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4.5 KiB
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using BowlingEF.Context;
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using BowlingEF.Entities;
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using Microsoft.Extensions.Logging;
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using System.Diagnostics;
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using AutoMapper;
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using BowlingRepository.Interface;
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using BowlingService.Interfaces;
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namespace BowlingService
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{
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/// <summary>
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/// Classe de gestion des données des joueurs
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/// </summary>
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public class JoueurService : IJoueurService
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{
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private readonly ILogger<JoueurService> _logger;
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private readonly IJoueurRepository _joueurRepository;
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private readonly IMapper _mapper;
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#region Méthodes
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public JoueurService(IJoueurRepository joueurRepository,IMapper mapper)
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{
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_joueurRepository = joueurRepository;
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_mapper = mapper;
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}
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/// <summary>
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/// Ajoute un joueur à la liste des joueurs
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/// </summary>
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/// <param name="_joueur"></param>
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/// <returns></returns>
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public async Task<bool> Add(JoueurDTO _joueur)
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{
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bool result = false;
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try
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{
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//Mapping entre la classe joueur et la classe joueurEntity
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JoueurEntity entity = new JoueurEntity
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{
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Id = _joueur.Id,
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Pseudo = _joueur.Pseudo,
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};
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//Parcourt de la liste des parties d'un joueur DTA
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for (int i = 0; i < _joueur.PartieDTO.Count; i++)
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{
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//Mapping entre les parties d'un joueur et les partieEntity d'une partieEntity
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PartieEntity partieEntity = _mapper.Map<PartieEntity>(_joueur.PartieDTO.ElementAt(1));
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//Parcourt de la liste des frames d'une partie
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for (int j = 0; j < _joueur.PartieDTO.ElementAt(i).FramesDTO.Count; j++)
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{
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//Mapping entre les frames d'une partie et les frameEntity d'une partieEntity
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FrameEntity frameEntity = _mapper.Map<FrameEntity>(_joueur.PartieDTO.ElementAt(i).FramesDTO.ElementAt(j));
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partieEntity.Frames.Add(frameEntity);
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}
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entity.PartieEntities.Add(partieEntity);
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}
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result = await _joueurRepository.Add(entity);
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}
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catch (Exception ex)
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{
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Debug.WriteLine(ex);
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throw;
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}
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return result;
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}
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/// <summary>
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/// Supprime un joueur de la liste des joueurs
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/// </summary>
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/// <param name="_joueur"></param>
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/// <returns></returns>
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public async Task<bool> Delete(JoueurDTO _joueur)
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{
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return await _joueurRepository.Delete(_joueur.Id);
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}
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/// <summary>
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/// recupère tous les joueurs de la Base de données
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/// </summary>
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/// <returns></returns>
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public async Task<IEnumerable<JoueurDTO>> GetAll()
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{
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using (var context = new BowlingContext())
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{
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List<JoueurDTO> joueurs = new List<JoueurDTO>();
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var data= await _joueurRepository.GetAllJoueur();
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foreach (var item in data)
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joueurs.Add(_mapper.Map<JoueurDTO>(item));
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return joueurs;
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}
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}
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/// <summary>
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/// recupère un joueur de la Base de données par son pseudo
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/// </summary>
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/// <param name="name"></param>
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/// <returns></returns>
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public async Task<JoueurDTO> GetDataWithName(string name)
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using (var context = new BowlingContext())
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{
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JoueurDTO _joueur = null;
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var query = _joueurRepository.GetJoueurByNom(name);
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_joueur = _mapper.Map<JoueurDTO>(query.Result);
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return _joueur;
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}
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}
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public async Task<bool> Update(JoueurDTO _joueur)
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{
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bool result = false;
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using (var context = new BowlingContext())
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{
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JoueurEntity entity = _joueurRepository.GetJoueur(_joueur.Id).Result;
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|
if (entity!=null)
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{
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entity.Pseudo = _joueur.Pseudo;
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result = _joueurRepository.Update(entity).Result;
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|
}
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|
}
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return result;
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|
}
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|
#endregion
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}
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}
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