@ -69,7 +69,7 @@ En recevant des paramètres, on peut valider les paramètres avec le concept de
Tout paramètre non autorisé sera nettoyé.
Petit example issu de la documentation : https://guides.rubyonrails.org/action_controller_overview.html#strong-parameters
Petit exemple issu de la documentation : https://guides.rubyonrails.org/action_controller_overview.html#strong-parameters
```ruby
class PeopleController <ActionController::Base
@ -145,7 +145,7 @@ Exemple http://localhost:3000/dice-rolls/d10/ retourne :
* Testez
On souhaite améliorer notre controlleur pour que notre URL accepte un nombre de lancé
On souhaite améliorer notre contrôleur pour que notre URL accepte un nombre de lancé
Exemple http://localhost:3000/dice-rolls/d6/3 retourne :
@ -267,7 +267,7 @@ Rebelotte :
On veut ajouter un taille (petit, grand, géant) à nos créatures.
Cette taille dépend des points de vie restants :
Cette taille dépend des points de vie de la créature à sa création :
* les petits ont moins de 10 points de vie
@ -283,11 +283,11 @@ Rails propose le module `ActiveRecord::Enum` permettant de gérer facilement un
* Créez une migration pour mettre la bonne taille aux créatures présentes en base de données.
On va modifier notre Creature pour que son état soit initialisé lors de sa création, pour ça on va ajouter une méthode `before_create` qui est appelée quand notre objet est créé.
On va modifier notre Creature pour que son état soit initialisé lors de sa création, pour ça on va ajouter une méthode `before_create` qui est un callback appelé automatiquement quand notre objet est créé.
(Pour en savoir plus sur les callbacks Rails, allez voir https://api.rubyonrails.org/classes/ActiveRecord/Callbacks.html)
Ajouter cette méthode à vote classe Creature :
Ajoutez cette méthode à vote classe Creature :
```
before_create do
@ -304,7 +304,7 @@ end
## 3. Gestion de combats : C'est la bagarre
On va pouvoir ajouter une gestion des combats entre deux créatures. Ça permettra d'utiliser des Foreign Keys et des jointures, tout en s'exercant à s'abstraire des implémentations et répondre à un cahier des charges.
On va pouvoir ajouter une gestion des combats entre deux créatures. Ça permettra d'utiliser des Foreign Keys et des jointures, tout en s'exerçant à s'abstraire des implémentations et répondre à un cahier des charges.
Le contrôleur devra s'appeler `CombatsController`. Il permettra de créer un combat et de lister les combats qui ont eu lieu.