|
|
@ -14,7 +14,7 @@ $socket = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM,0) or die("la socket n'a pas pu êt
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
// Attacher la socket à unde adresse ip et un port
|
|
|
|
// Attacher la socket à unde adresse ip et un port
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
$result = socket_bind($socket,$host,$port) or die("la socket n'a pas pu être attachée au serveur à l'adresse ");
|
|
|
|
$result = socket_bind($socket,$serverAdress,$port) or die("la socket n'a pas pu être attachée au serveur à l'adresse ");
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
// tableau de groupe de sockets avec comme paire clés valeurs
|
|
|
|
// tableau de groupe de sockets avec comme paire clés valeurs
|
|
|
|
// l'identifiant de la partie et l'ensemble de connections
|
|
|
|
// l'identifiant de la partie et l'ensemble de connections
|
|
|
@ -25,6 +25,18 @@ $arraySocketGroup=array();
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
$socketsFromQueue=array();
|
|
|
|
$socketsFromQueue=array();
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
// tableau des sockets à surveiller en lecture
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
$read=array($socket);
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
// tableau des sockets à surveiller en écriture
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
$write=array();
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
//tableau des sockets à surveiller parce qu'elles ont des erreurs
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
$except=array();
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
// reponse du serveur au client
|
|
|
|
// reponse du serveur au client
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
$response='';
|
|
|
|
$response='';
|
|
|
@ -32,16 +44,20 @@ $response='';
|
|
|
|
// requête du client au serveur
|
|
|
|
// requête du client au serveur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
$request='';
|
|
|
|
$request='';
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
while(true) {
|
|
|
|
while(true) {
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
// Commencer à écouter sur le port
|
|
|
|
// Commencer à écouter sur le port
|
|
|
|
$result = socket_listen($socket) or die ("N'a pas pu configurer l'écoute sur la socket\n");
|
|
|
|
$result = socket_listen($socket) or die ("N'a pas pu configurer l'écoute sur la socket\n");
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
// tant qu'il n'y a pas de connection entrante ou de requete du client bloqué le while
|
|
|
|
|
|
|
|
socket_select($read,$write,$except,null);
|
|
|
|
// Accepter les connections entrantes s'il y en a à cet instant t ou bloque le while tant qu'il n'y en a pas
|
|
|
|
// Accepter les connections entrantes s'il y en a à cet instant t ou bloque le while tant qu'il n'y en a pas
|
|
|
|
$client = socket_accept($socket) or die("N'a pas pu accepter les connections entrantes\n");
|
|
|
|
$client = socket_accept($socket) or die("N'a pas pu accepter les connections entrantes\n");
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
// Ajoute la connection à un tableau de connection des joueurs en attente
|
|
|
|
// Ajoute la connection à un tableau de connection des joueurs en attente
|
|
|
|
$socketsFromQueue[]=$spawn;
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
$socketsFromQueue[]=$client;
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
// si le nombre de joueur par partie nécessaire est égal au nombre de connection encore dans la file d'attente
|
|
|
|
// si le nombre de joueur par partie nécessaire est égal au nombre de connection encore dans la file d'attente
|
|
|
|
// alors envoie à l'utilisateur de lancer la partie et ajoute l'ensemble de connection à un tableau de groupe de sockets avec comme paire clés valeurs
|
|
|
|
// alors envoie à l'utilisateur de lancer la partie et ajoute l'ensemble de connection à un tableau de groupe de sockets avec comme paire clés valeurs
|
|
|
@ -52,22 +68,20 @@ while(true) {
|
|
|
|
if(count($socketsFromQueue)==$playerNumberPerGame)
|
|
|
|
if(count($socketsFromQueue)==$playerNumberPerGame)
|
|
|
|
{
|
|
|
|
{
|
|
|
|
$response="launchGame";
|
|
|
|
$response="launchGame";
|
|
|
|
foreach($socketsFromQueue as $sock)
|
|
|
|
|
|
|
|
{
|
|
|
|
|
|
|
|
socket_write($sock,$response,strlen($response)) or die("N'a pas pu écrire à la socket\n");
|
|
|
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
|
|
$idPartie=$partie_gateway->findPartieInQueue();
|
|
|
|
$idPartie=$partie_gateway->findPartieInQueue();
|
|
|
|
$arraySocketGroup[$idPartie]= $socketsFromQueue;
|
|
|
|
$arraySocketGroup[$idPartie]= $socketsFromQueue;
|
|
|
|
$socketsFromQueue=array();
|
|
|
|
$socketsFromQueue=array();
|
|
|
|
}
|
|
|
|
}
|
|
|
|
else{
|
|
|
|
else{
|
|
|
|
$response="refreshQueue";
|
|
|
|
$response="refreshQueue";
|
|
|
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
foreach($socketsFromQueue as $sock)
|
|
|
|
foreach($socketsFromQueue as $sock)
|
|
|
|
{
|
|
|
|
{
|
|
|
|
socket_write($sock,$response,strlen($response)) or die("N'a pas pu écrire à la socket\n");
|
|
|
|
socket_write($sock,$response,strlen($response)) or die("N'a pas pu écrire à la socket\n");
|
|
|
|
}
|
|
|
|
}
|
|
|
|
}
|
|
|
|
}
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
|
|
//Lire le message provenant de la socket du client
|
|
|
|
// Lire le message provenant de la socket du client
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
$input = socket_read($spawn,1024) or die("N'a pas pu lire de requête");
|
|
|
|
$input = socket_read($spawn,1024) or die("N'a pas pu lire de requête");
|
|
|
|
}
|
|
|
|
}
|
|
|
|