🔨 modification des dto et autres classes en conséquences
continuous-integration/drone/push Build is passing Details

pull/1/head
Noan07 2 years ago
parent d525ddc8d6
commit 7bd4ca8860

@ -27,10 +27,10 @@ namespace ApiLeapHit.Controllers
{ {
try try
{ {
var player1 = await _dataManager.GetPlayer(dtoChat.PlayerId1.playerId); var player1 = await _dataManager.GetPlayer(dtoChat.PlayerId1);
var player2 = await _dataManager.GetPlayer(dtoChat.PlayerId2.playerId); var player2 = await _dataManager.GetPlayer(dtoChat.PlayerId2);
await _dataManager.AddChat(dtoChat.ToChat(player1, player2)); await _dataManager.AddChat(dtoChat.ToChat());
var success_message = $"Le chat entre {player1.name} et {player2.name} a été ajouté avec succès."; var success_message = $"Le chat entre {player1.name} et {player2.name} a été ajouté avec succès.";
_logger.LogInformation(success_message); _logger.LogInformation(success_message);
@ -60,10 +60,10 @@ namespace ApiLeapHit.Controllers
var dtoChats = new List<DTOChat>(); var dtoChats = new List<DTOChat>();
foreach (var chat in chats) foreach (var chat in chats)
{ {
var player1 = await _dataManager.GetPlayer(chat.player1); //var player1 = await _dataManager.GetPlayer(chat.player1);
var player2 = await _dataManager.GetPlayer(chat.player2); //var player2 = await _dataManager.GetPlayer(chat.player2);
var dtoChat = chat.ToDto(player1, player2); var dtoChat = chat.ToDto();
dtoChats.Add(dtoChat); dtoChats.Add(dtoChat);
} }
@ -93,10 +93,10 @@ namespace ApiLeapHit.Controllers
return NotFound(new ApiResponse<object>(message)); return NotFound(new ApiResponse<object>(message));
} }
var player1 = await _dataManager.GetPlayer(chat.player1); //var player1 = await _dataManager.GetPlayer(chat.player1);
var player2 = await _dataManager.GetPlayer(chat.player2); //var player2 = await _dataManager.GetPlayer(chat.player2);
var dtoChat = chat.ToDto(player1, player2); var dtoChat = chat.ToDto();
var success_message = $"La récupération du chat a réussi pour le chat {id}."; var success_message = $"La récupération du chat a réussi pour le chat {id}.";
_logger.LogInformation(success_message); _logger.LogInformation(success_message);
@ -126,12 +126,7 @@ namespace ApiLeapHit.Controllers
var dtoChats = new List<DTOChat>(); var dtoChats = new List<DTOChat>();
foreach (var chat in chats) foreach (var chat in chats)
{ {
var player1 = await _dataManager.GetPlayer(chat.player1); dtoChats.Add(chat.ToDto());
var player2 = await _dataManager.GetPlayer(chat.player2);
var dtoChat = chat.ToDto(player1, player2);
dtoChats.Add(dtoChat);
} }
var success_message = $"La récupération des chats a réussi pour l'id : {id}. Nombre de chats : {dtoChats.Count}"; var success_message = $"La récupération des chats a réussi pour l'id : {id}. Nombre de chats : {dtoChats.Count}";
@ -162,10 +157,10 @@ namespace ApiLeapHit.Controllers
var dtoChats = new List<DTOChat>(); var dtoChats = new List<DTOChat>();
foreach (var chat in chats) foreach (var chat in chats)
{ {
var player1 = await _dataManager.GetPlayer(chat.player1); //var player1 = await _dataManager.GetPlayer(chat.player1);
var player2 = await _dataManager.GetPlayer(chat.player2); //var player2 = await _dataManager.GetPlayer(chat.player2);
dtoChats.Add(chat.ToDto(player1, player2)); dtoChats.Add(chat.ToDto());
} }
var success_message = $"La récupération des chats a réussi pour les joueurs {idPlayer1} et {idPlayer2}. Nombre de chats : {dtoChats.Count}"; var success_message = $"La récupération des chats a réussi pour les joueurs {idPlayer1} et {idPlayer2}. Nombre de chats : {dtoChats.Count}";

@ -40,12 +40,9 @@ namespace ApiLeapHit.Controllers
return NotFound(new ApiResponse<object>(message)); return NotFound(new ApiResponse<object>(message));
} }
var winner = await _dataManager.GetPlayer(game.winner);
var loser = await _dataManager.GetPlayer(game.loser);
_logger.LogInformation("Récupération des joueurs pour la game avec l'identifiant {id}", id); _logger.LogInformation("Récupération des joueurs pour la game avec l'identifiant {id}", id);
return Ok(new ApiResponse<DTOGame>("Récupération de la game réussie.", game.ToDto(winner, loser))); return Ok(new ApiResponse<DTOGame>("Récupération de la game réussie.", game.ToDto()));
} }
catch (Exception ex) catch (Exception ex)
{ {
@ -83,7 +80,7 @@ namespace ApiLeapHit.Controllers
continue; continue;
} }
dtoGames.Add(game.ToDto(winner, loser)); dtoGames.Add(game.ToDto());
} }
_logger.LogInformation("{Count} games ont été récupérées.", dtoGames.Count); _logger.LogInformation("{Count} games ont été récupérées.", dtoGames.Count);
@ -118,7 +115,13 @@ namespace ApiLeapHit.Controllers
var winner = await _dataManager.GetPlayer(game.winner); var winner = await _dataManager.GetPlayer(game.winner);
var loser = await _dataManager.GetPlayer(game.loser); var loser = await _dataManager.GetPlayer(game.loser);
dtoGames.Add(game.ToDto(winner, loser)); //ce cas n'est jamais censé arrivé
if (winner == null || loser == null)
{
_logger.LogError($"Le joueur gagnant ou le joueur perdant n'existe pas pour le jeu avec l'identifiant {game.gameId}.");
continue;
}
dtoGames.Add(game.ToDto());
} }
var successMessage = $"Récupération réussie des games pour le joueur avec l'id {id}."; var successMessage = $"Récupération réussie des games pour le joueur avec l'id {id}.";
@ -134,7 +137,7 @@ namespace ApiLeapHit.Controllers
} }
[HttpPost] [HttpPost]
public async Task<ActionResult> AddGame([FromBody] DTOGameWithIdPlayer dtoGame) public async Task<ActionResult> AddGame([FromBody] DTOGame dtoGame)
{ {
try try
{ {
@ -148,7 +151,7 @@ namespace ApiLeapHit.Controllers
// return NotFound(new ApiResponse<Game>(errorMessage)); // return NotFound(new ApiResponse<Game>(errorMessage));
//} //}
var game = dtoGame.ToGame(winner, loser); var game = dtoGame.ToGame();
await _dataManager.AddGame(game); await _dataManager.AddGame(game);
var successMessage = "La partie avec l'identifiant " + game.gameId + " a été ajoutée avec succès."; var successMessage = "La partie avec l'identifiant " + game.gameId + " a été ajoutée avec succès.";

@ -1,4 +1,5 @@
using DataBase.DataManager; using ApiLeapHit.Mapper;
using DataBase.DataManager;
using DataBase.Entity; using DataBase.Entity;
using DTO; using DTO;
using DTO.Factory; using DTO.Factory;
@ -27,25 +28,17 @@ namespace ApiLeapHit.Controllers
{ {
try try
{ {
var player = await _dataManager.GetPlayer(dtoMessage.PlayerId.playerId); var player = await _dataManager.GetPlayer(dtoMessage.PlayerId);
if (player == null) if (player == null)
{ {
_logger.LogWarning($"Le joueur avec l'identifiant {dtoMessage.PlayerId.playerId} n'existe pas."); _logger.LogWarning($"Le joueur avec l'identifiant {dtoMessage.PlayerId} n'existe pas.");
return NotFound(new ApiResponse<object>($"Le joueur avec l'identifiant {dtoMessage.PlayerId.playerId} n'existe pas.")); return NotFound(new ApiResponse<object>($"Le joueur avec l'identifiant {dtoMessage.PlayerId} n'existe pas."));
} }
var message = new Message await _dataManager.SendMessage(dtoMessage.ToMessage());
{
messageId = dtoMessage.messageId,
message = dtoMessage.message,
timestamp = dtoMessage.timestamp,
player = player.playerId
};
await _dataManager.SendMessage(message);
_logger.LogInformation($"Le message avec l'identifiant {message.messageId} a été envoyé avec succès."); _logger.LogInformation($"Le message avec l'identifiant {dtoMessage.messageId} a été envoyé avec succès.");
return Ok(new ApiResponse<object>($"Le message avec l'identifiant {message.messageId} a été envoyé avec succès.")); return Ok(new ApiResponse<object>($"Le message avec l'identifiant {dtoMessage.messageId} a été envoyé avec succès."));
} }
catch (Exception ex) catch (Exception ex)
{ {
@ -92,7 +85,7 @@ namespace ApiLeapHit.Controllers
} }
_logger.LogInformation($"Le message avec l'identifiant {id} a été reçu avec succès."); _logger.LogInformation($"Le message avec l'identifiant {id} a été reçu avec succès.");
return Ok(new ApiResponse<Message>("Message reçu avec succès.", message)); return Ok(new ApiResponse<DTOMessage>("Message reçu avec succès.", message.ToDto()));
} }
catch (Exception ex) catch (Exception ex)
{ {
@ -106,16 +99,18 @@ namespace ApiLeapHit.Controllers
{ {
try try
{ {
var message = await _dataManager.ReceiveAllMessages(); var messages = await _dataManager.ReceiveAllMessages();
if (message == null || message.Count() == 0) if (messages == null || messages.Count() == 0)
{ {
_logger.LogWarning($"Aucun message n'a été trouvé."); _logger.LogWarning($"Aucun message n'a été trouvé.");
return NotFound(new ApiResponse<object>("Aucun message n'a pas été trouvé.")); return NotFound(new ApiResponse<object>("Aucun message n'a pas été trouvé."));
} }
var dtosMessages = messages.Select(message => message.ToDto()).ToList();
_logger.LogInformation($"Les messages ont été reçus avec succès."); _logger.LogInformation($"Les messages ont été reçus avec succès.");
return Ok(new ApiResponse<List<Message>>("Messages reçus avec succès.", message)); return Ok(new ApiResponse<List<DTOMessage>>("Messages reçus avec succès.", dtosMessages));
} }
catch (Exception ex) catch (Exception ex)
{ {

@ -5,24 +5,24 @@ namespace ApiLeapHit.Mapper
{ {
public static class ChatMapper public static class ChatMapper
{ {
public static DTOChat ToDto(this Chat chat, Player player1, Player player2) public static DTOChat ToDto(this Chat chat)
{ {
DTOChat dtoChat = new DTOChat() DTOChat dtoChat = new DTOChat()
{ {
chatId = chat.chatId, chatId = chat.chatId,
PlayerId1 = player1.ToDto(), PlayerId1 = chat.player1,
PlayerId2 = player2.ToDto() PlayerId2 = chat.player2
}; };
return dtoChat; return dtoChat;
} }
public static Chat ToChat(this DTOChat dtoChat, Player player1, Player player2) public static Chat ToChat(this DTOChat dtoChat)
{ {
return new Chat return new Chat
{ {
chatId = dtoChat.chatId, chatId = dtoChat.chatId,
player1 = player1.playerId, player1 = dtoChat.PlayerId1,
player2 = player2.playerId player2 = dtoChat.PlayerId2
}; };
} }
} }

@ -5,27 +5,27 @@ namespace ApiLeapHit.Mapper
{ {
public static class GameMapper public static class GameMapper
{ {
public static DTOGame ToDto(this Game game, Player winner, Player loser) public static DTOGame ToDto(this Game game)
{ {
DTOGame dtoGame = new DTOGame() DTOGame dtoGame = new DTOGame()
{ {
gameId = game.gameId, gameId = game.gameId,
durationGame = game.durationGame, durationGame = game.durationGame,
nbMaxEchanges = game.nbMaxEchanges, nbMaxEchanges = game.nbMaxEchanges,
playerWinner = winner.ToDto(), playerWinner = game.winner,
playerLoser = loser.ToDto() playerLoser = game.loser
}; };
return dtoGame; return dtoGame;
} }
public static Game ToGame(this DTOGame dtoGame, Player winner, Player loser) public static Game ToGame(this DTOGame dtoGame)
{ {
return new Game return new Game
{ {
durationGame = dtoGame.durationGame, durationGame = dtoGame.durationGame,
nbMaxEchanges = dtoGame.nbMaxEchanges, nbMaxEchanges = dtoGame.nbMaxEchanges,
winner = winner.playerId, winner = dtoGame.playerWinner,
loser = loser.playerId loser = dtoGame.playerLoser
}; };
} }
} }

@ -5,17 +5,30 @@ namespace ApiLeapHit.Mapper
{ {
public static class MessageMapper public static class MessageMapper
{ {
public static DTOMessage ToDto(this Message message, Player player, Chat chat) public static DTOMessage ToDto(this Message message)
{ {
DTOMessage dtoMessage = new DTOMessage() DTOMessage dtoMessage = new DTOMessage()
{ {
messageId = message.messageId, messageId = message.messageId,
message = message.message, message = message.message,
timestamp = message.timestamp, timestamp = message.timestamp,
PlayerId = player.ToDto(), PlayerId = message.player,
//ChatId = chat.ToDto() ChatId = message.chat
}; };
return dtoMessage; return dtoMessage;
} }
public static Message ToMessage(this DTOMessage dtoMessage)
{
Message message = new Message()
{
messageId = dtoMessage.messageId,
message = dtoMessage.message,
timestamp = dtoMessage.timestamp,
player = dtoMessage.PlayerId,
chat = dtoMessage.ChatId
};
return message;
}
} }
} }

@ -9,7 +9,7 @@ namespace DTO
public class DTOChat public class DTOChat
{ {
public int chatId { get; set; } public int chatId { get; set; }
public DTOPlayer PlayerId1 { get; set; } public int PlayerId1 { get; set; }
public DTOPlayer PlayerId2 { get; set; } public int PlayerId2 { get; set; }
} }
} }

@ -11,7 +11,7 @@ namespace DTO
public int gameId { get; set; } public int gameId { get; set; }
public int durationGame { get; set; } public int durationGame { get; set; }
public int nbMaxEchanges { get; set; } public int nbMaxEchanges { get; set; }
public DTOPlayer playerWinner { get; set; } public int playerWinner { get; set; }
public DTOPlayer playerLoser { get; set; } public int playerLoser { get; set; }
} }
} }

@ -11,7 +11,7 @@ namespace DTO
public int messageId { get; set; } public int messageId { get; set; }
public string message { get; set; } public string message { get; set; }
public DateTime timestamp { get; set; } public DateTime timestamp { get; set; }
public DTOPlayer PlayerId { get; set; } public int PlayerId { get; set; }
public DTOChat ChatId { get; set; } public int ChatId { get; set; }
} }
} }

Loading…
Cancel
Save