@ -21,11 +21,11 @@ On va ajouter des validations aux modèles et changer les méthodes de création
* Ajoutez une validation qui force que le nom d'une créature soit présent.
* Ajoutez une validation qui s'assure que les points d'une vie d'une créature soients toujours `>= 0`.
* Ajoutez une validation qui s'assure que les points de vie d'une créature soient toujours `>= 0`.
* Il vous faudra peut être retaper la méthode `baston` du combat pour que les PVs soient toujours `>= 0`.
* Testez dans une console rails (`rails console`).
* Testez dans une console rails (`bin/rails console`).
* Vérifier dans votre API que cela fonctionne.
@ -37,7 +37,7 @@ On va ajouter des validations aux modèles et changer les méthodes de création
* Pensez à la race condition et à l'index nécessaire.
* Testez dans une console rails (`rails console`).
* Testez dans une console rails (`bin/rails console`).
* Vérifier dans votre API que cela fonctionne.
@ -47,7 +47,7 @@ On va ajouter des validations aux modèles et changer les méthodes de création
* S'assurer que nous faisons combattre deux créatures de même taille lorsque le combat est déclaré.
* Testez dans une console rails (`rails console`).
* Testez dans une console rails (`bin/rails console`).
* Vérifier dans votre API que cela fonctionne.
@ -57,7 +57,9 @@ On va ajouter des validations aux modèles et changer les méthodes de création
## 2. Petit test de callback de contrôleurs
* Ajoutez une `before_action` pour que si quelqu'un créé un combat entre créatures `big`, un message s'affiche dans les logs de rails (avec `puts`) avec le message "Laissez passer les costauds !".
* Ajoutez une `before_action` pour que si quelqu'un créé un combat entre créatures `big`, le message "Laissez passer les costauds !" s'affiche (avec `puts`) dans le terminal depuis lequel le serveur à été lancé.
* Vous pouvez aussi écrire dans les logs du serveur (c'est mieux), avec `logger.debug`, voir : https://guides.rubyonrails.org/debugging_rails_applications.html#sending-messages
* Ajoutez une `before_action` pour que lorsque l'on crée une créature qui devrait avoir plus de 60 points de vie, son nom soit préfixé par "Big ".