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swish/SwichGIT/Doc/CahierDesChargesSauv.md

3.6 KiB

PROJET TUTORE SWISH

Objectif général du projet :

Codage dun jeu (hébergé sur un site internet) basé sur le jeu Swish. Les règles doivent être les mêmes au minimum et peut intégrer des fonctionnalités supplémentaires. En suivant la méthode de travail “agile”, on doit pouvoir fournir une version minimaliste fonctionnelle du projet avant l'implémentation de fonctionnalité.

source agile : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_agile

Version minimal et options :

Swish : Jeu de 60 cartes composé chacun de billes et de cerceaux, de 4 couleurs différentes possibles. 16 cartes sont posés sur une table et le joueur doit faire superposer des cartes de manière que chaque bille soit dans le cerceau de même couleur dune autre carte. Fonctionnalités supplémentaire : Un mode multijoueur, mode de jeux : no time-limit et course contre la montre, mode jour et nuit, mode daltonien, mode difficile, voir ses statistiques (best score)

source swish : https://reglesdejeux.github.io/regles-du-jeu-swish/index.html

Organisation de travail :

INDIVIDUS RÔLES

LAFOURCADE Pascal Encadrant et référent
TOFFIN Cyril Participant au projet
SOUCHON Théo Participant au projet
PERALDE François Participant au projet
SEVRET Yannis Participant au projet
GOLFIER Alexandre Participant au projet

TÂCHES

François Cyril Théo Yannis Alexandre
Mode jour Cahier des charges fonction matrice comparaison cartes Test multijoueur
Mode daltonien

Diagramme dutilisation :

Markdown Monster icon

Description du diagramme dutilisation :

Cas n°1 : Utiliser le ModeNuit-Jour :

● Acteur : Joueur / Admin
● Condition dutilisation : Lutilisateur doit être sur le site
● Description : Fonctionnalité permettant de dinverser la clarté des couleurs du site,
entre clair et sombre.
● Scénario de succès :
○ Lutilisateur arrive sur le site
○ Lutilisateur clique sur le bouton “ModeNuit-Jour”
○ La clarté des couleurs est inversé

Cas n°2 : Joueur une partie :

● Acteur : Joueur / Admin
● Condition dutilisation : Lutilisateur doit être sur le site
● Description : Fonctionnalité permettant de lancer une partie de swish.
● Scénario de succès :
○ Lutilisateur arrive sur le site
○ Lutilisateur clique sur le bouton “Lancer une partie”
○ La partie est lancé

Cas n°3 : Voir ses statistiques :

● Acteur : Joueur / Admin
● Condition dutilisation : Lutilisateur doit être sur le site et avoir joué une partie
● Description : Fonctionnalité permettant de voir ses statistiques sur ses parties de
swish.
● Scénario de succès :
○ Lutilisateur arrive sur le site
○ Lutilisateur clique sur le bouton “Statistique”
○ Les statistiques sont affiché
● Scénario d'échec :
○ Lutilisateur arrive sur le site
○ Lutilisateur clique sur le bouton “Statistique”
○ Un message derreur est affiché

Cas n°4 : Voir les règles du jeu :

● Acteur : Joueur / Admin
● Condition dutilisation : Lutilisateur doit être sur l'accueil du site
● Description : Fonctionnalité permettant de voir les règles du jeu swish.
● Scénario de succès :
○ Lutilisateur arrive sur le site
○ Lutilisateur clique sur le bouton “Règles”
○ Les règles sont affichées

Problèmes rencontrés :

Pour voir ses statistiques, faut-il un compte? Est-ce local? Faut un nom dutilisateur ?