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Enzo JOLYS
272af74202
continuous-integration/drone/push Build is failing
Details
|
2 years ago | |
---|---|---|
Documentations | 2 years ago | |
Sources | 2 years ago | |
SourcesMobileApp | 2 years ago | |
.gitignore | 2 years ago | |
README.md | 2 years ago | |
drone.yml | 2 years ago |
README.md
LoLApi project !
Note importante !
Bonjour, ce projet devait être en groupe cependant mon collègue Lilian ne venais pas au cours et n'a pas du tout participé au projet ( vous pouvez allez voir les commits). J'ai donc fait du mieux que j'ai peu avec le temps que j'avais, j'ai donc décidé de me focaliser sur certaine choses, pour vous prouvez que je savais faire. Pouvez-vous prendre ce fait en compte dans votre notation. Merci d'avance.
Enzo Jolys
Documentation :
Auteur
- Enzo Jolys
Démarrer le projet :
1 - Ouvrir visual studio
2 - Ouvrir la solution : ./Sources/LeagueOfLegends-Dev.sln
Avancement sur le projet :
EF :
Tout la base de données avec toutes les entités ont été crée. Plusieur rêquete sur la BDD ont été faite.
Api :
Je me suis concentré sur 2 controlleur. Le controlleur champion et skins marchait parfaitement avec le stub, hélas un moment sa marchait aussi avec l'apli mobile mais depuis des changements "plus rien ne marche". Les relations entre l'api, l'appli mobile et la BDD elle ont bien été mise en place.
Test :
Ef :
- Les différentes classe de la BDD dispose de test d'insertion, de modification et de suppression.
Api :
- La controlleur Champion dispose de test.
CI et Docker :
La CI est en fonctionnement avec la dockerisation du projet. Pour se faire j'ai crée deux solution, l'une est crée pour le développeur (LeagueOfLegends-Dev.sln) et l'autre ne contient pas l'appli mobile pour pouvoir se faire déployer sans erreur(LeagueOfLegends.sln)
Emplacement des classes importante :
EF :
Les entity sont dans le projet EntityFramework
Api (DTO):
Les classes DTO sont dans le projet DTO, Il y deux type de DTO :
- Les DTO d'une classe (DtoChampions), c'est juste une classe dto
- Les DTO d'un controlleur (DToControlleur/Champions/GetChampions), classe qui contient le résultat mais aussi des informations comme index,count,totalcount.
Diagrame d'architecture :
Diagramme du fonctionnement de l'api :
Diagramme de classes du modèle
classDiagram
class LargeImage{
+/Base64 : string
}
class Champion{
+/Name : string
+/Bio : string
+/Icon : string
+/Characteristics : Dictionary~string, int~
~ AddSkin(skin : Skin) bool
~ RemoveSkin(skin: Skin) bool
+ AddSkill(skill: Skill) bool
+ RemoveSkill(skill: Skill) bool
+ AddCharacteristics(someCharacteristics : params Tuple~string, int~[])
+ RemoveCharacteristics(label : string) bool
+ this~label : string~ : int?
}
Champion --> "1" LargeImage : Image
class ChampionClass{
<<enumeration>>
Unknown,
Assassin,
Fighter,
Mage,
Marksman,
Support,
Tank,
}
Champion --> "1" ChampionClass : Class
class Skin{
+/Name : string
+/Description : string
+/Icon : string
+/Price : float
}
Skin --> "1" LargeImage : Image
Champion "1" -- "*" Skin
class Skill{
+/Name : string
+/Description : string
}
class SkillType{
<<enumeration>>
Unknown,
Basic,
Passive,
Ultimate,
}
Skill --> "1" SkillType : Type
Champion --> "*" Skill
class Rune{
+/Name : string
+/Description : string
}
Rune --> "1" LargeImage : Image
class RuneFamily{
<<enumeration>>
Unknown,
Precision,
Domination
}
Rune --> "1" RuneFamily : Family
class Category{
<<enumeration>>
Major,
Minor1,
Minor2,
Minor3,
OtherMinor1,
OtherMinor2
}
class RunePage{
+/Name : string
+/this[category : Category] : Rune?
- CheckRunes(newRuneCategory : Category)
- CheckFamilies(cat1 : Category, cat2 : Category) bool?
- UpdateMajorFamily(minor : Category, expectedValue : bool)
}
RunePage --> "*" Rune : Dictionary~Category,Rune~
Diagramme de classes des interfaces de gestion de l'accès aux données
classDiagram
direction LR;
class IGenericDataManager~T~{
<<interface>>
GetNbItems() Task~int~
GetItems(index : int, count : int, orderingPropertyName : string?, descending : bool) Task~IEnumerable~T~~
GetNbItemsByName(substring : string)
GetItemsByName(substring : string, index : int, count : int, orderingPropertyName : string?, descending : bool) Task~IEnumerable~T~~
UpdateItem(oldItem : T, newItem : T) Task~T~~
AddItem(item : T) Task~T~
DeleteItem(item : T) Task~bool~
}
class IChampionsManager{
<<interface>>
GetNbItemsByCharacteristic(charName : string)
GetItemsByCharacteristic(charName : string, index : int, count : int, orderingPropertyName : string?, descending : bool) Task~IEnumerable~Champion?~~
GetNbItemsByClass(championClass : ChampionClass)
GetItemsByClass(championClass : ChampionClass, index : int, count : int, orderingPropertyName : string?, descending : bool) Task~IEnumerable~Champion?~~
GetNbItemsBySkill(skill : Skill?)
GetItemsBySkill(skill : Skill?, index : int, count : int, orderingPropertyName : string?, descending : bool) Task~IEnumerable~Champion?~~
GetNbItemsBySkill(skill : string)
GetItemsBySkill(skill : string, index : int, count : int, orderingPropertyName : string?, descending : bool) Task~IEnumerable~Champion?~~
GetNbItemsByRunePage(runePage : RunePage?)
GetItemsByRunePage(runePage : RunePage?, index : int, count : int, orderingPropertyName : string?, descending : bool) Task~IEnumerable~Champion?~~
}
class ISkinsManager{
<<interface>>
GetNbItemsByChampion(champion : Champion?)
GetItemsByChampion(champion : Champion?, index : int, count : int, orderingPropertyName : string?, descending : bool) Task~IEnumerable~Skin?~~
}
class IRunesManager{
<<interface>>
GetNbItemsByFamily(family : RuneFamily)
GetItemsByFamily(family : RuneFamily, index : int, count : int, orderingPropertyName : string?, descending : bool) Task~IEnumerable~Rune?~~
}
class IRunePagesManager{
<<interface>>
GetNbItemsByRune(rune : Rune?)
GetItemsByRune(rune : Rune?, index : int, count : int, orderingPropertyName : string?, descending : bool) Task~IEnumerable~RunePage?~~
GetNbItemsByChampion(champion : Champion?)
GetItemsByChampion(champion : Champion?, index : int, count : int, orderingPropertyName : string?, descending : bool) Task~IEnumerable~RunePage?~~
}
IGenericDataManager~Champion?~ <|.. IChampionsManager : T--Champion?
IGenericDataManager~Skin?~ <|.. ISkinsManager : T--Skin?
IGenericDataManager~Rune?~ <|.. IRunesManager : T--Rune?
IGenericDataManager~RunePage?~ <|.. IRunePagesManager : T--RunePage?
class IDataManager{
<<interface>>
}
IChampionsManager <-- IDataManager : ChampionsMgr
ISkinsManager <-- IDataManager : SkinsMgr
IRunesManager <-- IDataManager : RunesMgr
IRunePagesManager <-- IDataManager : RunePagesMgr
Diagramme de classes simplifié du Stub
classDiagram
direction TB;
IDataManager <|.. StubData
ChampionsManager ..|> IChampionsManager
StubData --> ChampionsManager
RunesManager ..|> IRunesManager
StubData --> RunesManager
RunePagesManager ..|> IRunePagesManager
StubData --> RunePagesManager
SkinsManager ..|> ISkinsManager
StubData --> SkinsManager
StubData --> RunesManager
StubData --> "*" Champion
StubData --> "*" Rune
StubData --> "*" RunePages
StubData --> "*" Skins