🎉 Filtrage par dangerodité fonctionnel

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@ -48,7 +48,7 @@ namespace Persistance
lm.Add(new Monstre(7, "Vache", "passif", "Les vaches sont des créatures passives. Elles fournissent du cuir et de la viande. Il est aussi possible de récupérer du lait avec un seau vide. La vache à une variante qui se nomme, la Champivache, il s'agit d'une vache qui apparaît seulement dans un biome spécial.", new List<string> { "Les vaches apparaissent par groupe de quatre minimums.", "Le lait des vaches enlève tous les effets de potion que vous aurez", "Les champivaches apparaissent seulement dans les biomes champignons. Il s'agit du biome le plus rare du jeu, il est composé d'une terre unique et de champignons.", " Les vaches champignon ont elles aussi une variante, la champivache marron.", "La champivache marron le devient lorsqu'une champivache ce fait frapper pas la foudre.", "Grâce à un bol, il est possible de récupérer des soupes de champivache sur les champivache." }, new List<string> { "Vache", "Vache champi", "Vache champi seche" }, new ObservableCollection<Conseil> { }));
lm.Add(new Monstre(8, "Loup", "passif", "Les loups sont des créatures que l'on peut rencontrer dans les forêts. Ils sont neutres et pourront soit devenir enragés si vous les attaquez, soit devenir votre allié si vous l'apprivoisez.", new List<string> { "Pour apprivoiser un loup il vous faudrat quelques os.", "Ils peuvent vous aidez à chasser des animaux ou des monstres car ils attaquent tous ce que vous attaquez et qui vous attaque.", "Pour leur redonner de la vie, il faut leur donner de la viande. Peut importe le type, ils mangent tous." }, new List<string> { "Loup", "Loup enrage" }, new ObservableCollection<Conseil> { }));
lm.Add(new Monstre(9, "Chat", "passif", "Les chats sont des animaux de compagnie. On les trouve dans les villages. Ils peuvent prendre 11 apparences différentes. Une fois adoptés grâce à du poisson, ils vous suivront partout à moins que vous leur disiez de ne plus bouger.", new List<string> { "Les chats ont la particularité d'effrayer les creepers", "Ils chassent aussi les lapins, qu'ils tuent pour vous ainsi que les bébés tortues.", "Les chats apprivoisés iront directement sur votre lit si vous en possédez un à proximité. Au réveil, ils peuvent parfois vous faire un cadeau (un objet aléatoire).", "Si un chat apparaît près d'une cabane à sorcière ou à proximité d'une sorcière, il sera automatiquement noir." }, new List<string> { "Chat" }, new ObservableCollection<Conseil> { }));
lm.Add(new Monstre(10, "Zombie", "hostile", "Les zombies sont des monstres lents mais qui peuvent voir les joueurs de très loin. Le seul moyen pour un zombie de faire des dégâts est de frapper à la main le joueur. Il a un cousin qui qui vit seulement dans le desert, le Husk, s'il vous attrape vous aurez l'effet de faim pendant 30sec.", new List<string> { "Les zombies attaquent naturellement les villageois, un villageois attaqué par un zombie mourra et se réincarnera en zombie villageois.", "Le seul moyens de sauver un zombie villageois est de lui lancé une potion de faiblesse et de lui donner un pomme d'or.", "Entourer le zombie villageois de barreaux de fer accélèrera le processus.", "Les zombies peuvent avoir des enfants. Les bébés zombies sont très rapide et diffice à atteindre par leurs petites tailles."}, new List<string> { "Zombie", "Zombie villageois", "Zombie désert" }, new ObservableCollection<Conseil> { }));
lm.Add(new Monstre(10, "Zombie", "hostile", "Les zombies sont des monstres lents mais qui peuvent voir les joueurs de très loin. Le seul moyen pour un zombie de faire des dégâts est de frapper à la main le joueur. Il a un cousin qui qui vit seulement dans le desert, le Husk, s'il vous attrape vous aurez l'effet de faim pendant 30sec.", new List<string> { "Les zombies attaquent naturellement les villageois, un villageois attaqué par un zombie mourra et se réincarnera en zombie villageois.", "Le seul moyens de sauver un zombie villageois est de lui lancé une potion de faiblesse et de lui donner un pomme d'or.", "Entourer le zombie villageois de barreaux de fer accélèrera le processus.", "Les zombies peuvent avoir des enfants. Les bébés zombies sont très rapide et diffice à atteindre par leurs petites tailles."}, new List<string> { "Zombie", "Zombie villageois", "Zombie desert" }, new ObservableCollection<Conseil> { }));
lm.Add(new Monstre(11, "Squelette", "hostile", "Les squelettes sont des créatures hostiles. Ils sont des ennemis rapides qui tirent des flèches sur les joueurs. Il existe une variante au squelette classique, le Vagabond. Le vagabond est un squelette qui apparaît uniquement dans les biomes froids. Comme les squelettes classiques, ils apparaissent uniquement la nuit ou dans les endroits sombres.", new List<string> { "Au contact de la lumière du soleil, ils prennent feu et finissent par mourir de leurs brûlures. Il peut arriver que des araignées apparaissent avec un squelette sur leur dos, on les appelle les Araignées Jockey.", "Le vagabond lance des flèches qui donnent l'effet lenteur aux joueurs." }, new List<string> { "Squelette", "Squelette Wither" }, new ObservableCollection<Conseil> { }));
lm.Add(new Monstre(12, "Creeper", "hostile", "Le creeper est une créature verte, pratiquement silencieuse, insidieuse et kamikaze. Une fois qu'il s'est assez rapproché du joueur, le creeper laissera échapper un sifflement sonore et explosera après un à deux secondes. Lorsqu'ils sont frappés par la foudre, les creepers se chargent et se transforment en creeper chargé.", new List<string> { "Il est également possible d'activer l'explosion des creepers manuellement en utilisant un briquet sur eux.", "Les creepers sont silencieux quand ils ne bougent pas et ne prennent pas feu quand ils sont exposé à la lumière du jour. En revanche, ils n'apparaissent que dans des endroits sombres (cavernes ou la nuit).", "Lorsqu'un creeper est tué par un squelette, il laissera tomber un disque.", "Lorsqu'un creeper chargé tue un monstre en explosant, le monstre tué par l'explosion laisseront tomber leurs têtes. De même pour les joueurs." }, new List<string> { "Creeper" }, new ObservableCollection<Conseil> { }));
lm.Add(new Monstre(13, "Phantom", "hostile", "Les phantoms sont des monstres volants en haute altitude, ils apparaissent uniquement la nuit et au dessus des joueurs n'ayant pas domit depuis au 3 jours.", new List<string> { "Si le joueur fatigué est en extérieur durant la nuit les phantoms apparaissent par groupe de 1 à 4 à 20 blocks de haut.", "Plus les joueurs passent de temps sans dormir, et plus il y a de chances que des phantoms apparaissent en nombre.", "Ils attaquent en faisant un piqué sur le joueur avant de remonter en altitude.", "Le seul moyen d'empêcher leur apparition, est de dormir ou de mourir, ainsi le compteur de fatigue se remettra à zéro." }, new List<string>{"Phantom"}, new ObservableCollection<Conseil> { }));

@ -1,5 +1,6 @@
using Microsoft.Maui.Controls;
using Model;
using System.Linq;
namespace Vues;
@ -39,9 +40,7 @@ public partial class SearchMob : ContentPage
if (addConseilLayout != null)
{
// récupère les valeurs des champs pour ajouter un conseil
var texteConseil = texteConseilEntry.Text;
// Ajouter le nouveau conseil à la liste des conseils du monstre sélectionné
var selectedMonstre = (App.Current as App).MonstreSelectionne;
if (selectedMonstre != null && !string.IsNullOrWhiteSpace(texteConseil))
@ -49,15 +48,12 @@ public partial class SearchMob : ContentPage
var nouveauConseil = new Conseil((App.Current as App).User, texteConseil, selectedMonstre);
selectedMonstre.ListConseils.Add(nouveauConseil);
}
// Réinitialiser les champs et masquer la section d'ajout de conseil
texteConseilEntry.Text = string.Empty;
addConseilLayout.IsVisible = false;
}
}
private void OnExitConseilClicked(object sender, EventArgs e)
{
var button = sender as Button;
@ -95,18 +91,27 @@ public partial class SearchMob : ContentPage
}
}
private void passive_CheckedChanged(object sender, CheckedChangedEventArgs e)
private void UpdateAffichMobs()
{
var filtreMobs = ((App.Current as App).monsterManager.ListMonsters).Where(Monstre =>
(boss.IsChecked && Monstre.Dangerosite == "BOSS") ||
(hostile.IsChecked && Monstre.Dangerosite == "hostile") ||
(passive.IsChecked && Monstre.Dangerosite == "passif"));
ListViewMonsters.ItemsSource = filtreMobs.ToList();
}
private void passive_CheckedChanged(object sender, CheckedChangedEventArgs e)
{
UpdateAffichMobs();
}
private void hostile_CheckedChanged(object sender, CheckedChangedEventArgs e)
{
UpdateAffichMobs();
}
private void boss_CheckedChanged(object sender, CheckedChangedEventArgs e)
{
UpdateAffichMobs();
}
}
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