You can not select more than 25 topics
Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
116 lines
3.8 KiB
116 lines
3.8 KiB
<?php
|
|
require_once('./Config/Config.php');
|
|
require_once('./Config/Autoload.php');
|
|
$partie_gateway= new PartieGateway();
|
|
Autoload::charger();
|
|
|
|
// pas d'arrêt d'éxécution du script (No timeout)
|
|
|
|
set_time_limit(0);
|
|
|
|
// Créer une socket d'écoute
|
|
|
|
$socket = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM,0) or die("la socket n'a pas pu être crée\n");
|
|
|
|
// Attacher la socket à unde adresse ip et un port
|
|
|
|
$result = socket_bind($socket,$host,$port) or die("la socket n'a pas pu être attachée au serveur à l'adresse ");
|
|
|
|
// tableau de groupe de sockets avec comme paire clés valeurs
|
|
// l'identifiant de la partie et l'ensemble de connections
|
|
|
|
$arraySocketGroup=array();
|
|
|
|
// tableau des connections en attente de pouvoir créer une partie
|
|
|
|
$socketsFromQueue=array();
|
|
|
|
// reponse du serveur au client
|
|
|
|
$response='';
|
|
|
|
// requête du client au serveur
|
|
|
|
$request='';
|
|
while(true) {
|
|
|
|
// Commencer à écouter sur le port
|
|
$result = socket_listen($socket) or die ("N'a pas pu configurer l'écoute sur la socket\n");
|
|
|
|
// Accepter les connections entrantes s'il y en a à cet instant t ou bloque le while tant qu'il n'y en a pas
|
|
$client = socket_accept($socket) or die("N'a pas pu accepter les connections entrantes\n");
|
|
|
|
//3 tableau de sockets, le premier contient les sockets à lire, le deuxième contient les sockets à écrire et le troisième contient les sockets avec des erreurs
|
|
$read = array($client);
|
|
$write = NULL;
|
|
$except = NULL;
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
// Ajoute la connection à un tableau de connection des joueurs en attente
|
|
$socketsFromQueue[]=$client;
|
|
|
|
// si le nombre de joueur par partie nécessaire est égal au nombre de connection encore dans la file d'attente
|
|
// alors envoie à l'utilisateur de lancer la partie et ajoute l'ensemble de connection à un tableau de groupe de sockets avec comme paire clés valeurs
|
|
// l'identifiant de la partie et l'ensemble de connections sinon envoie à tout les utilisateurs en file d'attente qu'il faut rafraichir la page
|
|
|
|
if(strcmp($request,"Queuing")==0)
|
|
{
|
|
if(count($socketsFromQueue)==$playerNumberPerGame)
|
|
{
|
|
$response="launchGame";
|
|
$arraySocketGroup[$partie_gateway->findPartieInQueue()]=$socketsFromQueue;
|
|
$socketsFromQueue=array();
|
|
}
|
|
else
|
|
{
|
|
$response="refreshQueue";
|
|
}
|
|
foreach($socketsFromQueue as $socket)
|
|
{
|
|
socket_write($socket,$response,strlen($response)) or die("N'a pas pu écrire sur la socket");
|
|
}
|
|
}
|
|
//Lire le message provenant de la socket du client
|
|
$input = socket_read($client,1024) or die("N'a pas pu lire de requête");
|
|
}
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
// si il y a des sockets à lire
|
|
if(strcmp($request,"quitQueue")==0)
|
|
{
|
|
// supprime le socket de la liste des sockets en attente
|
|
$socketsFromQueue=array_diff($socketsFromQueue, array($client));
|
|
$response="refresh";
|
|
// envoie à tous les utilisateurs en attente de rafraichir la page
|
|
foreach($socketsFromQueue as $socket)
|
|
{
|
|
socket_write($socket, $response, strlen($response)) or die("N'a pas pu envoyer la réponse au client\n");
|
|
}
|
|
}
|
|
else if(strcmp($request,"quitGame")==0)
|
|
{
|
|
// supprime le socket de la liste des sockets en attente
|
|
$socketsFromQueue=array_diff($socketsFromQueue, array($client));
|
|
$response="refresh";
|
|
// envoie à tous les utilisateurs en attente de rafraichir la page
|
|
foreach($socketsFromQueue as $socket)
|
|
{
|
|
socket_write($socket, $response, strlen($response)) or die("N'a pas pu envoyer la réponse au client\n");
|
|
}
|
|
}
|
|
else if(strcmp($request,"connectQueue")==0)
|
|
{
|
|
// Ajoute la connection à un tableau de connection des joueurs en attente
|
|
$socketsFromQueue[]=$client;
|
|
$response="refresh";
|
|
// envoie à tous les utilisateurs en attente de rafraichir la page
|
|
foreach($socketsFromQueue as $socket)
|
|
{
|
|
socket_write($socket, $response, strlen($response)) or die("N'a pas pu envoyer la réponse au client\n");
|
|
}
|
|
} |