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# API Minecraft Crafting
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## C'est quoi une API :
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Comme d'après l'exemple ci-dessus une API est un ensemble de `méthodes`*(notre Menu)* qu'on peut utiliser via un service plus couramment `HTTP`.
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Celui-ci nous permet donc d'utiliser des données qui ne sont pas stockées chez le client.
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Il est donc de notre devoir en tant que développeur de bien les utiliser afin de favoriser l'utilisation des utilisateurs.
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Par exemple, si on souhaite, récupère une liste d'éléments, via a une barre de recherche, on va essayer d'importer uniquement les éléments qui nous intéressent et non pas toute la liste pour en suite faire la recherche.
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## Son implémentation dans mon projet :
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Comme vous l'aurez compris lors de mon projet, j'utilise une API qui a été fournie par mes professeurs.
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Elle m'a permis de gérer le fonctionnement d'inventaire Minecraft, mais plus principalement ma `liste d'items`*(éléments)*.
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J'ai implémenté les services inventory et le modèle dédier, mais je n'ai pas pu terminer, car j'ai été seul à réaliser ce projet. Par conséquent, j'ai choisi l'alternative de traiter la `grille d'inventaire` côté client. Ce qui n'est peut-être pas forcément une bonne chose, car comme vu précédemment cela risque de défavoriser les petits config et les petites connexions.
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