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BowlingScoreApp/Sources/BowlingMaping/JoueurDbDataManager.cs

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3.3 KiB

using BowlingEF.Context;
using BowlingEF.Entities;
using BowlingLib.Model;
using Business;
using Microsoft.EntityFrameworkCore;
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
namespace BowlingMaping
{
/// <summary>
/// Classe de gestion des données des joueurs
/// </summary>
public class JoueurDbDataManager : IDataManager<Joueur>
{
#region Méthodes
/// <summary>
/// Ajoute un joueur à la liste des joueurs
/// </summary>
/// <param name="_joueur"></param>
/// <returns></returns>
public async Task<bool> Add(Joueur _joueur)
{
bool result = false;
using (var context = new BowlingContext())
{
JoueurEntity entity=new JoueurEntity
{
Id = _joueur.Id,
Pseudo = _joueur.Pseudo,
};
context.Joueurs.Add(entity);
result =await context.SaveChangesAsync() == 1;
}
return result;
}
/// <summary>
/// Supprime un joueur de la liste des joueurs
/// </summary>
/// <param name="_joueur"></param>
/// <returns></returns>
public async Task< bool> Delete(Joueur _joueur)
{
bool result = false;
using (var context = new BowlingContext())
{
JoueurEntity entity = context.Joueurs.Find(_joueur.Id);
context.Joueurs.Remove(entity);
result = await context.SaveChangesAsync() == 1;
}
return result;
}
/// <summary>
/// recupère tous les joueurs de la Base de données
/// </summary>
/// <returns></returns>
public async Task<IEnumerable<Joueur>> GetAll()
{
using (var context = new BowlingContext())
{
List<Joueur> joueurs = new List<Joueur>();
foreach (var item in await context.Joueurs.ToListAsync())
joueurs.Add(new Joueur(item.Id, item.Pseudo));
return joueurs;
}
}
/// <summary>
/// recupère un joueur de la Base de données par son pseudo
/// </summary>
/// <param name="name"></param>
/// <returns></returns>
public async Task<Joueur> GetDataWithName(string name)
{
using (var context = new BowlingContext())
{
Joueur _joueur = null;
var query = await context.Joueurs.FirstOrDefaultAsync(n => n.Pseudo == n.Pseudo);
_joueur = new Joueur(query.Id, query.Pseudo);
return _joueur;
}
}
public async Task<bool> Update(Joueur _joueur)
{
bool result = false;
using (var context = new BowlingContext())
{
JoueurEntity entity = context.Joueurs?.Find(_joueur.Id);
if (entity!=null)
{
entity.Pseudo = _joueur.Pseudo;
result = await context.SaveChangesAsync() == 1;
}
}
return result;
}
#endregion
}
}