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mastermind/Sources/ConsoleApp/Evenements.cs

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4.2 KiB

using CoreLibrary.Evenements;
using CoreLibrary.Joueurs;
using CoreLibrary.Core;
using System.Diagnostics.CodeAnalysis;
namespace ConsoleApp
{
/// <summary>
/// Fournit un ensemble de méthodes écoutant les événements liés au déroulement de la partie.
/// </summary>
[ExcludeFromCodeCoverage]
public static class Evenements
{
/// <summary>
/// Ecoute l'événement en rapport avec la demande du nom d'un joueur.
/// <param name="sender">La classe qui appelle l'événement; ici Partie.</param>
/// <param name="e">L'instance de l'événement DemanderNomEventArgs créée par Partie.</param>
/// <returns>Le nom du joueur.</returns>
/// </summary>
public static void DemanderNom(object? sender, PartieDemanderJoueurEventArgs e)
{
Console.WriteLine($"Joueur {e.Indice}");
Console.Write(">>> ");
string? nom = Console.ReadLine();
Console.WriteLine();
Joueur joueur = !string.IsNullOrEmpty(nom) ? Program.Manageur.DemanderJoueur(nom) : new Robot();
e.JoueurDemande.SeConnecter(joueur);
}
/// <summary>
/// Ecoute l'événement en rapport avec le début de la partie.
/// <param name="sender">La classe qui appelle l'événement; ici Partie.</param>
/// <param name="e">L'instance de l'événement DebutPartieEventArgs créée par Partie.</param>
/// </summary>
public static void CommencerLaPartie(object? sender, PartieDebutPartieEventArgs e)
{
Utils.DessinerSeparateur();
Console.WriteLine("La partie commence, bonne chance à tous !\n");
}
public static void NouveauTour(object? sender, PartieNouveauTourEventArgs e)
{
Utils.DessinerSeparateur();
Console.WriteLine($"{e.Nom} - Tour {e.Tour}\n");
Utils.DessinerPlateau(e.Plateau);
foreach(Jeton jeton in e.Code.Jetons)
Utils.DessinerPion(jeton.Couleur);
while (!e.Code.Complet)
{
Jeton? jeton = Utils.SaisirJeton(e.Code.Taille);
if (jeton.HasValue)
{
e.Code.AjouterJeton(jeton.Value);
Utils.DessinerPion(jeton.Value.Couleur);
}
else
{
e.Code.SupprimerDernierJeton();
Utils.SupprimerDernierJeton();
}
}
Console.WriteLine("\n");
if (!e.EstJoueur)
{
Task t = Task.Delay(3000);
t.GetAwaiter().GetResult();
}
e.Plateau.AjouterCode(e.Code);
}
/// <summary>
/// Ecoute l'événement en rapport avec l'ajout d'un code dans le plateau.
/// <param name="sender">La classe qui appelle l'événement; ici Partie.</param>
/// <param name="e">L'instance de l'événement AjouterCodeEventArgs créée par Partie.</param>
/// </summary>
public static void AjouterCode(object? sender, PartiePasserLaMainEventArgs e)
{
Utils.DessinerSeparateur();
}
/// <summary>
/// Ecoute l'événement en rapport avec la fin de la partie.
/// <param name="sender">La classe qui appelle l'événement; ici Partie.</param>
/// <param name="e">L'instance de l'événement PartieTermineeEventArgs créée par Partie.</param>
/// </summary>
public static void PartieTerminee(Object? sender, PartiePartieTermineeEventArgs e)
{
string[] gagnants = e.Gagnants.ToArray();
if (gagnants.Length > 1)
{
Console.WriteLine("C'est une égalité !");
}
else if (gagnants.Length == 1)
{
Console.WriteLine($"C'est une victoire de {gagnants[0]}.");
}
else
{
Console.WriteLine("C'est une défaite des deux joueurs...");
}
}
}
}