You can not select more than 25 topics
Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
105 lines
3.1 KiB
105 lines
3.1 KiB
using BowlingEF.Context;
|
|
using BowlingEF.Entities;
|
|
using BowlingLib.Model;
|
|
using Business;
|
|
using System;
|
|
using System.Collections.Generic;
|
|
using System.Linq;
|
|
using System.Text;
|
|
using System.Threading.Tasks;
|
|
|
|
namespace BowlingMaping
|
|
{
|
|
public class JoueurDbDataManager : IDataManager<Joueur>
|
|
{
|
|
/// <summary>
|
|
/// Ajoute un joueur à la liste des joueurs
|
|
/// </summary>
|
|
/// <param name="_joueur"></param>
|
|
/// <returns></returns>
|
|
public bool Add(Joueur _joueur)
|
|
{
|
|
bool result = false;
|
|
using (var context = new BowlingContext())
|
|
{
|
|
JoueurEntity entity=new JoueurEntity
|
|
{
|
|
Id = _joueur.Id,
|
|
Pseudo = _joueur.Pseudo,
|
|
};
|
|
context.Joueurs.Add(entity);
|
|
result = context.SaveChanges() == 1;
|
|
}
|
|
return result;
|
|
}
|
|
|
|
/// <summary>
|
|
/// Supprime un joueur de la liste des joueurs
|
|
/// </summary>
|
|
/// <param name="_joueur"></param>
|
|
/// <returns></returns>
|
|
public bool Delete(Joueur _joueur)
|
|
{
|
|
bool result = false;
|
|
using (var context = new BowlingContext())
|
|
{
|
|
JoueurEntity entity = context.Joueurs.Find(_joueur.Id);
|
|
context.Joueurs.Remove(entity);
|
|
result = context.SaveChanges() == 1;
|
|
}
|
|
return result;
|
|
}
|
|
|
|
/// <summary>
|
|
/// recupère tous les joueurs de la Base de données
|
|
/// </summary>
|
|
/// <returns></returns>
|
|
public IEnumerable<Joueur> GetAll()
|
|
{
|
|
using (var context = new BowlingContext())
|
|
{
|
|
List<Joueur> joueurs = new List<Joueur>();
|
|
foreach (var item in context.Joueurs)
|
|
joueurs.Add(new Joueur(item.Id, item.Pseudo));
|
|
return joueurs;
|
|
}
|
|
}
|
|
|
|
/// <summary>
|
|
/// recupère un joueur de la Base de données par son pseudo
|
|
/// </summary>
|
|
/// <param name="name"></param>
|
|
/// <returns></returns>
|
|
public Joueur GetDataWithName(string name)
|
|
{
|
|
using (var context = new BowlingContext())
|
|
{
|
|
Joueur _joueur = null;
|
|
|
|
var query = from joueur in context.Joueurs
|
|
where joueur.Pseudo == name
|
|
select joueur;
|
|
foreach (var item in query)
|
|
_joueur = new Joueur(item.Id, item.Pseudo);
|
|
return _joueur;
|
|
}
|
|
}
|
|
|
|
public bool Update(Joueur _joueur)
|
|
{
|
|
bool result = false;
|
|
using (var context = new BowlingContext())
|
|
{
|
|
JoueurEntity entity = context.Joueurs?.Find(_joueur.Id);
|
|
if (entity!=null)
|
|
{
|
|
entity.Pseudo = _joueur.Pseudo;
|
|
result = context.SaveChanges() == 1;
|
|
}
|
|
}
|
|
return result;
|
|
}
|
|
|
|
}
|
|
}
|