ajout boule rouge

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Leo TUAILLON 2 years ago
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@ -1,6 +1,8 @@
#include <TFT_eSPI.h> // Include the library for the LCD screen
#include <TFT_eSPI.h>
#include <LIS3DHTR.h>
TFT_eSPI tft = TFT_eSPI(); // Create an instance of the library
TFT_eSPI tft = TFT_eSPI();
LIS3DHTR<TwoWire> lis;
//Constantes :
//couleurs :
#define TFT_BLACK 0x0000 /* 0, 0, 0 */
@ -22,36 +24,100 @@ TFT_eSPI tft = TFT_eSPI(); // Create an instance of the library
#define TFT_ORANGE 0xFDA0 /* 255, 180, 0 */
#define TFT_GREENYELLOW 0xB7E0 /* 180, 255, 0 */
// Parameters for the game
String level = "Novice"; // Example for level
int score = 0; // Initial score
int timeLeft = 30; // Initial time
#define SPEEDGAME 100
// Paramètres du jeu :
int score = 0; // Initialisation du score
int timeLeft = 30; // Initialisation du timer
String oldLevel = ""; // Niveau précédent
int oldScore = -1; // Score précédent
int oldTimeLeft = -1; // Temps précédent
String level = "Novice"; // Initialisation du niveau (changeable après)
int ballRadius = 7; // rayon de la boule rouge
int ballX = 160; // coordonné x du centre de la boule
int ballY = 120; // coordonné y du centre de la boule
int oldBallX = ballX; // stocker les anciennes coordonnées de la balle
int oldBallY = ballY; // stocker les anciennes coordonnées de la balle
// variable pour stocker les données de l'accèléromètre
float accX, accY;
void setup() {
tft.begin(); // Start the screen
tft.setRotation(3); // Rotate the screen to the correct orientation
tft.begin(); // Démarage de l'écran
tft.setRotation(3); // Oriente l'écran dans le bon sens
// Draw the blue banner
// dessine la bannière bleu
tft.fillRoundRect(0, 0, 320, 40, 0, TFT_BLUE);
tft.fillRoundRect(0, 40, 320, 200, 0, TFT_DARKGREY);
// Set the color and size of the text
//set la couleur du text
tft.setTextColor(TFT_WHITE, TFT_BLUE);
tft.setTextSize(2);
// Display the level, score and time
// Affichage du niveau, score et timer
tft.drawString(level, 10, 10);
tft.drawString(String(score)+" pts", 160, 10);
tft.drawString(String(timeLeft), 290, 10);
//dessine la boule rouge :
tft.fillCircle(ballX, ballY, ballRadius, TFT_RED);
//
lis.begin(Wire1);
if (!lis) {
while (1);
}
lis.setOutputDataRate(LIS3DHTR_DATARATE_25HZ);
lis.setFullScaleRange(LIS3DHTR_RANGE_2G);
}
void updateBanner() {
// Vérifier si les valeurs ont changé
if (level != oldLevel || score != oldScore || timeLeft != oldTimeLeft) {
// Actualiser le bandeau
tft.fillRoundRect(0, 0, 320, 40, 0, TFT_BLUE);
tft.drawString(level, 10, 10);
tft.drawString(String(score) + " pts", 160, 10);
tft.drawString(String(timeLeft), 290, 10);
// Mettre à jour les valeurs précédentes
oldLevel = level;
oldScore = score;
oldTimeLeft = timeLeft;
}
}
void loop() {
// Update the score and time every second
delay(1000);
tft.fillRoundRect(0, 0, 320, 40, 0, TFT_BLUE);
tft.drawString(level, 10, 10);
tft.drawString(String(score)+" pts", 160, 10);
tft.drawString(String(timeLeft), 290, 10);
delay(10);
// Lire les données de l'accéléromètre
accX = -lis.getAccelerationY();
accY = lis.getAccelerationX();
// Nettoyer l'ancienne position de la balle
tft.fillCircle(oldBallX, oldBallY, ballRadius, TFT_DARKGREY);
// Déplacer la balle en fonction des données de l'accéléromètre
ballX += accX * SPEEDGAME;
ballY += accY * SPEEDGAME;
// Limiter les positions de la balle à l'intérieur de la zone de jeu
if (ballX < 0 + ballRadius) ballX = ballRadius;
if (ballX > 320 - ballRadius) ballX = 320 - ballRadius;
if (ballY < 40 + ballRadius) ballY = 40 + ballRadius;
if (ballY > 240 - ballRadius) ballY = 240 - ballRadius;
// Actualisation de l'affichage toutes les secondes
// Mettre à jour le bandeau si nécessaire
updateBanner();
// Dessiner la nouvelle position de la balle
tft.fillCircle(ballX, ballY, ballRadius, TFT_RED);
// Update the game parameters here
// ...
// Mettre à jour les anciennes coordonnées de la balle
oldBallX = ballX;
oldBallY = ballY;
}

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