Merge branch 'master' of https://codefirst.iut.uca.fr/git/nathan.boileau/Scripted
continuous-integration/drone/push Build is passing Details

ServeurDeTest
nathan boileau 2 years ago
commit d48610d89a

@ -16,49 +16,48 @@ class Client
{
global $port, $serverAdress, $rep, $vues, $BUFFER_SIZE;
$userModel = new UserModel();
// pas d'arrêt d'éxécution du script (No timeout)
set_time_limit(0);
$socket = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, 0) or die("la socket n'a pas pu être créée ERROR : " . socket_strerror(socket_last_error()) . "\n");
$socket = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, 0) or die("la socket n'a pas pu être créée ERROR : " . socket_strerror(socket_last_error()) . "(Client : Queuing) \n");
// connecter la socket à l'adresse ip et au port du serveur
$result = socket_set_block($socket);
if ($result === false) {
echo "socket_set_block a échoué : " . socket_strerror(socket_last_error()) . "\n";
echo "socket_set_block a échoué : " . socket_strerror(socket_last_error()) . " (Client : Queuing)\n";
} else {
echo "socket_set_block a réussi.\n";
echo "socket_set_block a réussi. (Client : Queuing) \n";
}
$result = socket_connect($socket, $serverAdress, $port) or die("Impossible de se connecter au serveur ERROR : " . socket_strerror(socket_last_error()) . "\n");
$result = socket_connect($socket, $serverAdress, $port) or die("Impossible de se connecter au serveur ERROR : " . socket_strerror(socket_last_error()) . "(Client : Queuing) \n");
if ($result === false) {
// La connexion de la socket à l'adresse et au port a échoué
echo "socket_connect a échoué : " . socket_strerror(socket_last_error()) . "\n";
echo "socket_connect a échoué : " . socket_strerror(socket_last_error()) . "(Client : Queuing)\n";
} else {
echo "socket_connect a réussi.\n";
echo "socket_connect a réussi. (Client : Queuing)\n";
$request = "Queuing";
$result = socket_write($socket, $request, strlen($request));
if ($result === false) {
echo "socket_write a échoué : " . socket_strerror(socket_last_error()) . "\n";
echo "socket_write a échoué : " . socket_strerror(socket_last_error()) . " (Client : Queuing)\n";
} else {
echo "socket_write a réussi.\n";
echo "socket_write a réussi.(Client : Queuing)\n";
}
$response = "";
$i = 0;
while ($i != 2) {
$response = socket_read($socket, $BUFFER_SIZE);
$response = "AAA";
// $response = socket_read($socket, $BUFFER_SIZE);
echo $response;
if ($response != false) {
echo "socket_read a réussi.\n";
if (strcmp($response, "refreshQueue") == 0) {
$userGroup = $userModel->findUsersInQueue();
$numberOfPlayer = count($userGroup);
header('Location : ' . $rep . $vues['queue']);
}
} else {
echo "socket_read a échoué : " . socket_strerror(socket_last_error()) . "\n";
break;
}
sleep(5);
$i++;
}
require $rep . $vues['erreur'];
// while (strcmp($response, "launchGame") != 0) {
// $response = socket_read($socket, $BUFFER_SIZE);
// if ($response != false) {
// echo "socket_read a réussi.\n";
// if (strcmp($response, "refreshQueue") == 0) {
// // $userGroup = $userModel->findUsersInQueue();
// // $numberOfPlayer=count($userGroup);
// header('Location : ' . $rep . $vues['main']);
// break;
// }
// } else {
// echo "socket_read a échoué : " . socket_strerror(socket_last_error()) . "\n";
// break;
// }
// }
}
}
}

@ -29,7 +29,7 @@ $vues['adminSolo'] = 'View/src/pages/Admin/AdminSolo.php';
$vues['seeOrdre'] = 'View/src/pages/Admin/SeeOrdre.php';
$vues['modifOrdre'] = 'View/src/pages/Admin/ModifOrdre.php';
$vues['partie'] = 'View/src/pages/Multijoueur/Partie.php';
$vues['queue'] = 'View/src/pages/Multijoueur/Queue.php';
$vues['queue'] = 'View/src/pages/Multijoueur/FileAttente.php';
// Enigme
$vues['enigmePage'] = 'View/src/pages/Enigme/EnigmePage.php';
@ -37,7 +37,7 @@ $vues['enigmePage'] = 'View/src/pages/Enigme/EnigmePage.php';
$BUFFER_SIZE = 1024;
$serverAdress = "82.165.180.114";
$port= "3000";
$playerNumberPerGame=2;
$playerNumberPerGame=3;
//modules
$modules = 'node_module/';

@ -169,6 +169,18 @@ class EnigmeGateway
$tabEnigme=EnigmeFactory::create($results);
return $tabEnigme;
}
public function getRandomEnigme() : Enigme
{
$query = "SELECT * FROM Enigme WHERE ordre = 0 ORDER BY RANDOM() LIMIT 1";
$this->con->executequery($query);
$results = $this->con->getResults();
if (empty($results)){
throw new Exception("Aucune énigme mulitijoeur n'est disponible");
}
$tabEnigme=EnigmeFactory::create($results);
return $tabEnigme[0];
}
public function showAll(): void
{
$query = "SELECT * FROM Enigme";

@ -21,7 +21,8 @@ class PartieGateway
/**
* @param array $listeUtilisateur
*/
public function partieInQueueExists() : bool{
public function partieInQueueExists(): bool
{
$query = "SELECT count(*) FROM PARTICIPER WHERE etat = 0";
$this->con->executeQuery($query);
$results = $this->con->getResults();
@ -31,7 +32,8 @@ class PartieGateway
return true;
}
public function findPartieMaxId() : int{
public function findPartieMaxId(): int
{
$query = "SELECT max(id) FROM Partie";
$this->con->executeQuery($query);
$results = $this->con->getResults();
@ -40,40 +42,45 @@ class PartieGateway
else
return $results[0]['max(id)'];
}
public function creerPartieMulti(int $max, array $tabEnigme) : Partie{
$partie=PartieFactory::createPartieMulti($max+1,$tabEnigme);
$query= "INSERT INTO Partie VALUES (:idPartie,CURRENT_DATE)";
$this->con->executeQuery($query, array(':idPartie' => array($partie->getIdPartie(), SQLITE3_INTEGER)));
if (count($partie->getListeEnigme()) != 0) {
foreach ($partie->getListeEnigme() as $Enigme) {
$query = "INSERT INTO Contenir VALUES (:idPartie, :idEnigme)";
$this->con->executeQuery($query, array(
':idPartie' => array($partie->getIdPartie(), SQLITE3_INTEGER),
':idEnigme' => array($Enigme->getIdEnigme(), SQLITE3_INTEGER)
)
);
}
}
return $partie;
}
// public function creerPartieMulti(int $max, array $tabEnigme) : Partie{
// $partie=PartieFactory::createPartieMulti($max+1,$tabEnigme);
// $query= "INSERT INTO Partie VALUES (:idPartie,CURRENT_DATE)";
// $this->con->executeQuery($query, array(':idPartie' => array($partie->getIdPartie(), SQLITE3_INTEGER)));
// if (count($partie->getListeEnigme()) != 0) {
// foreach ($partie->getListeEnigme() as $Enigme) {
// $query = "INSERT INTO Contenir VALUES (:idPartie, :idEnigme)";
// $this->con->executeQuery($query, array(
// ':idPartie' => array($partie->getIdPartie(), SQLITE3_INTEGER),
// ':idEnigme' => array($Enigme->getIdEnigme(), SQLITE3_INTEGER)
// )
// );
// }
// }
// return $partie;
// }
public function rejoindrePartieMulti(int $idPartieInQueue,array $tabEnigme) : Partie{
public function rejoindrePartieMulti(int $idPartieInQueue, array $tabEnigme): Partie
{
$partie = PartieFactory::createPartieMulti($idPartieInQueue, $tabEnigme);
return $partie;
}
public function findPartieInQueue(){
$query = "SELECT p.id
FROM Partie p, Participer pa
WHERE pa.etat=0
AND pa.partie=p.id
public function findPartieInQueue()
{
$query = "SELECT partie
FROM Participer
WHERE etat=0
LIMIT 1";
$this->con->executeQuery($query);
$results = $this->con->getResults();
return $results[0]['id'];
if (empty($results)) {
return 0;
}
return $results[0]['partie'];
}
public function creerPartieSolo(Utilisateur $utilisateur){
public function creerPartieSolo(Utilisateur $utilisateur)
{
$query = "SELECT * FROM Enigme
WHERE points IS NULL OR points = 0";
$this->con->executeQuery($query);
@ -89,18 +96,24 @@ class PartieGateway
$query = "INSERT INTO Contenir VALUES (:idPartie, :idEnigme)";
$this->con->executeQuery($query, array(
':idPartie' => array($partie->getIdPartie(), SQLITE3_INTEGER),
':idEnigme' => array($Enigme->getIdEnigme(), SQLITE3_INTEGER)));
':idEnigme' => array($Enigme->getIdEnigme(), SQLITE3_INTEGER)
)
);
}
foreach ($partie->getListeEnigme() as $Enigme) {
$query = "INSERT INTO Contenir VALUES (:idPartie, :idEnigme)";
$this->con->executeQuery($query, array(
':idPartie' => array($partie->getIdPartie(), SQLITE3_INTEGER),
':idEnigme' => array($Enigme->getIdEnigme(), SQLITE3_INTEGER)));
':idEnigme' => array($Enigme->getIdEnigme(), SQLITE3_INTEGER)
)
);
}
$query = "INSERT INTO Participer VALUES (:idPartie, :idUtilisateur, TRUE)";
$this->con->executeQuery($query, array(
'idPartie' => array($partie->getIdPartie(), SQLITE3_INTEGER),
'idUtilisateur' => array($utilisateur->getEmail(), SQLITE3_INTEGER)));
'idUtilisateur' => array($utilisateur->getEmail(), SQLITE3_INTEGER)
)
);
}
public function findLastPartie(): Partie
@ -115,23 +128,54 @@ class PartieGateway
return $partie;
}
public function createPartie(Enigme $enigme, Utilisateur $utilisateur){
public function createPartie(Enigme $enigme, Utilisateur $utilisateur)
{
$query = "INSERT INTO Partie VALUES (NULL,:date)";
$currentDate = date('Y-m-d H:i:s');
$this->con->executeQuery($query, array(
"date" => array($currentDate, SQLITE3_TEXT)));
"date" => array($currentDate, SQLITE3_TEXT)
)
);
$partie = $this->findLastPartie();
$query = "INSERT INTO Contenir VALUES (:partie,:idEnigme,NULL)";
$this->con->executeQuery($query, array(
"partie" => array($partie->getIdPartie(), SQLITE3_INTEGER),
"idEnigme" => array($enigme->getIdEnigme(), SQLITE3_INTEGER)));
"idEnigme" => array($enigme->getIdEnigme(), SQLITE3_INTEGER)
)
);
$query = "INSERT INTO Participer VALUES (:partie,:utilisateur,NULL)";
$this->con->executeQuery($query, array(
"partie" => array($partie->getIdPartie(), SQLITE3_INTEGER),
"utilisateur" => array($utilisateur->getEmail(), SQLITE3_TEXT)));
"utilisateur" => array($utilisateur->getEmail(), SQLITE3_TEXT)
)
);
}
public function delete(int $idPartie){
public function createPartieMulti(Enigme $enigme, string $mailUtilisateur)
{
$query = "INSERT INTO Partie VALUES (NULL,:date)";
$currentDate = date('Y-m-d H:i:s');
$this->con->executeQuery($query, array(
"date" => array($currentDate, SQLITE3_TEXT)
)
);
$partie = $this->findLastPartie();
$query = "INSERT INTO Contenir VALUES (:partie,:idEnigme,1)";
$this->con->executeQuery($query, array(
"partie" => array($partie->getIdPartie(), SQLITE3_INTEGER),
"idEnigme" => array($enigme->getIdEnigme(), SQLITE3_INTEGER)
)
);
$query = "INSERT INTO Participer VALUES (:partie,:utilisateur,0)";
$this->con->executeQuery($query, array(
"partie" => array($partie->getIdPartie(), SQLITE3_INTEGER),
"utilisateur" => array($mailUtilisateur, SQLITE3_TEXT)
)
);
}
public function delete(int $idPartie)
{
$query = "DELETE FROM Contenir WHERE partie = :enigmeId";
$this->con->executeQuery($query, array(':enigmeId' => array($idPartie, SQLITE3_INTEGER)));
$query = "DELETE FROM Participer WHERE partie = :enigmeId";
@ -140,7 +184,8 @@ class PartieGateway
$this->con->executeQuery($query, array(':idPartie' => array($idPartie, SQLITE3_INTEGER)));
}
public function deleteByEnigme(int $enigmeId){
public function deleteByEnigme(int $enigmeId)
{
$query = "SELECT partie FROM Contenir WHERE enigme = :enigmeId";
$this->con->executeQuery($query, array(':enigmeId' => array($enigmeId, SQLITE3_INTEGER)));
$results = $this->con->getResults();
@ -156,7 +201,8 @@ class PartieGateway
}
}
public function findPartieHistory() : array{
public function findPartieHistory(): array
{
$query = "SELECT * FROM Partie";
$this->con->executeQuery($query);
$results = $this->con->getResults();
@ -165,8 +211,7 @@ class PartieGateway
$this->con->executeQuery($query);
$max = $this->con->getResults()[0]["max"];
$listePartieHistory = array();
foreach($results as $row)
{
foreach ($results as $row) {
$query = "SELECT e.* FROM Enigme e,Contenir c,Partie p
WHERE p.id = c.partie
AND c.enigme = e.id
@ -174,19 +219,22 @@ class PartieGateway
AND p.partie = :idPartie";
$this->con->executeQuery($query, array(
"idPartie" => array($row["idPartie"], SQLITE3_INTEGER)
));
)
);
$historiquePartie = $this->con->getResults();
$listePartieHistory[] = PartieFactory::createPartieHistory($row["idPartie"], $historiquePartie);
}
return $listePartieHistory;
}
public function findPartieByEnigmeId(int $enigmeId) : Partie{
public function findPartieByEnigmeId(int $enigmeId): Partie
{
$query = "SELECT * FROM Partie p, Resoudre r
WHERE r.enigme = :enigmeId
AND r.partie = p.id";
$this->con->executeQuery($query, array(
':enigmeId' => array($enigmeId, SQLITE3_INTEGER)
));
)
);
$results = $this->con->getResults();
$row = $results[0];
$partie = new Partie($row['id'], array());
@ -195,7 +243,69 @@ class PartieGateway
return $partie;
}
public function showAll() : void{
public function addToPartie(string $mailUtilisateur, int $idPartie)
{
global $playerNumberPerGame;
$player = $this->getPlayerNumber($idPartie);
if ($player == $playerNumberPerGame) {
throw new Exception("La partie est pleine");
}
if ($player + 1 == $playerNumberPerGame) {
echo "La partie est all\n";
$query = "INSERT INTO Participer VALUES (:partie,:utilisateur,1)";
$this->con->executeQuery($query, array(
"partie" => array($idPartie, SQLITE3_INTEGER),
"utilisateur" => array($mailUtilisateur, SQLITE3_TEXT)));
}
else {
echo "La partie n'est pas all\n";
$query = "INSERT INTO Participer VALUES (:partie,:utilisateur,0)";
$this->con->executeQuery($query, array(
"partie" => array($idPartie, SQLITE3_INTEGER),
"utilisateur" => array($mailUtilisateur, SQLITE3_TEXT)));
}
}
public function getPlayerNumber(int $idPartie): int
{
$query = "SELECT count(*) FROM Participer WHERE partie = :idPartie";
$this->con->executeQuery($query, array(
"idPartie" => array($idPartie, SQLITE3_INTEGER)
)
);
$results = $this->con->getResults();
$row = $results[0];
return $row['count(*)'];
}
public function getEtat($idPartie){
$query = "SELECT etat FROM Participer WHERE partie = :idPartie";
$this->con->executeQuery($query, array(
"idPartie" => array($idPartie, SQLITE3_INTEGER)
)
);
$results = $this->con->getResults();
foreach ($results as $row){
if($row['etat'] == 1){
return 1;
}
}
return 0;
}
public function getLesMailJoueurs($idPartie){
$query = "SELECT utilisateur FROM Participer WHERE partie = :idPartie";
$this->con->executeQuery($query, array(
"idPartie" => array($idPartie, SQLITE3_INTEGER)
)
);
$results = $this->con->getResults();
$lesJoueurs = array();
foreach ($results as $row){
$lesJoueurs[] = $row['utilisateur'];
}
return $lesJoueurs;
}
public function showAll(): void
{
$query = "SELECT * FROM Partie";
$this->con->executeQuery($query);
$results = $this->con->getResults();

@ -34,6 +34,9 @@ class UserController
case "goToQueue":
$this->goToQueue();
break;
case "queuing":
$this->queuing();
break;
case "logout":
$this->logout();
break;
@ -169,18 +172,41 @@ class UserController
public function goToQueue()
{
try {
global $rep, $vues, $error; //$serverAdress,$port;
$model = new UserModel();
// $model->addToQueue();
$client = Client::getInstance();
// new Queuing();
$client->Queuing();
global $rep, $vues, $error;
require($rep . $vues['queue']);
} catch (Exception $e) {
$error = $e->getMessage();
require($rep . $vues['erreur']);
}
}
public function queuing(){
try {
global $rep, $vues, $error;
$model = new UserModel();
$utilisateur = $_SESSION['utilisateur'];
$reponse = $model->addToQueue($utilisateur->getEmail());
$etat = $reponse[1];
echo $etat. " etat\n";
$idPartie = $reponse[0];
echo $idPartie . " idPartie\n";
if($etat == 1){
// header("Location: index.php?action=launchGame");
$lesJoeurs = $model->getLesJoueurs($idPartie);
sleep(30);
header("Location: index.php?action=goToPresentation");
}
else{
while ($etat == 0){
sleep(5);
$etat = $model->getEtatPartie($idPartie);
}
header("Location: index.php?action=goToPresentation");
}
} catch (Exception $e) {
$error = $e->getMessage();
require($rep . $vues['erreur']);
}
}
public function launchGame(){
try {
global $rep, $vues, $error;

@ -17,39 +17,41 @@ class RequestHandler{
$socketsFromQueue[]=$socket;
echo 'ajout de la connecion au tableau des connections en attente'.count($socketsFromQueue).'\n';
echo 'ajout de la connecion au tableau des connections en attente'.count($socketsFromQueue). '(Queuing : RequestHandler)';
// si le nombre de joueur par partie nécessaire est égal au nombre de connection encore dans la file d'attente
// alors envoie à l'utilisateur de lancer la partie et ajoute l'ensemble de connection à un tableau de groupe de sockets avec comme paire clés valeurs
// l'identifiant de la partie et l'ensemble de connections sinon envoie à tout les utilisateurs en file d'attente qu'il faut rafraichir la page de la file d'attente
echo 'nombre de joueurs en attente : '.count($socketsFromQueue).' nombre de joueurs par partie : '.$playerNumberPerGame.'\n';
echo 'nombre de joueurs en attente : '.count($socketsFromQueue).' nombre de joueurs par partie : '.$playerNumberPerGame.'(Queuing : RequestHandler)';
if(count($socketsFromQueue)==$playerNumberPerGame)
{
echo 'lancement de la partie\n';
echo "lancement de la partie (Queuing : RequestHandler)\n";
$response="launchGame";
$idPartie=$this->partie_gateway->findPartieInQueue();
echo 'id de la partie : '.$idPartie;
echo 'id de la partie : '.$idPartie ." (Queuing : RequestHandler)\n";
$arraySocketGroup[$idPartie]=$socketsFromQueue;
$socketsFromQueue=array();
}
else
{
echo "rafraichissement de la file d'attente\n";
echo "rafraichissement de la file d'attente (Queuing : RequestHandler)\n";
$response="refreshQueue";
}
var_dump($socketsFromQueue);
var_dump($response);
// var_dump($socketsFromQueue);
// var_dump($response);
foreach($socketsFromQueue as $sock)
{
var_dump($sock);
$result=socket_write($sock,$response,strlen($response)) or die("N'a pas pu écrire à la socket\n");
var_dump($result);
// var_dump($sock);
echo 'envoie de la réponse au client : '.$response ." (Queuing : RequestHandler)\n";
$result=socket_write($sock,$response,strlen($response)) or die("N'a pas pu écrire à la socket (Queuing : RequestHandler)\n");
// var_dump($result);
if($result==false)
{
echo "erreur d'écriture\n";
echo "erreur d'écriture (Queuing : RequestHandler)\n";
}
}
return $response;
}
public function quitQueue(Socket $client,String $request){
// supprime le socket de la liste des sockets en attente
@ -58,7 +60,7 @@ class RequestHandler{
// envoie à tous les utilisateurs en attente de rafraichir la page
foreach($socketsFromQueue as $socket)
{
socket_write($socket, $response, strlen($response)) or die("N'a pas pu envoyer la réponse au client\n");
socket_write($socket, $response, strlen($response)) or die("N'a pas pu envoyer la réponse au client (Queuing : RequestHandler)\n");
}
}
public function quitGame(Socket $client,String $request){
@ -68,7 +70,7 @@ class RequestHandler{
// envoie à tous les utilisateurs en attente de rafraichir la page
foreach($this->arraySocketGroup[explode(" ",$request)[1]] as $socket)
{
socket_write($socket, $response, strlen($response)) or die("N'a pas pu envoyer la réponse au client\n");
socket_write($socket, $response, strlen($response)) or die("N'a pas pu envoyer la réponse au client (Queuing : RequestHandler)\n");
}
}
public function refreshDashBoard(Socket $client,String $request){
@ -76,7 +78,7 @@ class RequestHandler{
// envoie à tous les utilisateurs en attente de rafraichir la page
foreach($this->arraySocketGroup[explode(" ",$request)[1]] as $socket)
{
socket_write($socket, $response, strlen($response)) or die("N'a pas pu envoyer la réponse au client\n");
socket_write($socket, $response, strlen($response)) or die("N'a pas pu envoyer la réponse au client (Queuing : RequestHandler)\n");
}
}
public function finishGame(Socket $client,String $request){
@ -86,7 +88,7 @@ class RequestHandler{
// envoie à tous les utilisateurs en attente de rafraichir la page
foreach($this->arraySocketGroup[explode(" ",$request)[1]] as $socket)
{
socket_write($socket, $response, strlen($response)) or die("N'a pas pu envoyer la réponse au client\n");
socket_write($socket, $response, strlen($response)) or die("N'a pas pu envoyer la réponse au client (Queuing : RequestHandler)\n");
}
}
}

@ -24,35 +24,51 @@ class UserModel
require($rep . $view['erreur']);
}
}
public function addToQueue()
{
echo '1';
$utilisateur = $_SESSION['utilisateur'];
if ($this->utilisateur_gateway->isAlreadyInqueue($utilisateur)) {
var_dump($this->utilisateur_gateway->queueFilled());
if($this->utilisateur_gateway->queueFilled())
{
header('Location: index.php?action=launchGame');
}
return;
// public function addToQueue()
// {
// echo '1';
// $utilisateur = $_SESSION['utilisateur'];
// if ($this->utilisateur_gateway->isAlreadyInqueue($utilisateur)) {
// var_dump($this->utilisateur_gateway->queueFilled());
// if($this->utilisateur_gateway->queueFilled())
// {
// header('Location: index.php?action=launchGame');
// }
// return;
// }
// echo '2';
// if (!$this->partie_gateway->partieInQueueExists()) {
// echo '3';
// $tabEnigme = $this->enigme_gateway->findMultiEnigma();
// $idNewPartie = $this->partie_gateway->findPartieMaxId();
// $partie = $this->partie_gateway->creerPartieMulti($idNewPartie, $tabEnigme);
// } else {
// echo '4';
// $idPartieInQueue = $this->partie_gateway->findPartieInQueue();
// echo '5';
// $tabEnigme = $this->enigme_gateway->findEnigmaFromPartie($idPartieInQueue);
// echo '6';
// $partie = $this->partie_gateway->rejoindrePartieMulti($idPartieInQueue, $tabEnigme);
// echo '7';
// }
// echo '8';
// $this->utilisateur_gateway->addToQueue($utilisateur, $partie);
// }
public function addToQueue($mailUtilisateur) : array{
$idPartie=$this->partie_gateway->findPartieInQueue();
if ($idPartie == 0){
$enigme= $this->enigme_gateway->getRandomEnigme();
$this->partie_gateway->createPartieMulti($enigme, $mailUtilisateur);
$idPartie=$this->partie_gateway->findPartieInQueue();
$etat=$this->partie_gateway->getEtat($idPartie);
return array($idPartie, $etat);
}
echo '2';
if (!$this->partie_gateway->partieInQueueExists()) {
echo '3';
$tabEnigme = $this->enigme_gateway->findMultiEnigma();
$idNewPartie = $this->partie_gateway->findPartieMaxId();
$partie = $this->partie_gateway->creerPartieMulti($idNewPartie, $tabEnigme);
} else {
echo '4';
$idPartieInQueue = $this->partie_gateway->findPartieInQueue();
echo '5';
$tabEnigme = $this->enigme_gateway->findEnigmaFromPartie($idPartieInQueue);
echo '6';
$partie = $this->partie_gateway->rejoindrePartieMulti($idPartieInQueue, $tabEnigme);
echo '7';
else{
$this->partie_gateway->addToPartie($mailUtilisateur, $idPartie);
$etat=$this->partie_gateway->getEtat($idPartie);
return array($idPartie, $etat);
}
echo '8';
$this->utilisateur_gateway->addToQueue($utilisateur, $partie);
}
public function findUserGroup() : int {
@ -124,4 +140,17 @@ class UserModel
}
return $this->enigme_gateway->findById($id)[0];
}
public function getEtatPartie($idPartie){
return $this->partie_gateway->getEtat($idPartie);
}
public function getLesJoueurs($idPartie){
$lesMailJoeurs = $this->partie_gateway->getLesMailJoueurs($idPartie);
$lesJoueurs = array();
foreach ($lesMailJoeurs as $mail){
$lesJoueurs[] = $this->utilisateur_gateway->getUtilisateurByEmail($mail);
}
return $lesJoueurs;
}
}

@ -0,0 +1,95 @@
<!DOCTYPE html>
<html lang="en">
<head>
<meta charset="UTF-8" />
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0" />
<title>Scripted</title>
<link
rel="stylesheet"
href="https://stackpath.bootstrapcdn.com/bootstrap/5.0.0-alpha1/css/bootstrap.min.css"
integrity="sha384-r4NyP46KrjDleawBgD5tp8Y7UzmLA05oM1iAEQ17CSuDqnUK2+k9luXQOfXJCJ4I"
crossorigin="anonymous"
/>
<script
src="https://cdn.jsdelivr.net/npm/popper.js@1.16.0/dist/umd/popper.min.js"
integrity="sha384-Q6E9RHvbIyZFJoft+2mJbHaEWldlvI9IOYy5n3zV9zzTtmI3UksdQRVvoxMfooAo"
crossorigin="anonymous"
></script>
<script
src="https://stackpath.bootstrapcdn.com/bootstrap/5.0.0-alpha1/js/bootstrap.min.js"
integrity="sha384-oesi62hOLfzrys4LxRF63OJCXdXDipiYWBnvTl9Y9/TRlw5xlKIEHpNyvvDShgf/"
crossorigin="anonymous"
></script>
<link
rel="stylesheet"
href="https://fonts.googleapis.com/css2?family=Material+Symbols+Outlined:opsz,wght,FILL,GRAD@48,400,0,0"
/>
<link rel="stylesheet" href="./View/src/CSS/Main2.css" />
<link rel="stylesheet" href="./View/src/CSS/FirstTest.css">
</head>
<body>
<div>
<div id="imgMain" style="background: #050E15;">
<div class="grid">
<div class="row">
<h2 class="text-center mt-3 mr-5" style="color: #00CCFF; font-weight: 1000;font-style: italic;">SCRIPT</h2>
<h2 class="text-center ml-5" style="color: #D400D4; font-weight:bold ; font-size:4em;font-style: italic;">RUSH</h2>
</div>
<div class="row pt-5">
<h3 class="text-center">Waiting ...</h3>
</div>
<div class="row d-flex ">
<div class="col d-flex flex-column align-items-center">
<div style="background-color: red; height: 75px; width: 75px;"></div>
<!-- <p class="pt-3">Player 1</p> -->
<?php echo ' <p class="pt-3">' . $_SESSION['utilisateur']->getPseudo().'</p>'; ?>
</div>
<div class="col d-flex flex-column align-items-center">
<div style="background-color: blue; height: 75px; width: 75px;"></div>
<?php
if (isset($lesJoeurs[1])){
echo ' <p class="pt-3">' . $lesJoeurs[1]->getPseudo().'</p>';
}
else{
echo ' <p class="pt-3">Player 2</p>';
}
?>
</div>
<div class="col d-flex flex-column align-items-center">
<div style="background-color: yellow; height: 75px; width: 75px;"></div>
<?php
if (isset($lesJoeurs[2])){
echo ' <p class="pt-3">' . $lesJoeurs[2]->getPseudo().'</p>';
}
else{
echo ' <p class="pt-3">Player 2</p>';
}
?>
</div>
<div class="col d-flex flex-column align-items-center">
<div style="background-color: green; height: 75px; width: 75px;"></div>
<?php
if (isset($lesJoeurs[3])){
echo ' <p class="pt-3">' . $lesJoeurs[3]->getPseudo().'</p>';
}
else{
echo ' <p class="pt-3">Player 2</p>';
}
?>
</div>
</div>
<div class="row">
<div class="row pt-5 text-center" style="cursor: pointer; height: 20%">
<div class="col">
<a class="btn" href="index.php?action=queuing">
<span>LANCER</span>
</a>
</div>
</div>
</div>
</div>
</div>
</div>
</body>
</html>

@ -1,5 +1,16 @@
<html>
<!DOCTYPE html>
<html lang="en">
<head>
<meta charset="UTF-8" />
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0" />
<title>Scripted</title>
<link rel="stylesheet" href="https://stackpath.bootstrapcdn.com/bootstrap/5.0.0-alpha1/css/bootstrap.min.css" integrity="sha384-r4NyP46KrjDleawBgD5tp8Y7UzmLA05oM1iAEQ17CSuDqnUK2+k9luXQOfXJCJ4I" crossorigin="anonymous" />
<script src="https://cdn.jsdelivr.net/npm/popper.js@1.16.0/dist/umd/popper.min.js" integrity="sha384-Q6E9RHvbIyZFJoft+2mJbHaEWldlvI9IOYy5n3zV9zzTtmI3UksdQRVvoxMfooAo" crossorigin="anonymous"></script>
<script src="https://stackpath.bootstrapcdn.com/bootstrap/5.0.0-alpha1/js/bootstrap.min.js" integrity="sha384-oesi62hOLfzrys4LxRF63OJCXdXDipiYWBnvTl9Y9/TRlw5xlKIEHpNyvvDShgf/" crossorigin="anonymous"></script>
</head>
<body>
Queuing
</body>
<a name="" id="" class="btn btn-primary" href="index.php?action=queuing" role="button">Confirmer</a>
</html>

@ -67,12 +67,12 @@ $client=false;
while(true) {
// Commencer à écouter sur le port
$result = socket_listen($socket, 10) or die ("N'a pas pu configurer l'écoute sur la socket ERROR : ".socket_strerror(socket_last_error())."\n");
$result = socket_listen($socket, 10) or die ("N'a pas pu configurer l'écoute sur la socket ERROR : ".socket_strerror(socket_last_error())." (Serveur) \n");
if ($result === false) {
// L'écoute sur le port a échoué
echo "socket_listen a échoué : " . socket_strerror(socket_last_error()) . "\n";
echo "socket_listen a échoué : " . socket_strerror(socket_last_error()) . " (Serveur)\n";
} else {
echo "socket listen sur le port :".$port."\n";
echo "socket listen sur le port :".$port." (Serveur)\n";
// L'écoute sur le port a réussi
}
@ -83,7 +83,7 @@ while(true) {
$client=socket_accept($socket);
if($client === false)
{
echo "N'a pas pu accepter la connection entrante ERROR : ".socket_strerror(socket_last_error())."\n";
echo "N'a pas pu accepter la connection entrante ERROR : ".socket_strerror(socket_last_error())." (Serveur)\n";
}
else
{
@ -93,7 +93,7 @@ while(true) {
}
var_dump($client);
echo "socket_strerror(socket_last_error()) : ".socket_strerror(socket_last_error())."\n";
echo "socket_strerror(socket_last_error()) : ".socket_strerror(socket_last_error())." (Serveur)\n";
//si $client est dans le tableau des sockets à surveiller en lecture
//Met la requête du client dans $request et verifie si la requête est valide
@ -106,16 +106,17 @@ while(true) {
$requestHandler = new RequestHandler();
if (method_exists($requestHandler, $request)) {
$function=explode(' ',$request)[0];
echo ($function."\n");
echo ($function." (Serveur) \n");
$response = $requestHandler->$function($client, $request);
echo 'response : '.$response."\n";
echo 'response : '.$response." (Serveur)\n";
// socket_write($client,$response,strlen($response));
} else {
$response = "Invalid request";
// socket_write($client,$response,strlen($response));
socket_write($client,$response,strlen($response));
}
} else {
$response = "Response is false";
// socket_write($client,$response,strlen($response));
socket_write($client,$response,strlen($response));
}
}
}

Loading…
Cancel
Save