Mise à jour de 'README.md'
continuous-integration/drone/push Build is failing Details

master
Lucas DELANIER 2 years ago
parent c3bf8ae799
commit 977038d6e1

@ -41,7 +41,28 @@ Le client est une solution qui va intérragir avec notre api grace des requetes
"codefirst.iut.uca.fr/containers/lucasdelanier-containerlol/api/v{version}/{controller}"
Lors de l'appel de l'API, le client peut choisir la version ( v1, v2, etc) mais aussi indiquer le controlleur qu'il souhaite intérroger. Par exemple Champion lui permettra de récuperer des informations sur les champions que connait l'API. Il est aussi possible de rajouter de précisions en ajoutant par exemple un nom apres le controller pour demander les informations spécifique a un champion en particulié.
Lors de l'appel de l'API, le client peut choisir la version ( v1, v2, etc) mais aussi indiquer le controlleur qu'il souhaite intérroger. Par exemple Champion lui permettra de récuperer des informations sur les champions que connait l'API. Il est aussi possible de rajouter de précisions en ajoutant par exemple un nom apres le controller pour demander les informations spécifique a un champion en particulié. Lors des communications, les objects sons traduit sous la forme DTO. Cela permet de controller l'envoie de certaines données au client comme pr exemple un id unique ou des données sensibles qui ne doivent pas etre connu par l'utilisateur. Voici un exemple.
![](https://codefirst.iut.uca.fr/git/lucas.delanier/LOLProject/raw/branch/master/Documentations/Capture%20d%27%C3%A9cran%202023-03-26%20113439.png)
Ci dessus on voit que l'object champion a une nouvelle "forme" ChampionDTO que l'on construit a partir des attributs d'un champion. Dans l'exemple, il reprend les memes informations qu'un champion mais on aurait put imaginer qu'il en perde certains que l'on ne veut pas renvoyer a l'utilisateur. Pour permettre le passage d'un DTO en object et d'un object en DTO il faut ce qu'on appel des Mappers. Voici l'exemple des méthodes ToModel() et ToDTO()
![](https://codefirst.iut.uca.fr/git/lucas.delanier/LOLProject/raw/branch/master/Documentations/Capture%20d%27%C3%A9cran%202023-03-26%20113710.png)
## 3 - L'utilisation du stub dans l'API
Avant de faire la realtion avec une base de données. Il était impotant de pouvoir tester l'application avec un Stub qui est une classe contenant des listes d'object. Une sorte de base de données fictive. Pour permettre a l'api d'intéroger ce stub il a fallut faire un manager.
## 4 - Lien entre API et Entityframework
...
## 5 - Mappage des classes métier en tables
...
## 6 - Lien avec base de données SQLlite
...
## :wrench: SUPPORT
En cas de problème lors de l'utilisation de l'application, vous pouvez nous contacter aux adresses suivantes :

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