEventArgs());
Console.SetOut(sortieDefaut);
Assert.Contains("La partie commence, bonne chance à tous !", sortieModifiee.ToString());
}
[Fact]
public void NouveauTourTest()
{
TextWriter sortieDefaut = Console.Out;
using StringWriter sortieModifiee = new StringWriter();
Console.SetOut(sortieModifiee);
Plateau plateau = new Plateau(4, 12);
Joueur joueur = new Joueur("céleste", plateau);
Evenements.NouveauTour(null, new NouveauTourEventArgs(joueur, 4, plateau.Grille(), plateau.Indicateurs()));
Console.SetOut(sortieDefaut);
Assert.Contains("Tour 4 - céleste", sortieModifiee.ToString());
}
[Fact]
public void DemanderJetonTest()
{
string saisie = $"{(char)ConsoleKey.RightArrow}{(char)ConsoleKey.RightArrow}{(char)ConsoleKey.Enter}";
TextReader entreeDefaut = Console.In;
using StringReader entreeModifiee = new StringReader(saisie);
TextWriter sortieDefaut = Console.Out;
using StringWriter sortieModifiee = new StringWriter();
Console.SetIn(entreeModifiee);
Console.SetOut(sortieModifiee);
Assert.Equal(new Jeton(Couleur.BLEU), Evenements.DemanderJeton(null, new DemanderJetonEventArgs(0)));
Console.SetIn(entreeDefaut);
Console.SetOut(sortieDefaut);
Assert.Contains("O", sortieModifiee.ToString());
}
}
}

@ -1,55 +0,0 @@
using CoreLibrary;
using CoreLibrary.Regles;
using CoreLibrary.Core;
using Xunit;
namespace UnitTesting
{
public class ProgramUT
{
[Fact]
public void TestPartieConfiguration()
{
IRegles regle = new ReglesClassiques();
Partie maPartie = new Partie(new ReglesClassiques());
bool demanderJoueurCalled = false;
bool debutPartieCalled = false;
bool nouveauTourCalled = false;
bool demanderJetonCalled = false;
bool ajouterJetonCalled = false;
bool ajouterCodeCalled = false;
bool partieTermineeCalled = false;
maPartie.DemanderJoueur += (sender, e) =>
{
demanderJoueurCalled = true;
return $"Joueur {e.Numero}";
};
maPartie.DebutPartie += (sender, e) => debutPartieCalled = true;
maPartie.NouveauTour += (sender, e) => nouveauTourCalled = true;
maPartie.DemanderJeton += (sender, e) =>
{
demanderJetonCalled = true;
return new Jeton();
};
maPartie.AjouterJeton += (sender, e) => ajouterJetonCalled = true;
maPartie.AjouterCode += (sender, e) => ajouterCodeCalled = true;
maPartie.PartieTerminee += (sender, e) => partieTermineeCalled = true;
maPartie.Jouer();
Assert.True(demanderJoueurCalled);
Assert.True(debutPartieCalled);
Assert.True(nouveauTourCalled);
Assert.True(demanderJetonCalled);
Assert.True(ajouterJetonCalled);
Assert.True(ajouterCodeCalled);
Assert.True(partieTermineeCalled);
}
}
}
Loading…
Cancel
Save