You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
SAE_2.01_-_Developpement_du.../Sources/Persistance/LoaderXML.cs

91 lines
3.5 KiB

using Model;
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
using System.Runtime.Serialization;
using System.Xml;
using System.IO;
using System.Collections.ObjectModel;
using static System.Net.Mime.MediaTypeNames;
using System.Runtime.CompilerServices;
namespace Persistance
{
// Pas possible au final de factoriser la code je pense pcq les proto son différent à chaque fois et on peut pas changer le prototype dans un appel
public class LoaderXml : IUserDataManager, IMonsterDataManager
{
static string path = "../../../../Persistance/saves/";
static string fichierUserXML = "users.xml";
static string fichierMonstreXML = "monsters.xml";
public static void sauvegarderListUsers()
{
throw new NotImplementedException();
}
List<Monstre> IMonsterDataManager.loadMonsters()
{
var serialiserXML = new DataContractSerializer(typeof(List<Monstre>));
List<Monstre>? monsters;
using (Stream s = File.OpenRead(fichierMonstreXML))
{
monsters = serialiserXML.ReadObject(s) as List<Monstre>;
}
return monsters;
}
/// <summary>
/// Enregistre les données dans un fichier XML
/// CORECTION: à adapter en fonction de IUserDataManager mais sinon fonctionnelle
/// </summary>
void IMonsterDataManager.saveMonsters(List<Monstre> monstres)
{
Directory.SetCurrentDirectory(Path.Combine(Directory.GetCurrentDirectory(), path)); // Setup le chemin d'accès
var serialiserXML = new DataContractSerializer(typeof(List<Monstre>));
XmlWriterSettings xmlSettings = new XmlWriterSettings() { Indent = true }; // Pour avoir le format xml dans le fichier ( indentation etc... )
using (TextWriter tw = File.CreateText(fichierMonstreXML))
{
using (XmlWriter writer = XmlWriter.Create(tw, xmlSettings))
{
serialiserXML.WriteObject(writer, monstres);
}
}
}
void IUserDataManager.saveUsers(List<User> users)// Serialise correctement juste voir comment l'appelé en fonction de IUserDataManager
{
Directory.SetCurrentDirectory(Path.Combine(Directory.GetCurrentDirectory(), path)); // Setup le chemin d'accès
var serialiserXML = new DataContractSerializer(typeof(List<User>));
XmlWriterSettings xmlSettings = new XmlWriterSettings() { Indent = true }; // Pour avoir le format xml dans le fichier ( indentation etc... )
using (TextWriter tw = File.CreateText(fichierUserXML))
{
using (XmlWriter writer = XmlWriter.Create(tw, xmlSettings))
{
serialiserXML.WriteObject(writer, users);
}
}
}
public List<User> loadUsers()
{
var serialiserXML = new DataContractSerializer(typeof(List<User>));
List<User>? users;
using (Stream s = File.OpenRead(path + fichierUserXML))
{
users = serialiserXML.ReadObject(s) as List<User>;
}
Console.WriteLine();
foreach (User u in users)
{
Console.WriteLine($"{u.Pseudo} --> {u.Prenom} {u.Nom}");
}
return users;
}
}
}