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# Projet Tutoré : Développement d'un jeu de type Arcade
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## Objectif Pédagogique
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Développer dans un contexte professionel un mini-jeu de type Arcade en C/SDL (git, make, documentations).
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## Le jeu
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Nous implémentons le jeu *Pontu*, un jeu de plateau de 2 à 4 joueurs.
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### Les rêgles principales
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Le plateau est une grille d'iles 5 par 5 reliées par des ponts sur laquelle les joueurs disposent de 3 pions (2 à 4 joueurs). L'objectif est d'isoler les pions adverses avant de voir les siens isolés. Pour cela, le tour d'un joueur est composé de 2 actions : déplacer un de ses pions (en passant par un pont) puis retirer un pont du jeu.
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### Précisions
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* Un pion est isolé si aucun pont ne part de l'île sur laquelle il est.
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* Un joueur est éliminé losque tous ses pions sont isolés.
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* Si un joueur ne peut plus déplacer de pion sans pour autant être éliminé, il retire uniquement un pont.
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## Versions du projet
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Nous développerons successivement les versions suivantes :
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* Jouer sur un même ordinateur à plusieurs
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* Jouer contre des IAs (eventuellement mixées avec des joueurs)
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* Jouer en réseau sur un seveur de mise en relation (attendre qu'un adversaire se connecte)
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## Comment télécharger, compiler et executer Pontu
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Utiliser l'option -DCMAKE_BUILD_TYPE=Debug pour build en debug
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-DCMAKE_BUILD_TYPE=Release pour build en release
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```BASH
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git clone [urlToThisRepo]
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cd [thisRepo]/Pontu
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git submodule init
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git submodule update
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mkdir bin #ou un autre nom de fichier comme "build_debug" ou "build_release"
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cd bin
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cmake ..
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make # ou mingw32-make avec Mingw
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cd .. #Se mettre dans le dossier Pontu
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./bin/Pontu
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```
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