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title: 'SAÉ 2.05 Gestion d’un projet'
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author:
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- Léo Tuaillon
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- Mathéo Hersan
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- Yvan Calatayud
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date: 'Mai 2023'
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lang: fr-FR
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...
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\tableofcontents
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Contexte
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Une entreprise de jeu vidéo souhaite intégrer un système d'objets dans un logiciel pour ordinateur.
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Les objets sont être référençables par leur nom et chaque objet a des capacités qui lui sont propres. L'utilisateur dispose d'objets au début et peut en récupérer dans l'environnement décrit par le jeu vidéo.
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Le joueur a la capacité d'obtenir de nouveaux objets en combinant d'autres objets. Par exemple, trois "bâtons" forment une fois assemblés un "javelot".
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Livrables
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- Application fonctionnelle gérant les cas précisés précédemment
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- Documentation de l'architecture et du rôle de chaque composant de l'application
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Référentiel
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Décomposition des tâches
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Écrire les algorithmes
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- Trouver une structure de données
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- Implémenter cette structure de données
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- Trouver un algorithme de recherche
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Documenter l'application
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- Écrire des descriptions courtes
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- Étudier la complexité
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- Rédiger un rapport
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- Écrire un script de déploiement
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Développer l'interface utilisateur
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- réaliser un menu
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- relier vue et modèle
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- vérifier les entrées utilisateur
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Tâches identifiées
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- 1h : Définir les objets
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- 2h : Implémenter la liste d'adjacence (antécédent : objets)
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- 3h : Implémenter la matrice d'adjacence (antécédent : objets)
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- 1h : Implémenter l'algorithme de recherche (antécédents : structures de données)
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- 2h : Extraire une base commune (antécédent : implémentation)
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- 1h : Comparer les implémentations (antécédent : base commune)
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- 3h : Écrire la documentation (antécédents ?)
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- 1h : Implémenter la persistence des données
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- 2h : Créer un menu
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Contraintes
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Coût prévisionnel
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Ce projet nécessite une long développement informatique et demande plusieurs développeurs pour être en mesure de livrer le projet dans les temps. Le projet aura également besoin de faire appel à un graphiste pour les différents éléments visuels de l'interface graphique. L'entreprise a besoin de locaux, d'équipements informatiques et fait le choix de faire appel à des sociétés extérieures pour l'hébergement de son code informatique et la publication des versions finales.
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|Domaine|Nombre|Durée|Coût prévisionnel|
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|Developpeurs|2|2 mois|2 × 2500€/mois = 10000€|
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|Artiste|1|1 mois|2000€|
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|Locaux|30 m2|2 mois|3000€|
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|Logiciels|3|2 mois|400€|
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|Hébergement|1|2 mois|50 €|
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|Publication|1|unique|30 €|
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Dates jalons
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Les tâches de documentation marquent la fin des étapes importantes. Elles marquent l'aboutissement d'un cycle de développement.
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PERT temps
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