Kevin MONTEIRO 2 years ago
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Description succinte du sujet de la SAE Description succincte du sujet de la SAE
Nous avons choisi d'appliquer la gestion de projet à la SAE 2.04 : Exploitation d'une base de données. Notre équipe est composé de Maxime POINT, Tom RAMBEAU, Lucas CHABRILLAT et Kevin MONTEIRO. Lors de cette SAE, nous avons d'abord dû choisir un jeu de données exploitable et intéressant. Pour cela, nous avons pris une base de données concernant les résultats d'une compétition dESport : l'Overwatch League. Nous avons dû réaliser un MCD ainsi qu'un MLD. Nous avons ensuite implémenté le jeu de données en python en suivant le MCD. Nous avons ensuite effectué des requêtes en SQL afin de tirer des statistiques intéressantes et utiles. Pour finir, nous devrons présenter le résultat de cette SAE lors dune présentation orale en Anglais.
->Comment organisez-vous votre équipe ? Y-a-t-il chef de projet ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?
Notre équipe est composé de quatre personnes, dont un chef de projet : Maxime POINT. La présence dun chef de projet permet dencadrer le travail et deffectuer la répartition des tâches entre les membres de léquipe. Il permet également, en cas de problème, dintervenir afin de trouver une solution afin de surmonter les problèmes et continuer lavancement du projet.
->Quels sont les rôles de chacun ? Et pourquoi avez-vous choisi une telle répartition ?
Pour la SAE 2.04, les rôles sont les suivants : Maxime POINT en tant que chef de projet, chargé de la partie python ainsi quune partie de la conception du MCD/MLD, Tom RAMBEAU et Kevin MONTEIRO, chargé de des requêtes SQL ainsi quune aide au MCD/MLD et pour finir, Lucas CHABRILLAT, chargé de la présentation en Anglais ainsi quune participation au projet.
Nous avons choisi une telle répartition en fonction des capacités de chacun et également car cela convient à tout le monde, ainsi cela permet de gagner en efficacité dans la réalisation du projet.
->Y a-t-il des réunions ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?
Nous ne faisons pas de réunion en dehors des créneaux de SAE, cependant, à chaque début de créneau de SAE, nous faisons un briefing afin de citer ce qui est fini, ce quil reste à faire et ce qui doit idéalement être fini à la fin du créneau. Et à chaque fin dheures de SAE, nous faisons également un debriefing sur ce qui a été fait et ce quil nous reste à faire. Ainsi, nous ne voyons pas un réel intérêt deffectuer des réunions en dehors de ces horaires.
->Quels outils avez-vous choisi pour communiquer et pourquoi ?
En dehors des cours, nous communiquons via les réseaux sociaux comme Snapchat, Instagram ou encore Discord. Nous avons également un dépôt git sur code first afin de mettre en commun notre travail.
-Description des livrables (Que devez-vous obtenir à la fin de votre projet ?) :
A lissu de ce projet, nous devons rendre un rapport final en format PDF contenant à lintérieur :
- Une Présentation du ou des jeu(x) de données afin davoir des informations concernant les données et leurs types.
- Un modèle de données : MCD / MLD
- Une analyse des données : statistiques et/ou graphiques issus du ou des jeu(x) de données utilisé(s).
Nous devons également rendre le script Python qui nous a permis dinsérer les données du/des fichier(s) .csv dans la base de données ainsi que le script python permettant de générer les statistiques et les graphiques issus de notre analyse des données.
-Niveau de confidentialité (Si un client réel vous avait demandé un tel projet, quel aurait été son niveau de confidentialité ?)
Le niveau de confidentialité dépend du client auquel nous proposons notre service. Dans notre cas, il y a plusieurs possibilités. Si le client est une équipe participant à lOverwatch League, alors nous devront avoir une confidentialité très élevée afin que notre client puisse conserver un léger avantage par rapport aux équipes concurrentes. Cependant, si le client est Overwatch, le jeu lui-même, alors il peut avoir envie de partager publiquement les statistiques issus de lanalyse des données afin dapporter des informations complémentaires sur la compétition. Ainsi, le niveau de confidentialité devrait être faible étant donné que les données seront rendu publique.
Nous avons choisi d'appliquer la gestion de projet à la SAE 2.04 : Exploitation d'une base de données. Notre équipe est composé de Maxime POINT, Tom RAMBEAU, Lucas CHABRILLAT et Kevin MONTEIRO. Lors de cette SAE, nous avons d'abord du choisir un jeu de données exploitable et intéréssant. Pour cela, nous avons pris une base de données concernant les résultats d'une compétition d'Esport : l'Overwatch League. Nous avons du réaliser un MCD ainsi qu'un MLD. Nous avons ensuite implémenté le jeu de données en python en suivant le MCD. Nous avons ensuite effectuer des requêtes en SQL afin de tirer des statistiques intéréssantes et utiles. Pour finir, nous devrons présenter le résultat de cette SAE lors d'une présentation oral en Anglais.

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