You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
Projet_Blazor/README.md

7.6 KiB

Image de l'application

Nom de lapplication : Craft# 🕹

Thème de lapplication : Répertorier son inventaire.

Récapitulation de notre application : 👇


Une application Web dans le thème de Minecraft, dans lequel les utilisateurs pourront répertorier leur item, crafter, acheter ...

Répartition du Gitlab

La racine de notre gitlab est composée de deux dossiers essentiels au projet:

src : Toute la partie codage de l'application web

doc : Documentation de l'application

👉 Solution de l'application

Fonctionnement

  • Comment lancer le projet ?

Tout d'abord si ce n'est pas fait cloner le dépôt de la branche master/main, pour cela copier le lien URL du dépôt git :

Comment cloner

Puis aller sur Visual Studio et cloner en entrant le lien :

Ou mettre sur Visual studio


Si vous ne disposez pas de Visual Studio, allé sur le site Microsoft Visual Studio pour pouvoir le télécharger !!!


Une fois cela fait, cliquer sur la solution du projet CraftSharp.sln, il devra être normalement affiché en haut à droite de Visual studio :

Page Visual studio

Si ce n'est pas le cas aller dans l'onglet affichage puis cliquer sur Explorateur de solutions, si le problème persiste recommencer le clone ou vérifier que vous avez la bonne version de Visual studio !!!

Maintenant il ne reste plus qu'à le lancer ! Pour cela cliquer sur la Solution et aller dans les propriétés :

Comment accéder aux propriétés de l'application

Et pour finir rajouter les modifications suivantes pour lancer les plusieurs projets au démarrage :

Comment lancer les plusieurs projets de démarrage

Maintenant il ne reste plus qu'à lancer l'application 😆

HowToLaunch

  • Comment changer la langue ?

Notre application possède plusieurs langue tel que :

  • L'anglais
  • Le français
  • Le turc

Si vous êtes plus habilités avec une plus que les autres, vous pouvez la changer dans la page Connexion et Inscription en cliquant juste en haut en droite de la page :

HowToChange

Pour les autres, il se trouvera tout en bas à droite de la page :

HowToChange

  • Comment fonctionne l'application ?

Pas très compliqué! Tout d'abord il est à savoir qu'il existe deux utilisateurs différents avec des droits qui sont aussi différents (Même si ce n'est pas tant que sa):

  • L'utilisateur simple qui s'est inscrit sur l'application via le formulaire d'inscription.
  • L'admin enregistrer directement dans l'application (Il n'y a pas de formulaire d'inscription pour être admin), qui lui à en plus la possibilités d'accéder directement avec l'API.

Vous voulez être Admin et profiter pleinement des fonctionnalités de l'Application, voici un compte avec lequel vous pourrez vous connecter:

-pseudonyme : Admin

-Mot de passe : 123456

En effet on retrouve deux menus différents pour les deux utilisateurs:

  • Pour l'utilisateur simple:

utilisateurMenu

  • Pour l'admin:

adminMenu

La page Admin (qu'y est comme son nom l'indique que pour l'admin) permet de voir tous les items de l'API (et leur spécificités), mais pas seulement il peut si il le souhaite ajouter un nouveau, en supprime un qui ne lui pas plaît modifier, tout cela en navigant simplement et efficacement grâce à une pagination :

Liste Page

Tandis que pour les autres pages, ils sont les mêmes que celui d'un utilisateur simple !

On retrouve tout d'abord la page Boutique/Magasin, un utilisateur lors de son inscription possède déjà 250 Émeraude, qui sont l'argent nécessaire pour acheter des clés, il peut en acheter soit acheter par 5, par 20 ou bien par 50 :

Vue de la boutique

Puis grâce à ces clés qu'il accumule, il peut ouvrir des coffres pour avoir des items (fantastique non?) dans la page Ouverture qui se trouve dans le menu :

Vue du coffre

Lorsqu'on clique sur Ouvrir (il faut aussi prendre en compte qu'on perd une clé à chaque fois que l'on ouvre un coffre) :

Vue du coffre ouvert

Une fois après avoir eu plein d'items, il peut aller dans la page Inventaire situé dans le menu, pour retrouver son inventaire avec tous les items qu'il à accumuler et crafter ce que bon lui semble (Il existe des milliers de combinaisons possible! pour les connaîtres voici un site qui les regroupes tous), il a aussi la possibilités de supprimer un item de son inventaire en glissant l'objet dans la corbeille:

Vue du coffre ouvert

Ai-je vraiment besoin d'expliquer le bouton Déconnexion ?!

  • Gestion des erreurs

Maintenant passons à la gestion des erreurs sur notre application !
Commençons par la page Connexion et Inscription, comme tout bonne application, nous veillons à faire attention :

-A si le pseudonyme qu'on choisit lors de l'inscription n'existe pas :

Erreur pseudonyme déjà utiliser

-A vérifier la connexion (En cas de pseudonyme ou mot de passe incorrect) :

Erreur pseudonyme ou mot de passe

-Mais aussi la taille des élements qu'on rentre lors de l'inscription et la confirmation du mot de passe :

Erreur Taille Inscription

-Une erreur un peu plus spécifique qui a était gérer, est dans le cas où un utilisateur souhaite accéder à une page qui n'existe pas:

Erreur Url inexistant

Va être alors rédirigé sur une page d'erreur qui au bout de 5secondes le ramènera à la page d'accueil.

Environnement de Travail

Notre environnement de travail se base sur plusieurs outils :👇


  HTML   CSS   Blazor   C#


Technicien en charge de l'application

La composition pour le projet se voit réaliser par trois élèves de l'IUT d'Aubière:
⚙️ Emre KARTAL
⚙️ Rayhan HASSOU
⚙️ Arthur VALIN

© Groupe 4