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master
Pierre Ferreira 2 years ago
commit f4740594fa

Binary file not shown.

@ -0,0 +1,68 @@
import random
from colorama import Fore, Style, init
# Fonction pour afficher la mémoire actuelle
def afficher_memoire(memoire, lastEditedLine):
for i, ligne in enumerate(memoire):
if lastEditedLine != None and i == lastEditedLine:
print(Fore.RED + f"Ligne {i + 1}: {' '.join(map(str, ligne))}" + Fore.WHITE)
else :
print(Fore.WHITE + f"Ligne {i + 1}: {' '.join(map(str, ligne))}")
# Fonction pour générer une mémoire aléatoire
def generer_memoire():
return [[random.randint(0, 1) for _ in range(10)] for _ in range(10)]
# Fonction pour simuler un coup de marteau
def coup_de_marteau(memoire):
if random.randint(1, 20) == 1:
ligne_modifiee = random.randint(0, 9)
bit_modifie = random.randint(0, 9)
memoire[ligne_modifiee][bit_modifie] = 1 - memoire[ligne_modifiee][bit_modifie]
return ligne_modifiee
return None
# Fonction principale
def main():
lastEditedLine = None
memoire = generer_memoire()
print("Bienvenue dans le jeu de la mémoire !")
while True:
print("\nMenu:")
print("1. Afficher la mémoire")
print("2. Coup de marteau")
print("3. Submit")
print("4. Quitter")
choix = input("Choisissez une option (1/2/3/4): ")
if choix == '1':
afficher_memoire(memoire, lastEditedLine)
elif choix == '2':
ligne_modifiee = coup_de_marteau(memoire)
if ligne_modifiee is not None:
#print(f"Un coup de marteau a modifié la ligne {ligne_modifiee + 1}.")
lastEditedLine = ligne_modifiee
elif choix == '3':
ligne_guess = int(input("Entrez le numéro de la ligne que vous pensez avoir été modifiée (1-10) : ")) - 1
if ligne_guess >= 0 and ligne_guess < 10:
#if memoire[ligne_guess] == generer_memoire()[ligne_guess]:
if lastEditedLine == ligne_guess :
print(Fore.GREEN + "Félicitations ! Vous avez gagné !"+ Fore.WHITE)
break
else:
print(Fore.CYAN + "Désolé, la ligne que vous avez choisie n'a pas été modifiée."+ Fore.WHITE)
else:
print(Fore.RED + "Numéro de ligne invalide. Veuillez choisir un numéro de ligne entre 1 et 10."+ Fore.WHITE)
elif choix == '4':
print("Au revoir !")
break
else:
print("Option invalide. Veuillez choisir une option valide (1/2/3/4).")
if __name__ == "__main__":
main()

@ -0,0 +1,10 @@
# TP ROWHAMMER
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, vous serez dans la peau de véritable Hacker, près a utiliser l'attaque Rowhammer pour parvenir à leur fin. Je ne vous en dis pas plus !
Le TP rédigé est disponible ici : ``./Enonce.pdf``
Toutes les autres informations sont disponibles sur ce repos, dépêchez vous, vous avez **30 minutes** !
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@ -0,0 +1,61 @@
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <stdint.h>
#include <time.h>
#define NUM_ROWS 1024
#define NUM_ITERATIONS 1000000
// Fonction pour accéder à une ligne de mémoire et provoquer "rowhammer".
void accessRow(uint64_t* memory, int row) {
// Pour chaque itération, nous faisons un XOR sur la ligne de la mémoire sélectionné avec 1.
// Rappel : XOR en c se fait avec le symbole " ^ "
/***/
}
int main() {
//Nous utiliserons le type "uint64_t" qui signifie unsigned long long, un type optimal pour la mémoire.
// Allocation de la mémoire (malloc)
/*uint64_t* memory =*/ /***/
printf("Exploitation de la vulnérabilité Rowhammer...\n");
// Initialiser le générateur de nombres aléatoires.
srand(time(NULL));
/// Exploiter la vulnérabilité Rowhammer sur une ligne de mémoire aléatoire.
// On sélectionne une ligne aléatoire en mémoire > NUM_ROWS, avec la fonction rand() en c
/*int randomRow = */ /***/
// Appel de la fonction accessRow
accessRow(memory, randomRow);
/// Vérification des erreurs de bits dans la ligne sélectionnée.
int bitErrors = 0;
// On vérifie que pour chaque itération
for (int i = 0; i < NUM_ITERATIONS; i++) {
if (memory[randomRow] != 0) {
bitErrors++;
}
}
// On nettoie la mémoire et libère les ressources.
/***/
if (bitErrors > 0) {
printf("Oui, un bit a flipé en mémoire.\n");
} else {
printf("Non, aucun bit n'a flipé en mémoire.\n");
}
return 0;
}
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