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114 lines
3.3 KiB
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using BowlingEF.Context;
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using BowlingEF.Entities;
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using BowlingLib.Model;
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using Business;
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using Microsoft.EntityFrameworkCore;
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using System;
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using System.Collections.Generic;
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using System.Linq;
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using System.Text;
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using System.Threading.Tasks;
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namespace BowlingMaping
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{
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/// <summary>
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/// Classe de gestion des données des joueurs
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/// </summary>
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public class JoueurDbDataManager : IDataManager<Joueur>
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{
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#region Méthodes
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/// <summary>
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/// Ajoute un joueur à la liste des joueurs
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/// </summary>
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/// <param name="_joueur"></param>
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/// <returns></returns>
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public async Task<bool> Add(Joueur _joueur)
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{
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bool result = false;
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using (var context = new BowlingContext())
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{
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JoueurEntity entity=new JoueurEntity
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{
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Id = _joueur.Id,
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Pseudo = _joueur.Pseudo,
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};
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context.Joueurs.Add(entity);
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result =await context.SaveChangesAsync() == 1;
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}
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return result;
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}
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/// <summary>
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/// Supprime un joueur de la liste des joueurs
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/// </summary>
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/// <param name="_joueur"></param>
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/// <returns></returns>
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public async Task< bool> Delete(Joueur _joueur)
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{
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bool result = false;
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using (var context = new BowlingContext())
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{
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JoueurEntity entity = context.Joueurs.Find(_joueur.Id);
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context.Joueurs.Remove(entity);
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result = await context.SaveChangesAsync() == 1;
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}
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return result;
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}
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/// <summary>
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/// recupère tous les joueurs de la Base de données
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/// </summary>
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/// <returns></returns>
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public async Task<IEnumerable<Joueur>> GetAll()
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{
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using (var context = new BowlingContext())
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{
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List<Joueur> joueurs = new List<Joueur>();
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foreach (var item in await context.Joueurs.ToListAsync())
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joueurs.Add(new Joueur(item.Id, item.Pseudo));
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return joueurs;
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}
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}
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/// <summary>
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/// recupère un joueur de la Base de données par son pseudo
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/// </summary>
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/// <param name="name"></param>
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/// <returns></returns>
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public async Task<Joueur> GetDataWithName(string name)
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{
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using (var context = new BowlingContext())
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{
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Joueur _joueur = null;
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var query = await context.Joueurs.FirstOrDefaultAsync(n => n.Pseudo == n.Pseudo);
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|
_joueur = new Joueur(query.Id, query.Pseudo);
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return _joueur;
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}
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}
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public async Task<bool> Update(Joueur _joueur)
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{
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bool result = false;
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using (var context = new BowlingContext())
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{
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|
JoueurEntity entity = context.Joueurs?.Find(_joueur.Id);
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|
if (entity!=null)
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{
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entity.Pseudo = _joueur.Pseudo;
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result = await context.SaveChangesAsync() == 1;
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}
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}
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return result;
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}
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#endregion
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}
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}
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