You can not select more than 25 topics
Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
50 lines
1.6 KiB
50 lines
1.6 KiB
using BowlingEF.Entities;
|
|
|
|
namespace BowlingRepository.Interface;
|
|
|
|
/// <summary>
|
|
/// Interface de gestion des joueurs
|
|
/// </summary>
|
|
public interface IJoueurRepository
|
|
{
|
|
/// <summary>
|
|
/// Méthode d'ajout d'un joueur
|
|
/// </summary>
|
|
/// <param name="joueur">le joueur à ajouter</param>
|
|
/// <returns>le joueur ajouté</returns>
|
|
public Task<JoueurEntity> Add(JoueurEntity joueur);
|
|
|
|
/// <summary>
|
|
/// Méthode de suppression d'un joueur
|
|
/// </summary>
|
|
/// <param name="id">l'id du joueur à supprimer</param>
|
|
/// <returns>le joueur supprimé</returns>
|
|
public Task<bool> Delete(long id);
|
|
|
|
/// <summary>
|
|
/// Méthode de mise à jour d'un joueur
|
|
/// </summary>
|
|
/// <param name="joueur">le joueur à mettre à jour</param>
|
|
/// <returns>le joueur mis à jour</returns>
|
|
public Task<bool> Update(JoueurEntity joueur);
|
|
|
|
/// <summary>
|
|
/// Méthode de récupération d'un joueur
|
|
/// </summary>
|
|
/// <param name="id">l'id du joueur à récupérer</param>
|
|
/// <returns>le joueur</returns>
|
|
public Task<JoueurEntity> GetJoueur(long id);
|
|
|
|
/// <summary>
|
|
/// Méthode de récupération de tous les joueurs
|
|
/// </summary>
|
|
/// <returns>la liste des joueurs</returns>
|
|
public Task<IEnumerable<JoueurEntity>> GetAllJoueur();
|
|
|
|
/// <summary>
|
|
/// Méthode de récupération d'un joueur par son nom
|
|
/// </summary>
|
|
/// <param name="nom">le nom du joueur à récupérer</param>
|
|
/// <returns>le joueur</returns>
|
|
public Task<JoueurEntity> GetJoueurByNom(string nom);
|
|
} |