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d2ea6139ec
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da3193e2a7
@ -0,0 +1,44 @@
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<?php
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class clientServer{
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private static $instance;
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private Socket $socket;
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private function __construct() {
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// Créer une socket
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$socket = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM,0) or die("la socket n'a pas pu être crée\n");
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}
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private function __clone() {}
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public static function getInstance() {
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if (self::$instance === null) {
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self::$instance = new self();
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}
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return self::$instance;
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}
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// ... autres méthodes de la classe ...
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public function Queue(){
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global $port,$serverAdress,$rep,$vues;
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$userModel = new UserModel();
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// pas d'arrêt d'éxécution du script (No timeout)
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set_time_limit(0);
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// connecter la socket à l'adresse ip et au port du serveur
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$result = socket_connect($this->socket,$serverAdress,$port) or die("la socket n'a pas pu être attachée au serveur à l'adresse ");
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$request="Queuing";
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$response="";
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while(strcmp($response,"launchGame")!=0){
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$response=socket_read($this->socket,1024);
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if($response!==false)
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{
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if(strcmp($response,"refreshQueue")==0)
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{
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$userGroup = $userModel->findUsersInQueue();
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$numberOfPlayer=count($userGroup);
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header('Location : '.$rep.$vues['Queue']);
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}
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}
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sleep(1);
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}
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}
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}
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@ -1,22 +1,73 @@
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<?php
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<?php
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require_once('./Config/Config.php');
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require_once('./Config/Config.php');
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require_once('./Config/Autoload.php');
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$partie_gateway= new PartieGateway();
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Autoload::charger();
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// pas d'arrêt d'éxécution du script (No timeout)
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// pas d'arrêt d'éxécution du script (No timeout)
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set_time_limit(0);
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set_time_limit(0);
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// Créer une socket
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// Créer une socket d'écoute
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$socket = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM,0) or die("la socket n'a pas pu être crée\n");
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$socket = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM,0) or die("la socket n'a pas pu être crée\n");
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// Attacher la socket à unde adresse ip et un port
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// Attacher la socket à unde adresse ip et un port
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$result = socket_bind($socket,$host,$port) or die("la socket n'a pas pu être attachée au serveur à l'adresse ");
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$result = socket_bind($socket,$host,$port) or die("la socket n'a pas pu être attachée au serveur à l'adresse ");
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// tableau de groupe de sockets avec comme paire clés valeurs
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// l'identifiant de la partie et l'ensemble de connections
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$arraySocketGroup=array();
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// tableau des connections en attente de pouvoir créer une partie
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$socketsFromQueue=array();
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// reponse du serveur au client
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$response='';
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// requête du client au serveur
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$request='';
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while(true) {
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while(true) {
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// Commencer à écouter sur le port
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// Commencer à écouter sur le port
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$result = socket_listen($socket) or die ("N'a pas pu configurer l'écoute sur la socket");
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$result = socket_listen($socket) or die ("N'a pas pu configurer l'écoute sur la socket\n");
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// Accepter les connections entrantes s'il y en a à cet instant t ou bloque le while tant qu'il n'y en a pas
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$client = socket_accept($socket) or die("N'a pas pu accepter les connections entrantes\n");
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// Ajoute la connection à un tableau de connection des joueurs en attente
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$socketsFromQueue[]=$spawn;
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// Accepter les connections entrantes s'il y en a à cet instant t
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// si le nombre de joueur par partie nécessaire est égal au nombre de connection encore dans la file d'attente
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$spawn = socket_accept($socket) or die("N'a pas pu accepter les connections entrantes");
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// alors envoie à l'utilisateur de lancer la partie et ajoute l'ensemble de connection à un tableau de groupe de sockets avec comme paire clés valeurs
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// l'identifiant de la partie et l'ensemble de connections sinon envoie à tout les utilisateurs en file d'attente qu'il faut rafraichir la page
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if(strcmp($request,"Queuing")==0)
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{
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if(count($socketsFromQueue)==$playerNumberPerGame)
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{
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$response="launchGame";
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foreach($socketsFromQueue as $sock)
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{
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socket_write($sock,$response,strlen($response)) or die("N'a pas pu écrire à la socket\n");
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}
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$idPartie=$partie_gateway->findPartieInQueue();
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$arraySocketGroup[$idPartie]= $socketsFromQueue;
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$socketsFromQueue=array();
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}
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else{
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$response="refreshQueue";
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foreach($socketsFromQueue as $sock)
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{
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socket_write($sock,$response,strlen($response)) or die("N'a pas pu écrire à la socket\n");
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}
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}
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}
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//Lire le message provenant de la socket du client
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//Lire le message provenant de la socket du client
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$input = socket_read($spawn,1024) or die("N'a pas pu lire de requête");
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$input = socket_read($spawn,1024) or die("N'a pas pu lire de requête");
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}
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}
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