
Projet d'échec
Un des projets qui me tiens le plus à coeur est la situation d'apprentissage et d'évaluation (SAE) 2.01: Développement d'une application pour laquelle, en équipe de trois, nous développons
un jeu de société. La partie visuelle se fait en XAML et la partie fonctionnelle se fait en C#.
Mon équipe a choisi de coder les échecs. J'ai été désigné chef d'équipe, je répartis donc les tâches et m'occupe de la gestion du projet, mais je code également. J'ai par exemple adoré coder les règles de déplacement des pièces, ainsi que les conditions pour qu'elles mangent des pièces adverses. J'ai aussi fait le visuel de la page d'accueil.
Ce projet, comme tous les autres, m'apprend à gérer un projet, le travail d'équipe ainsi que la réflexion quant à la qualité de notre code, mais aussi à déléguer le travail, ce pour quoi j'ai encore un peu de mal.
Mon équipe a choisi de coder les échecs. J'ai été désigné chef d'équipe, je répartis donc les tâches et m'occupe de la gestion du projet, mais je code également. J'ai par exemple adoré coder les règles de déplacement des pièces, ainsi que les conditions pour qu'elles mangent des pièces adverses. J'ai aussi fait le visuel de la page d'accueil.
Ce projet, comme tous les autres, m'apprend à gérer un projet, le travail d'équipe ainsi que la réflexion quant à la qualité de notre code, mais aussi à déléguer le travail, ce pour quoi j'ai encore un peu de mal.
Projet commande d'un foodtruck
Un autre projet auquel je tiens beaucoup, est la création d'un site internet pour gérer les commandes d'un foodtruck d'un lycée. Ce projet a été mené en NSI, avec comme côté serveur
le module python Flask, et comme côté client de l'HTML, du CSS et un peu de JavaScript.
Ce projet m'a permis de beaucoup apprendre sur la gestion des utilisateurs, car les gérants du foodtruck devaient pouvoir se connecter et changer le menu hebdomadaire, déclarer qu'ils n'avaient plus un certain produit, et les élèves n'avaient pas de compte, ils devaient juste rentrer leurs noms et prénoms ainsi que leurs choix, qui étaient enregistrés dans une base de donnée.
Ce projet m'a aussi fait me remettre en question sur comment gérer un projet, plus de 60% ayant été codé la nuit avant le rendu car nous n'étions pas assez organisés, de plus, le projet n'a pas été mené à terme.
Ce projet m'a permis de beaucoup apprendre sur la gestion des utilisateurs, car les gérants du foodtruck devaient pouvoir se connecter et changer le menu hebdomadaire, déclarer qu'ils n'avaient plus un certain produit, et les élèves n'avaient pas de compte, ils devaient juste rentrer leurs noms et prénoms ainsi que leurs choix, qui étaient enregistrés dans une base de donnée.
Ce projet m'a aussi fait me remettre en question sur comment gérer un projet, plus de 60% ayant été codé la nuit avant le rendu car nous n'étions pas assez organisés, de plus, le projet n'a pas été mené à terme.
