doc Joueur
continuous-integration/drone/push Build is failing Details

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Camille TURPIN-ETIENNE 11 months ago
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commit 59a07074cf

@ -9,7 +9,7 @@ using CoreLibrary.Core;
namespace CoreLibrary.Joueurs namespace CoreLibrary.Joueurs
{ {
/// <summary> /// <summary>
/// Classe représentant un joueur. /// Représente un joueur.
/// </summary> /// </summary>
[DataContract] [DataContract]
[KnownType(typeof(ReglesClassiques))] [KnownType(typeof(ReglesClassiques))]
@ -17,7 +17,7 @@ namespace CoreLibrary.Joueurs
public class Joueur : IEstPersistant public class Joueur : IEstPersistant
{ {
/// <summary> /// <summary>
/// Événement déclenché lorsque le joueur se connecte. /// Événement déclenché lorsqu'un joueur se connecte.
/// </summary> /// </summary>
public event EventHandler<JoueurSeConnecterEventArgs>? JoueurSeConnecter; public event EventHandler<JoueurSeConnecterEventArgs>? JoueurSeConnecter;
@ -53,6 +53,10 @@ namespace CoreLibrary.Joueurs
Nom = nom; Nom = nom;
} }
/// <summary>
/// Connecte le joueur.
/// </summary>
/// <param name="joueur">Le joueur à connecter.</param>
public void SeConnecter(Joueur joueur) public void SeConnecter(Joueur joueur)
{ {
if (EstConnecte) if (EstConnecte)
@ -61,11 +65,20 @@ namespace CoreLibrary.Joueurs
QuandJoueurSeConnecter(joueur); QuandJoueurSeConnecter(joueur);
} }
/// <summary>
/// Permet au joueur de jouer une partie.
/// </summary>
/// <param name="partie">La partie à jouer.</param>
public void JouerPartie(Partie partie) public void JouerPartie(Partie partie)
{ {
partie.PartieDemanderJoueurJouer += QuandDemanderJoueurJouer; partie.PartieDemanderJoueurJouer += QuandDemanderJoueurJouer;
} }
/// <summary>
/// Méthode appelée lorsque la partie demande à ce joueur de jouer.
/// </summary>
/// <param name="sender">La source de l'événement.</param>
/// <param name="e">Les arguments de l'événement.</param>
public virtual void QuandDemanderJoueurJouer(object? sender, PartieDemanderJoueurJouerEventArgs e) public virtual void QuandDemanderJoueurJouer(object? sender, PartieDemanderJoueurJouerEventArgs e)
{ {
if (e.Nom != Nom) if (e.Nom != Nom)
@ -78,6 +91,12 @@ namespace CoreLibrary.Joueurs
/// <returns>Renvoie une chaîne de caractères du nom du joueur.</returns> /// <returns>Renvoie une chaîne de caractères du nom du joueur.</returns>
public override string ToString() => Nom; public override string ToString() => Nom;
/// <summary>
/// Obtient la statistique spécifiée pour les règles données.
/// </summary>
/// <param name="regles">Les règles du jeu.</param>
/// <param name="statistique">Le type de statistique.</param>
/// <returns>La valeur de la statistique.</returns>
public int Statistique(IRegles regles, Statistique statistique) => statistiques.GetValueOrDefault((regles, statistique),0); public int Statistique(IRegles regles, Statistique statistique) => statistiques.GetValueOrDefault((regles, statistique),0);
/// <summary> /// <summary>

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