You can not select more than 25 topics
Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
55 lines
1.6 KiB
55 lines
1.6 KiB
# Projet Tutoré : Développement d'un jeu de type Arcade
|
|
|
|
## Objectif Pédagogique
|
|
|
|
Développer dans un contexte professionel un mini-jeu de type Arcade en C/SDL (git, make, documentations).
|
|
|
|
## Le jeu
|
|
Nous implémentons le jeu *Pontu*, un jeu de plateau de 2 à 4 joueurs.
|
|
### Les rêgles principales
|
|
Le plateau est une grille d'iles 5 par 5 reliées par des ponts sur laquelle les joueurs disposent de 3 pions (2 à 4 joueurs). L'objectif est d'isoler les pions adverses avant de voir les siens isolés. Pour cela, le tour d'un joueur est composé de 2 actions : déplacer un de ses pions (en passant par un pont) puis retirer un pont du jeu.
|
|
### Précisions
|
|
* Un pion est isolé si aucun pont ne part de l'île sur laquelle il est.
|
|
* Un joueur est éliminé losque tous ses pions sont isolés.
|
|
* Si un joueur ne peut plus déplacer de pion sans pour autant être éliminé, il retire uniquement un pont.
|
|
|
|
## Versions du projet
|
|
|
|
Nous développerons successivement les versions suivantes :
|
|
* Jouer sur un même ordinateur à plusieurs
|
|
* Jouer contre des IAs (eventuellement mixées avec des joueurs)
|
|
* Jouer en réseau sur un seveur de mise en relation (attendre qu'un adversaire se connecte)
|
|
|
|
## Comment télécharger, compiler et executer Pontu
|
|
|
|
### Sur Linux:
|
|
|
|
```BASH
|
|
git clone [urlToThisRepo]
|
|
cd [thisRepo]/Pontu
|
|
git submodule init
|
|
git submodule update
|
|
mkdir bin
|
|
cd bin
|
|
cmake ..
|
|
make
|
|
cd .. #Se mettre dans le dossier Pontu
|
|
./bin/Pontu
|
|
```
|
|
|
|
### Sur Windows:
|
|
|
|
```BASH
|
|
git clone [urlToThisRepo]
|
|
cd [thisRepo]/Pontu
|
|
git submodule init
|
|
git submodule update
|
|
mkdir bin
|
|
cd bin
|
|
cmake ..
|
|
mingw32-make
|
|
cd .. #Se mettre dans le dossier Pontu
|
|
./bin/Pontu.exe
|
|
```
|
|
|