You can not select more than 25 topics
Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
96 lines
4.1 KiB
96 lines
4.1 KiB
using Model;
|
|
using System;
|
|
using System.Collections.Generic;
|
|
using System.Linq;
|
|
using System.Text;
|
|
using System.Threading.Tasks;
|
|
using System.Runtime.Serialization;
|
|
using System.Xml;
|
|
using System.IO;
|
|
using System.Collections.ObjectModel;
|
|
using static System.Net.Mime.MediaTypeNames;
|
|
using System.Runtime.CompilerServices;
|
|
using System.Dynamic;
|
|
using System.Xml.Linq;
|
|
|
|
namespace Persistance
|
|
{/// <summary>
|
|
/// Le problème vient du GetCurrentDirectory, le prof à dit que c'était le sujet du prochain cour donc je mets ça en pose.
|
|
/// Chelou que ça marchait avant et je suis pas le seul à qui sa fait ça
|
|
/// Avant il me mettait dans les fichiers du projet mais plus maintenant
|
|
/// EN POSE
|
|
/// </summary>
|
|
public class LoaderXml : IUserDataManager, IMonsterDataManager
|
|
{
|
|
static string path = "../../../../Persistance/saves/";
|
|
static string fichierUserXML = "users.xml";
|
|
static string fichierMonstreXML = "monsters.xml";
|
|
|
|
void IMonsterDataManager.saveMonsters(List<Monstre> monstres)
|
|
{
|
|
//Chargement();
|
|
Directory.SetCurrentDirectory(Path.Combine(Directory.GetCurrentDirectory(), path)); // Setup le chemin d'accès
|
|
var serialiserXML = new DataContractSerializer(typeof(List<Monstre>));
|
|
XmlWriterSettings xmlSettings = new XmlWriterSettings() { Indent = true }; // Pour avoir le format xml dans le fichier ( indentation etc... )
|
|
using (TextWriter tw = File.CreateText(Path.Combine(fichierMonstreXML)))
|
|
{
|
|
using (XmlWriter writer = XmlWriter.Create(tw, xmlSettings))
|
|
{
|
|
serialiserXML.WriteObject(writer, monstres);
|
|
}
|
|
}
|
|
}
|
|
public List<Monstre> loadMonsters()
|
|
{
|
|
//Chargement();
|
|
Directory.SetCurrentDirectory(Path.Combine(Directory.GetCurrentDirectory(), path));
|
|
var serialiserXML = new DataContractSerializer(typeof(List<Monstre>));
|
|
List<Monstre>? monsters;
|
|
try
|
|
{
|
|
using (Stream s = File.OpenRead(fichierMonstreXML))
|
|
{
|
|
monsters = serialiserXML.ReadObject(s) as List<Monstre>;
|
|
}
|
|
}
|
|
catch (FileNotFoundException e) {
|
|
throw new FileNotFoundException("The XML file used to load a list of monsters is missing.", e);
|
|
}
|
|
if (monsters != null) return monsters; // ça va faire un code smells
|
|
return new List<Monstre> { };
|
|
}
|
|
// Serialisation / Deserialisation de Users
|
|
void IUserDataManager.saveUsers(List<User> users)// Serialise correctement juste voir comment l'appelé en fonction de IUserDataManager
|
|
{
|
|
//Chargement();
|
|
|
|
Directory.SetCurrentDirectory(Path.Combine(Directory.GetCurrentDirectory(), path)); // Setup le chemin d'accès
|
|
var serialiserXML = new DataContractSerializer(typeof(List<User>));
|
|
|
|
XmlWriterSettings xmlSettings = new XmlWriterSettings() { Indent = true }; // Pour avoir le format xml dans le fichier ( indentation etc... )
|
|
using (TextWriter tw = File.CreateText(fichierUserXML))
|
|
{
|
|
using (XmlWriter writer = XmlWriter.Create(tw, xmlSettings))
|
|
{
|
|
serialiserXML.WriteObject(writer, users);
|
|
}
|
|
}
|
|
}
|
|
public List<User> loadUsers()
|
|
{
|
|
//Chargement();
|
|
Directory.SetCurrentDirectory(Path.Combine(Directory.GetCurrentDirectory(), path));
|
|
var serialiserXML = new DataContractSerializer(typeof(List<User>));
|
|
List<User>? users;
|
|
using (Stream s = File.OpenRead(fichierUserXML))
|
|
{
|
|
users = serialiserXML.ReadObject(s) as List<User>;
|
|
}
|
|
if (users == null)
|
|
{
|
|
return null; // Surement que ça va faire un code smells, mais j'ai pas trop cherché pour le moment
|
|
}
|
|
return users;
|
|
}
|
|
}
|
|
} |