Ajout Mode Tier pour toutes les dimensions + Ajout Dimension 2*2

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yasevret 4 years ago
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@ -562,7 +562,7 @@
<div id="containpseudo"> <div id="containpseudo">
<a onclick="lancerpartie()"> <a onclick="lancerpartie()">
<a onclick="lancerpartie(); decompte();"> <a onclick="lancerpartie();">
<div id="contourbuttonvalider"> <div id="contourbuttonvalider">
<div class="bouttonvalider violet"> <div class="bouttonvalider violet">
<h1 id="textjouer">JOUER</h1> <h1 id="textjouer">JOUER</h1>

@ -10,8 +10,8 @@ var darktercia = "#606060";
var carteselect = []; var carteselect = [];
var deckPartie = []; //Ensemble des cartes affichees a l'ecran var deckPartie = []; //Ensemble des cartes affichees a l'ecran
var TasDuJEU = []; // Ensemble de toutes les cartes presente dans le jeu var TasDuJEU = []; // Ensemble de toutes les cartes presente dans le jeu
var allMode = ["Solo", "Infini", "Bac"]; // Défini tout les modes de Jeu var allMode = ["Match à Point", "Mode Timer", "Infini", "Bac"]; // Défini tout les modes de Jeu
var allDimension = ["4 * 3", "3 * 3", "3 * 2"]; var allDimension = ["4 * 3", "3 * 3", "3 * 2", "2 * 2"];// Défini toutes les dimensions que les cartes peuvent avoir
var selectionMode = 0; var selectionMode = 0;
var selectionDiemension = 0; var selectionDiemension = 0;
@ -23,7 +23,6 @@ function majSizeCard(column) {
document.documentElement.style.setProperty('--taille', newTailleOrdi + "vw"); document.documentElement.style.setProperty('--taille', newTailleOrdi + "vw");
document.documentElement.style.setProperty('--tailleTablette', newTailleTablette + "vw"); document.documentElement.style.setProperty('--tailleTablette', newTailleTablette + "vw");
} }
function modePrec() { function modePrec() {
if (selectionMode == 0) { if (selectionMode == 0) {
selectionMode = allMode.length - 1; selectionMode = allMode.length - 1;
@ -206,7 +205,7 @@ class Figure {
} }
this.couleur = couleur; this.couleur = couleur;
this.forme = forme; this.forme = forme;
if (selectionDiemension == 2) { if (selectionDiemension == 2 || selectionDiemension == 3) {
this.pos = this.X + this.Y * 2; this.pos = this.X + this.Y * 2;
} else { } else {
this.pos = this.X + this.Y * 3; this.pos = this.X + this.Y * 3;
@ -415,7 +414,9 @@ function lancerpartie() {
lesPoints = 0; lesPoints = 0;
document.getElementById("progressbar").style.visibility = "hidden";
var ready = true; var ready = true;
//fonction de creation de partie a changer en fonction du test voulu //fonction de creation de partie a changer en fonction du test voulu
if (selectionMode == 0) { if (selectionMode == 0) {
if (selectionDiemension == 0) { if (selectionDiemension == 0) {
@ -427,20 +428,42 @@ function lancerpartie() {
} else if (selectionDiemension == 2) { } else if (selectionDiemension == 2) {
creePartieClassique3_2(); creePartieClassique3_2();
majSizeCard(2); majSizeCard(2);
} else if (selectionDiemension == 3) {
window.alert("Oups, il semblerait que ce mode ne soit pas encore disponible...");
ready = false;
} }
} else if (selectionMode == 1) { } else if (selectionMode == 1) {
document.getElementById("progressbar").style.visibility = "visible";
decompte();
if (selectionDiemension == 0) { if (selectionDiemension == 0) {
majSizeCard(3);
creePartieInfini(4, 3); creePartieInfini(4, 3);
majSizeCard(3);
} else if (selectionDiemension == 1) { } else if (selectionDiemension == 1) {
creePartieInfini(3, 3); creePartieInfini(3, 3);
majSizeCard(3); majSizeCard(3);
} else if (selectionDiemension == 2) { } else if (selectionDiemension == 2) {
creePartieInfini3_2(3, 2); creePartieInfini3_2(3, 2);
majSizeCard(2); majSizeCard(2);
} else if (selectionDiemension == 3) {
creePartieInfini3_2(2, 2);
majSizeCard(2);
} }
} else if (selectionMode == 2) { } else if (selectionMode == 2) {
if (selectionDiemension == 0) {
creePartieInfini(4, 3);
majSizeCard(3);
} else if (selectionDiemension == 1) {
creePartieInfini(3, 3);
majSizeCard(3);
} else if (selectionDiemension == 2) {
creePartieInfini3_2(3, 2);
majSizeCard(2);
} else if (selectionDiemension == 3) {
creePartieInfini3_2(2, 2);
majSizeCard(2);
}
} else if (selectionMode == 3) {
bacASable(); bacASable();
} }
if (ready) { if (ready) {
@ -471,13 +494,14 @@ function redistribuerPlateau() {
for (var i = 0; i < 16; i++) { for (var i = 0; i < 16; i++) {
if (selectionDiemension == 2) { if (selectionDiemension == 2) {
remplacerLaCarte3_2(deckPartie[i]); remplacerLaCarte3_2(deckPartie[i]);
} else if (selectionDiemension == 3) {
remplacerLaCarte2_2(deckPartie[i]);
} else { } else {
remplacerLaCarte(deckPartie[i]); remplacerLaCarte(deckPartie[i]);
} }
} }
} }
afficherCartes(deckPartie); afficherCartes(deckPartie);
} }
function redistribuer() { function redistribuer() {
@ -592,6 +616,60 @@ function changerlesCartes3_2() {
rechargerGAME(); rechargerGAME();
} }
function changerlesCartes2_2() {
while (carteselect.length != 0) {
remplacerLaCarte2_2(carteselect[0]);
carteselect.shift();
}
rechargerGAME();
}
function remplacerLaCarte2_2(uneCarte) {
pos = deckPartie.indexOf(uneCarte);
var AllFigure = [];
var Cox1, Coy1, Cox2, Coy2;
var numCouleur = getRandom(0, 3);
var laCouleur;
Cox1 = getRandom(0, uneCarte.column - 1);
Coy1 = getRandom(0, uneCarte.row - 1);
if (numCouleur == 0) {
laCouleur = CouleurFigure.Couleur1;
} else if (numCouleur == 1) {
laCouleur = CouleurFigure.Couleur2;
} else if (numCouleur == 2) {
laCouleur = CouleurFigure.Couleur3;
} else if (numCouleur == 3) {
laCouleur = CouleurFigure.Couleur4;
}
AllFigure.push(new Figure(new Array(TypeFigure.Petit), FormeFigure.Rond, Cox1, Coy1, laCouleur));
Cox2 = getRandom(0, uneCarte.column - 1);
Coy2 = getRandom(0, uneCarte.row - 1);
while (Cox2 == Cox1 && Coy1 == Coy2) {
Cox2 = getRandom(0, uneCarte.column - 1);
Coy2 = getRandom(0, uneCarte.row - 1);
}
numCouleur = getRandom(0, 3);
if (numCouleur == 0) {
laCouleur = CouleurFigure.Couleur1;
} else if (numCouleur == 1) {
laCouleur = CouleurFigure.Couleur2;
} else if (numCouleur == 2) {
laCouleur = CouleurFigure.Couleur3;
} else if (numCouleur == 3) {
laCouleur = CouleurFigure.Couleur4;
}
AllFigure.push(new Figure(new Array(TypeFigure.Moyen), FormeFigure.Rond, Cox2, Coy2, laCouleur));
//Code de Generation de Figure
var newCarte = new Carte(pos + 1, AllFigure, uneCarte.row, uneCarte.column);
deckPartie[pos] = newCarte;
}
function remplacerLaCarte3_2(uneCarte) { function remplacerLaCarte3_2(uneCarte) {
pos = deckPartie.indexOf(uneCarte); pos = deckPartie.indexOf(uneCarte);
var AllFigure = []; var AllFigure = [];
@ -1452,6 +1530,8 @@ function testPourJeuInfini() {
document.getElementById("affPoints").textContent = 'Score : ' + lesPoints; document.getElementById("affPoints").textContent = 'Score : ' + lesPoints;
if (selectionDiemension == 2) { if (selectionDiemension == 2) {
changerlesCartes3_2(); changerlesCartes3_2();
} else if (selectionDiemension == 3) {
changerlesCartes2_2();
} else { } else {
changerlesCartes(); changerlesCartes();
} }
@ -1627,6 +1707,11 @@ function comparaisonARBRE(CarteMereEntree, CarteFilleEntree) {
if (CarteFille.SesFigures[i].forme == CarteMere.SesFigures[j].forme) { if (CarteFille.SesFigures[i].forme == CarteMere.SesFigures[j].forme) {
//Forme identiques //Forme identiques
for (var k = 0; k < CarteMere.SesFigures[j].type.length; k++) { for (var k = 0; k < CarteMere.SesFigures[j].type.length; k++) {
if (CarteFille.SesFigures[i].couleur != CarteMere.SesFigures[j].couleur) {//Si les figures ne sont pas de la même couleur on stop la comparaison
var leCode = new CODE(CarteMere);
leCode.code = -1;
return leCode;
}
if (CarteFille.SesFigures[i].type[0] == TypeFigure.Petit) { if (CarteFille.SesFigures[i].type[0] == TypeFigure.Petit) {
if (CarteMere.SesFigures[j].type[k] == TypeFigure.Petit) { if (CarteMere.SesFigures[j].type[k] == TypeFigure.Petit) {
var leCode = new CODE(CarteMere); var leCode = new CODE(CarteMere);
@ -1722,6 +1807,7 @@ function doublonInterdit(uneCarte) {
} }
function bacASable() { function bacASable() {
majSizeCard(2);
var lesCartes = []; var lesCartes = [];
var LesFigure = []; var LesFigure = [];

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