You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
ApiBowlingProject/Sources/BowlingRepository/Interface/IJoueurRepository.cs

50 lines
1.6 KiB

using BowlingEF.Entities;
namespace BowlingRepository.Interface;
/// <summary>
/// Interface de gestion des joueurs
/// </summary>
public interface IJoueurRepository
{
/// <summary>
/// Méthode d'ajout d'un joueur
/// </summary>
/// <param name="joueur">le joueur à ajouter</param>
/// <returns>le joueur ajouté</returns>
public Task<JoueurEntity> Add(JoueurEntity joueur);
/// <summary>
/// Méthode de suppression d'un joueur
/// </summary>
/// <param name="id">l'id du joueur à supprimer</param>
/// <returns>le joueur supprimé</returns>
public Task<bool> Delete(long id);
/// <summary>
/// Méthode de mise à jour d'un joueur
/// </summary>
/// <param name="joueur">le joueur à mettre à jour</param>
/// <returns>le joueur mis à jour</returns>
public Task<bool> Update(JoueurEntity joueur);
/// <summary>
/// Méthode de récupération d'un joueur
/// </summary>
/// <param name="id">l'id du joueur à récupérer</param>
/// <returns>le joueur</returns>
public Task<JoueurEntity> GetJoueur(long id);
/// <summary>
/// Méthode de récupération de tous les joueurs
/// </summary>
/// <returns>la liste des joueurs</returns>
public Task<IEnumerable<JoueurEntity>> GetAllJoueur();
/// <summary>
/// Méthode de récupération d'un joueur par son nom
/// </summary>
/// <param name="nom">le nom du joueur à récupérer</param>
/// <returns>le joueur</returns>
public Task<JoueurEntity> GetJoueurByNom(string nom);
}