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.idea | 2 years ago | |
Doc | 2 years ago | |
app | 2 years ago | |
gradle/wrapper | 2 years ago | |
.gitignore | 2 years ago | |
README.md | 2 years ago | |
build.gradle | 2 years ago | |
gradle.properties | 2 years ago | |
gradlew | 2 years ago | |
gradlew.bat | 2 years ago | |
settings.gradle | 2 years ago |
README.md
Projet Android
PifTaupe
! ! ! La Branche Principal est MoleGrid ! ! ! (je ne veux pas tout casser sachant les problèmes de .gitignore non géré sur master)
Idée du projet 🎆
Création d'un "jeu de la taupe" avec comme cible, des marmottes.
Jeu de la taupe : c'est un jeu d'arcade dont le but est de taper à l'aide d'un marteau sur des taupes en plastique qui sortent des trous de la console de jeu.
Le jeu :
Actuellement, le projet est fonctionnel, il est possible de lancer une partie, des images de fond seront générée aléatoirement, il est possible de secouer son téléphone lorsque la bar de progression est au maximum pour faire sortir toute les taupes de leurs trous. Il est possible d'afficher son dernier score, sauvegardé en base de donnée, via le menu principal.
Table des acquis :
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Je sais utiliser les Intent comme composant de communication au seinde mon application. ✅
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Je sais développer en utilisant le SDK le plus bas possible. ✅
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Je sais distinguer mes ressources en utilisant les qualifier. ✅
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Je sais faire des vues xml en utilisant layouts et composants adéquats.✅
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Je sais coder proprement mes activités, en m’assurant qu’elles ne font que relayer les évènements. ✅
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Je sais coder une application en ayant un véritable métier. ✅
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Je sais parfaitement séparer vue et modèle ✅
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Je maîtrise le cycle de vie de mon application ✅
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Je sais utiliser le findViewById à bon escient ✅
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Je sais gérer les permissions dynamiques de mon application ✅
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Je sais gérer la persistance légère de mon application ✅ -> utilisation des préférences
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Je sais gérer la persistance profonde de mon application ✅ -> sauvegarde du dernier score du joueur
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Je sais afficher une collection de données ✅ -> RecyclerView.Gridview
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Je sais coder mon propre adaptateur ✅
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Je maîtrise l’usage des fragments ✅
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Je sais consommer un service web. ✅ -> génération d'une image aléatoire en fond d'écran
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Je sais développer une application sans utiliser de librairies externes sauf accord de l’enseignant. ✅
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Je sais développer une application publiable sur le store. 🚧
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Périphériques :
- Je sais utiliser la caméra
- Je sais utiliser le GPS
- Je sais utiliser l’accéléromètre et/ou le gyroscope ✅
- Je sais utiliser le détecteur de proximité
- Je sais utiliser toute autre contrainte validée par l’enseignant
Ressources 📝
La documentation, Sketches et Diagrammes sont disponible dans
./Doc
Axes D'amélioration prévu 📈
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Effectuer une meilleur persistance profonde pour sauvegarder dans une autre table toute les parties du joueur, afin d'en faire un historique.
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Remplacer les assets de slime bleu et rouge par des taupes ou marmottes.
Bugs 🐛 :
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Tout d'abord, le fait que master ne soit pas la branche principal, dû au fait que des conflits non gérable dans le temps restant...
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Certaines taupes demeurent cliquable même si KO, ce qui fait en sorte que toute les taupes affichée peuvent être KO mais cliquable.
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Il y a deux activités dans l'application, l'idéal aurait été de rendre MoleGrid.kt en fragments.
Développeur 🧑💻 :
- Pierre FERREIRA : pierre.ferreira@etu.uca.fr
Mise en place de la navigation, des fragments et activités. Codage de tout l'algorithme pour le jeu. Gestion de la base de donnée avec les DAO. Gestion de l'API pour les images de fond. Créateur de la RecyclerView.GridView pour la gestion des taupes. Partage des informations entre les pages. Rédaction du README.md. Toute l'application..
- Pierre Ballandras : pierre.ballandras@etu.uca.fr
création du dépôt et suppression du .gitignore...