master
parent
c6a60fa36a
commit
a0ca618aa8
@ -0,0 +1,173 @@
|
||||
\documentclass[12pt]{article}
|
||||
\usepackage{moodle}
|
||||
%\usepackage{sanssolmoodle}
|
||||
|
||||
|
||||
\begin{document}
|
||||
|
||||
\begin{quiz}{Quizz Cours PL/SQL, Chapitre 1 a 8.2}
|
||||
|
||||
|
||||
\begin{multi}[points=1]{01-Syntaxe}
|
||||
La d\'eclaration ci-dessous est-elle juste ?\\
|
||||
DECLARE\\
|
||||
dIdentifiant NUMBER(4) ;
|
||||
\item* VRAI
|
||||
\item FAUX
|
||||
\end{multi}
|
||||
|
||||
\begin{multi}[points=1]{02-Syntaxe}
|
||||
La d\'eclaration ci-dessous est-elle juste ?\\
|
||||
DECLARE\\
|
||||
ID, NoID, Test VARCHAR2(10) ;
|
||||
\item VRAI
|
||||
\item* FAUX
|
||||
\end{multi}
|
||||
|
||||
\begin{multi}[multiple, points=1]{03-Syntaxe}
|
||||
La d\'eclaration ci-dessous est-elle juste ?\\
|
||||
DECLARE\\
|
||||
dEnStock NUMBER(4) = 1 ;
|
||||
\item VRAI
|
||||
\item* FAUX
|
||||
\end{multi}
|
||||
|
||||
\begin{multi}[multiple, points=1]{04-Syntaxe}
|
||||
La traitement ci-dessous est-il juste ?\\
|
||||
BEGIN\\
|
||||
dToto := ':vTotoSaisie';
|
||||
\item VRAI
|
||||
\item* FAUX
|
||||
\end{multi}
|
||||
|
||||
\begin{multi}[multiple, points=1]{05-Syntaxe}
|
||||
Le traitement ci-dessous est-il juste ?\\
|
||||
BEGIN\\
|
||||
SELECT colonne FROM TableDeLaBase WHERE colonne2 = 'valeur';
|
||||
\item VRAI
|
||||
\item* FAUX
|
||||
\end{multi}
|
||||
|
||||
\begin{multi}[multiple, points=1]{06-Syntaxe}
|
||||
Le traitement ci-dessous est-il juste ?\\
|
||||
BEGIN\\
|
||||
WHILE r\%FOUND\\
|
||||
LOOP\\
|
||||
INSERT INTO tligne VALUES (CONCAT('Valeur :' , TO\_CHAR(i))) ;\\
|
||||
i := i + 1;\\
|
||||
END LOOP;
|
||||
\item VRAI
|
||||
\item* FAUX
|
||||
\end{multi}
|
||||
|
||||
\begin{multi}[multiple, points=1]{07-Syntaxe}
|
||||
Le traitement ci-dessous est-il juste ?\\
|
||||
BEGIN\\
|
||||
IF monTest = maVariable THEN\\
|
||||
RAISE monErreur ;
|
||||
\item VRAI
|
||||
\item* FAUX
|
||||
\end{multi}
|
||||
|
||||
\begin{multi}[multiple, points=1]{08-Syntaxe}
|
||||
Le traitement ci-dessous est-il juste ?\\
|
||||
EXCEPTION\\
|
||||
WHEN OTHERS THEN\\
|
||||
INSERT INTO tligne VALUES (SQLERRM);
|
||||
\item VRAI
|
||||
\item* FAUX
|
||||
\end{multi}
|
||||
|
||||
\begin{multi}[multiple, points=1]{09-SQL}
|
||||
Combien faut-il de conditions de jointures entre N tables pour \'eviter un produit cart\'esien? ?
|
||||
\item 0
|
||||
\item N+1
|
||||
\item* N-1
|
||||
\item N
|
||||
\end{multi}
|
||||
|
||||
\begin{multi}[multiple, points=1]{10-SQL}
|
||||
Quelle fonction ram\`ene toujours un enregistrement ?
|
||||
\item SUBSTR
|
||||
\item CONCAT
|
||||
\item ROUND
|
||||
\item* COUNT
|
||||
\end{multi}
|
||||
|
||||
\begin{multi}[multiple, points=1]{11-Les curseurs}
|
||||
Comment savoir si on a lu des donn\'ees d'un curseur nomm\'e Curs ?
|
||||
\item Curs IS NOT NULL
|
||||
\item* Curs\%FOUND
|
||||
\item* NOT Curs\%NOTFOUND
|
||||
\item Curs != ''
|
||||
\end{multi}
|
||||
|
||||
\begin{multi}[multiple, points=1]{12-Les curseurs}
|
||||
Est-il possible de mettre \`a jour un curseur durant sa lecture ?
|
||||
\item* VRAI
|
||||
\item FAUX
|
||||
\end{multi}
|
||||
|
||||
\begin{multi}[multiple, points=1]{13-Les curseurs}
|
||||
Que peut retourner un curseur sans lever d'exception ?
|
||||
\item* aucune ligne
|
||||
\item* une ligne
|
||||
\item* plusieurs lignes
|
||||
\end{multi}
|
||||
|
||||
\begin{multi}[multiple, points=1]{14-Variable}
|
||||
Dans quelles sections peut-\^etre utilis\'ee une variable SQL+ ?
|
||||
\item* section SQL+ avant un bloc PL/SQL
|
||||
\item* bloc PL/SQL
|
||||
\item* section SQL+ apr\`es un bloc PL/SQL
|
||||
\end{multi}
|
||||
|
||||
\begin{multi}[multiple, points=1]{15-Variable}
|
||||
Dans quelles sections peut-\^etre utilis\'ee une variable PL/SQL ?
|
||||
\item section SQL+ avant un bloc PL/SQL
|
||||
\item* bloc PL/SQL
|
||||
\item section SQL+ apr\`es un bloc PL/SQL
|
||||
\end{multi}
|
||||
|
||||
\begin{multi}[multiple, points=1]{16-Affichage}
|
||||
Quelles sont les possibilit\'es pour afficher le r\'esultat d'un traitement ?
|
||||
\item Variable PL/SQL
|
||||
\item* Variable SQL+
|
||||
\item* Table d\'eclar\'ee dans la section SQL+
|
||||
\item* Table d\'eclar\'es dans le bloc PL/SQL
|
||||
\end{multi}
|
||||
|
||||
\begin{multi}[multiple, points=1]{17-Les curseurs}
|
||||
Quels mot cl\'es servent pour g\'erer les Exceptions ?
|
||||
\item CURSOR
|
||||
\item* EXCEPTION
|
||||
\item* RAISE
|
||||
\item* WHEN
|
||||
\item IS
|
||||
\end{multi}
|
||||
|
||||
\begin{multi}[multiple, points=1]{18-Les curseurs}
|
||||
Comment identifier que l'on n'a pas de donn\'ees pour une requ\^ete ?
|
||||
\item je ne sais pas
|
||||
\item* SQLCODE = +100
|
||||
\item* NO\_DATA\_FOUND
|
||||
\item TOO\_MANY\_ROWS
|
||||
\end{multi}
|
||||
|
||||
\begin{multi}[multiple, points=1]{19-EXCEPTION}
|
||||
La requ\^ete suivante ins\'ere le code erreur et le message de la requ\^ete pr\'ec\'edente en erreur ?\\
|
||||
INSERT INTO TLigne (NumCodeErr, MessageErr) VALUES (SQLCODE, SQLERRM);
|
||||
\item VRAI
|
||||
\item* FAUX
|
||||
\end{multi}
|
||||
|
||||
\begin{multi}[multiple, points=1]{20-Les curseurs}
|
||||
Peut-on avoir plusieurs requ\^etes qui lèvent le même type d'erreur dans un traitement ?
|
||||
\item* VRAI
|
||||
\item FAUX
|
||||
\end{multi}
|
||||
|
||||
\end{quiz}
|
||||
\end{document}
|
||||
|
||||
|
Loading…
Reference in new issue