@ -11,154 +11,47 @@ namespace AppConsole
public static void Main ( string [ ] args )
{
string? choixstr ;
int choixint = 0 ;
while ( choixint ! = 99 )
{
Console . WriteLine ( "-----MENU PRINCIPAL-----\n" +
"1-Ajouter un jeu\n" +
"2-Supprimer un jeu\n" +
"3-Afficher les jeux\n" +
"4-Ajouter un utilisateur\n" +
"5-Afficher les utilisateur\n" +
"6-Afficher les commentaires d'un jeu\n" +
"7-Ajouter un commentaire\n" +
"8-Supprimer un commentaire\n" +
"9-Ajouter jeu suivis\n" +
"10-Supprimer jeu suivis\n" +
"99-Quitter" ) ;
choixstr = Console . ReadLine ( ) ;
if ( int . TryParse ( choixstr , out choixint ) ) switch ( choixint )
{
case 1 :
Console . WriteLine ( "Nom du jeu : " ) ;
string? name = Console . ReadLine ( ) ;
Console . WriteLine ( "Description du jeu : " ) ;
string? description = Console . ReadLine ( ) ;
string? year = "" ;
int yearint = 0 ;
while ( ! int . TryParse ( year , out yearint ) )
{
Console . WriteLine ( "Année du jeu : " ) ;
year = Console . ReadLine ( ) ;
}
Console . WriteLine ( "Tag 1 du jeu : " ) ;
string? tag1 = Console . ReadLine ( ) ;
Console . WriteLine ( "Tag 2 du jeu : " ) ;
string? tag2 = Console . ReadLine ( ) ;
Console . WriteLine ( "Tag 3 du jeu : " ) ;
string? tag3 = Console . ReadLine ( ) ;
Console . WriteLine ( "Cover du jeu : " ) ;
string? cover = Console . ReadLine ( ) ;
Console . WriteLine ( "Lien boutique du jeu : " ) ;
string? lien = Console . ReadLine ( ) ;
Game game = new ( name , description , yearint , new List < string > { tag1 , tag2 , tag3 } , cover , lien ) ;
Game game = new ( "Jeu sans nom" , "C'est un jeu" , 1980 , new List < string > { "aventure" , "multijoueur" , "combat" } , "no_cover.png" , "boutiqueEnLigne.fr" ) ;
User user = new ( "moi.png" , "Moi" , "Il s'agit de moi-même car je suis cette personne" , "moi.moi@moi.com" , "123456abcdef**" ) ;
Console . WriteLine ( "-----TEST FONCTIONNELS-----" ) ;
Console . WriteLine ( "-----AJOUTER UN JEU-----" ) ;
Console . WriteLine ( "nom = Jeu Sans Nom, description = C'est un jeu, année = 1980, tags = aventure-combat-multijoueur, lien = boutiqueEnLigne.fr" ) ;
Manager . AddGametoGamesList ( game ) ;
Console . WriteLine ( "Jeu suivant ajouté : " + game . Name ) ;
break ;
case 2 :
Console . WriteLine ( "Nom du jeu : " ) ;
string? name2 = Console . ReadLine ( ) ;
bool find = false ;
foreach ( Game g in Manager . GameList ) if ( g . Name = = name2 )
{
Manager . RemoveGameFromGamesList ( g ) ;
Console . WriteLine ( "Jeu suivant supprimé : " + g . Name ) ;
find = true ;
break ;
}
if ( ! find ) Console . WriteLine ( "Jeu suivant introuvable : " + name2 ) ;
break ;
Console . WriteLine ( "résultat : " ) ;
AfficherJeux ( ) ;
case 3 :
Console . WriteLine ( "-----SUPPRIMER UN JEU-----" ) ;
Console . WriteLine ( "nom = Jeu Sans Nom, description = C'est un jeu, année = 1980, tags = aventure-combat-multijoueur, lien = boutiqueEnLigne.fr" ) ;
Manager . RemoveGameFromGamesList ( game ) ;
Console . WriteLine ( "Résultat : " ) ;
AfficherJeux ( ) ;
break ;
case 4 :
Console . WriteLine ( "Nom de l'utilisateur : " ) ;
string? username = Console . ReadLine ( ) ;
Console . WriteLine ( "Image de l'utilisateur : " ) ;
string? image = Console . ReadLine ( ) ;
Console . WriteLine ( "Biographie de l'utilisateur : " ) ;
string? biographie = Console . ReadLine ( ) ;
Console . WriteLine ( "Email de l'utilisateur : " ) ;
string? email = Console . ReadLine ( ) ;
Console . WriteLine ( "Password de l'utilisateur : " ) ;
string? password = Console . ReadLine ( ) ;
User user = new ( image , username , biographie , email , password ) ;
Console . WriteLine ( "-----AJOUTER UN UTILISATEUR-----" ) ;
Console . WriteLine ( "nom d'utilisateur = Moi, biographie = Il s'agit de moi-même car je suis cette personne, photo = moi.png, email = moi.moi@moi.com, mot de passe = 123456abcdef**" ) ;
Manager . AddUsertoUserList ( user ) ;
Console . WriteLine ( "Utilisateur suivant ajouté : " + user . Username ) ;
break ;
case 5 :
AfficherUsers ( ) ;
break ;
case 6 :
Console . WriteLine ( "Nom du jeu : " ) ;
string? name3 = Console . ReadLine ( ) ;
bool find2 = false ;
foreach ( Game g in Manager . GameList ) if ( g . Name = = name3 )
{
foreach ( Review rev in g . Reviews ) Console . WriteLine ( rev ) ;
find2 = true ;
break ;
}
if ( ! find2 ) Console . WriteLine ( "Jeu suivant introuvable : " + name3 ) ;
break ;
case 7 :
Console . WriteLine ( "Nom du jeu : " ) ;
string? name4 = Console . ReadLine ( ) ;
bool find3 = false ;
foreach ( Game g in Manager . GameList ) if ( g . Name = = name4 )
{
Console . WriteLine ( "Votre nom d'utilisateur : " ) ;
string? username2 = Console . ReadLine ( ) ;
int rateint ;
string? ratestr = "" ;
while ( ! int . TryParse ( ratestr , out rateint ) ) ratestr = Console . ReadLine ( ) ;
Console . WriteLine ( "Votre commentaire : " ) ;
string? revstr = Console . ReadLine ( ) ;
Review rev = new ( username2 , rateint , revstr ) ;
g . AddReview ( rev ) ;
Console . WriteLine ( "Commentaire ajouté !" ) ;
find3 = true ;
break ;
}
if ( ! find3 ) Console . WriteLine ( "Jeu suivant introuvable : " + name4 ) ;
break ;
case 8 :
Console . WriteLine ( "Nom du jeu : " ) ;
string? name5 = Console . ReadLine ( ) ;
bool find4 = false ;
foreach ( Game g in Manager . GameList ) if ( g . Name = = name5 )
{
Console . WriteLine ( "Votre nom d'utilisateur : " ) ;
string? username2 = Console . ReadLine ( ) ;
//foreach (Review rev in g.Reviews) if (rev.AuthorName)
}
break ;
Console . WriteLine ( "-----AJOUTER UN COMMENTAIRE SUR UN JEU-----" ) ;
Console . WriteLine ( "jeu = GTA V, auteur = Moi, message = Ce jeu est vraiment très bien !, note = 1.3" ) ;
Manager . GameList [ 3 ] . AddReview ( new ( "Moi" , 1.3f , "Ce jeu est vraiment très bien !" ) ) ;
Console . WriteLine ( Manager . GameList [ 3 ] ) ;
case 9 :
break ;
Console . WriteLine ( "-----SUPPRIMER UN COMMENTAIRE SUR UN JEU-----" ) ;
Console . WriteLine ( "jeu = GTA V, auteur = Moi, message = Ce jeu est vraiment très bien !, note = 1.3" ) ;
user . RemoveSelfReview ( Manager . GameList [ 3 ] , 1.3f , "Ce jeu est vraiment très bien !" ) ;
Console . WriteLine ( Manager . GameList [ 3 ] ) ;
case 10 :
break ;
Console . WriteLine ( "-----AJOUTER UN JEU AUX SUIVIS-----" ) ;
Console . WriteLine ( "jeux = Elden ring" ) ;
user . FollowAGame ( Manager . GameList [ 0 ] ) ;
Console . WriteLine ( user ) ;
default :
break ;
Console . WriteLine ( "-----SUPPRIMER UN JEU DES SUIVIS-----" ) ;
Console . WriteLine ( "jeux = Elden ring" ) ;
user . RemoveAGame ( Manager . GameList [ 0 ] ) ;
Console . WriteLine ( user ) ;
}
}
}
private static void AfficherJeux ( )
{